Rechercher

📚L’exercice de classe et l’examen final…🎉

IL est très rare de se dire quand on traverse une période difficile “Wow c’est Super!!! Seigneur Jesus merci pour ce combat, épreuve etc…”

Dans l’épreuve la plus part de nous chrétien ou non, se rebelle à Dieu, verbalement ou par des murmures et meme physiquement en s’en prenant à autrui… C’est alors qu’on entend “si Dieu existait…” “Dieu dit qu’il m’aime et bah dites donc…” “Non mais j’ai la poisse…” Quelques fois meme on arrive à maudire son existence comme Job alors qu’on ne vit meme pas 1% de ce qu’il a vécu…

Et pendant ce temps, on n’est pas capable d’entendre la VOIX DE DIEU car trop occuper à nous lamenter. Bien des fois meme il se tait volontairement… Mon frère m’a fait cette remarque IL y a pas longtemps : on en veut à Dieu de se taire quand on est dans l’épreuve, mais quand on passe un examen scolaire, le prof à la solution mais est-ce qu’il nous la souffle? Et nous sommes tous censé RÉUSSIR NOTRE EXAMEN avec mention ou même seulement réussir. Et à la fin le prof nous en félicite. Souvent, comme dans un temps d’exercice en classe, pendant qu’on se lamente, Dieu parle et on entend pas… IL VEUT NOUS DONNER LA FORMULE POUR NOUS PRÉPARER À L’EXAMEN FINAL. Car il sait que le temps viendra où nous serons éprouvé. Il me semble que pour aller à la fac à la fin de l’année tu sais que tu passeras le bac? Et pendant le bac, le prof ne te donnera aucune solution sinon ça sera de la triche. Il ne peut qu’espérer que tu aies retenue son conseil pendant le temps d’exercice en classe… On ne peut pas évoluer sans être éprouvé c’est IMPOSSIBLE. Tu peux corrompre le système comme tu veux, ne rien faire comme effort et être promu pendant longtemps… Seulement il viendra UN JOUR où tu rencontrera devant toi une situation incorruptible qui t’arrêtera. Ce jour là souviens toi que tu n’es qu’un souffle et que Dieu peut et veut te donner la victoire en Jesus. Lui seul est capable de te former en un instant et t’affermir éternellement face à tout les instants difficiles que tu auras à vivre. Car il a LA MEME SOLUTION POUR TOUT LES PROBLÈMES : mets ta foi en Jesus-Christ et tu réussira face à tout tes soucis. Et le bonus essentiel est que en lui tu auras LA VIE EN ABONDANCE : LA VIE ÉTERNELLE. C’est dans l’épreuve qu’on est façonné, formé pour être meilleur quand le temps de repos viendra. Et c’est en Mettant notre foi en Jesus que nous avons cette assurance que nous sortirons du tourment sans y laisser de plume mais en le louant de ce qu’il aura ENCORE fait pour nous. Jesus donne la paix dans le tourment, et nous donne de pouvoir dormir paisiblement dans la tempête.

#Jésus #courage #encouragement #conseil #foi

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout