Rechercher

L’AMOUR MÊME DANS LA PERSÉCUTION ET POUR LES PERSÉCUTEURS CAR JÉSUS EST MORT EST RESSUCITE POU

L’AMOUR MÊME DANS LA PERSÉCUTION ET POUR LES PERSÉCUTEURS CAR JÉSUS EST MORT EST RESSUCITE POUR LE SALUT DE TOUS!

ps: les exhortations sont souvent longue car au lieu de noter les références bibliques, je les insère dans mes textes car très peu malheureusement ouvrent leur bible pour vérifier si ce qui est écrit est juste, et nombreux parmi nous ne connaissent pas JÉSUS et donc connaissent mal sa parole… Il est important que ceux la aussi reçoivent l’EVANGILE DE CHRIST LE MESSIE qui nous a été envoyé a tous et gratuitement! Que le Seigneur Jésus ouvre les yeux des cœurs a recevoir ce qui est bon et qui vient de lui par amour pour nous tous sans exception.

que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! (PHILÉMON 1:3)

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. (MATTHIEU 10:28-33, 39-41)

Jésus revient! N’ayez pas peur de ceux qui ne peuvent que tuer notre corps a cause de son nom mais qui ne peuvent tuer l’âme.. En plus ils oublient ces persécuteurs qu’eux même sont mortel! Un Dieu de grâce ne peut ordonner de massacrer un autre humain quand il a dit TU NE TUERAS POINT! ET QU’IL A ENVOYÉ JÉSUS SON FILS POUR SAUVER L’HUMANITÉ!

En tuant les chrétiens a cause de leur foi en Jésus le paradoxe est que on nous tuent comme des animaux a cause d’un dieu qui l’ordonne et parce qu’on a décider de suivre un “prophète” MORT ET RESSUCITE (bien que Jésus n’en soit pas un car il est le Fils de Dieu) mais au nom d’un autre “prophète” MORT ET ENTERRE 😦

C’est paradoxal car ce même dernier a dit que Jésus revient! Oui c’est vrai Jésus revient car Jésus n’est pas mort il est vivant!! Et ceux qui n’auront pas cru en lui et qui auront persécutés son peuple rendrons compte malheureusement…

Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous. (JEAN 16:1-4)

Voilà il nous a prévenu de ces choses de la persécution contre ceux qui croiront en lui bien avant que ça arrive et on est en plein dedans.

A t-il dit pour autant “haïssez ceux la qui vous persécutent en mon nom?” NON! Car il est amour! Il a dit :

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (MATTHIEU 5:44-48)

Dieu est bon! OUI! Dieu est un Dieu de miséricorde OUI et dans sa miséricorde il a compassion du pecheur car nous le sommes tous sans exception!

Eh quoi! Si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu? Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge. Quoi donc! Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; (ROMAINS 3:3, 4, 9-12)

Et oui nous avons TOUS besoin de la grâce de Dieu dans nos vies continuellement y compris les persécuteurs car il n’y a point de repos pour ceux qui commettent l’iniquité!

Comment un dieu “saint” qui condamne le péché peut te donner une place a ses cotes pour avoir tuer en son nom, ou pour avoir persécuté ceux qui ont écoutés et suivi son “autre” prophète? Comment?

Dieu, l’Eternel, EloHim, El Shaddai est SAINT! C’est pourquoi il a envoyé Jésus pour nous purifier de tout péchés par son sang qui a couler par amour pour chacun de nous quelques soit notre péchés! Dieu ne peut donc pas nous laver du péché afin qu’on aie part a son royaume pour nous dire “commet encore l’iniquité en mon nom, salit toi avec le péché tu rentreras dans mon royaume…” Non mon ami l’ETERNEL EST SAINT ET AUCUN PECHEUR MÊME “EN SON NOM” NE SERA SAUVER! Dois-je rappeler qu’il est écrit :

– Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. (EXODE 20:7)

– Tu ne tueras point. (EXODE 20:13)

Logique! Sinon on va tuer tout le monde au nom de dieu et espérer le salut… Non non non direction l’ENFER! Car c’est la destination de tout péchés!

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. (APOCALYPSE 22:14-16)

Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi. Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée!… En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. (ACTES 7:51-54)

D’ailleurs je vous invite a lire l’histoire de Étienne, lapidé a cause de sa foi dans actes 7 dans la bible!

La récompense céleste est pour ceux qui seront marqués du sang de Jésus! Jésus est venu sauver l’humanité entière sans exception la preuve JÉSUS N’EST PAS UNE RELIGION!

“La guerre de religion” quelle hérésie peut importe la “religion” qui justifie ces crimes sachez qu’ils seront tous en enfer ceux la qui tuent même si ils ont mis la pancarte “religion” sur leur front!

Jésus est venu apporter le salut au monde entier! Il a commencé par les juifs, puis les grecs puis nous autre le temps que sa bonne nouvelle se repende dans le monde entier.. Pourquoi! Parce qu’il veut nous UNIR IL VEUT NOUS SAUVER TOUS!

Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du (..)(ROMAINS 1:16)

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. (ROMAINS 8:1-8)

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. (JEAN 3:16-21)

La religion DIVISE LES PEUPLES! Quelle qu’elle soit alors elle ne peut être de Dieu! Pour qu’on s’entende on doit être de ma même “religion” non.. Mais Jésus-Christ nous devenons ENFANTS DE DIEU! C’est bien mieux qu’être religieux …

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. (JEAN 1:12, 13)

Pour Dieu il y a celui qui a Jésus : la vie😊😊👍 Et celui qui n’a pas Jésus : les ténèbres! 😔😔👎

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la VIE et la MORT, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS LA VIE, afin que tu vives, toi et ta postérité, (DEUTÉRONOME 30:19)

Il n’y a ni 3 eme ni 4ème alternative! Jésus est la vie et il est venu donner la vie en ABONDANCE!

La religion te donne t’elle l’assurance de ton salut? La religion prend des vies et entraines ces vies avec elle loin de la volonté de Dieu! Tu le sais!

Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, JE SUIS VENU AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU’ELLE SOIENT DANS L’ABONDANCE. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. (JEAN 10:9-11, 14-18)

Nous notre part est de vous annoncer cette BONNE NOUVELLE! A vous de l’accepter 😊 et de vivre pleinement ou non 😔😔 et vous préparer a affronter le jugement de Dieu…

Mais vous l’aurez entendu! La bonne nouvelle et que JÉSUS SAUVE ET QUE MÈNE LE PERSÉCUTEUR QUI SE REPEND SERA SAUVER OUI OUI OUI! QUAND DIEU RESTAURE UNE VIE, QUAND JÉSUS ENTRE DANS UNE VIE ON DEVIENT UNE NOUVELLE CRÉATURE!

Qui va tu suivre? Jésus ou la religion?

Un seul te mènera au Père et un seul revient chercher ceux qui auront cru en lui!

Si tu ne crois pas en Jésus en quoi son retour te rassure t-il? Il va laisser ceux qui croient en lui pour sauver ceux qui le persécutent? Ce n’est même pas logique même pas un peu..

Ouvres les yeux de ton coeur de ton ame mon ami(e)s et laisse son amour te saisir et te guider vers la vérité!

Tu aimes Dieu? De tout ton cœur? Tu es mitigés? Alors demande lui de te montrer la vérité et il le fera! Oui notre Dieu répond :

Ainsi parle l’Éternel, qui fait ces choses, L’Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l’Éternel: Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. (JÉRÉMIE 33:2, 3)

Approche toi de lui en toute humilite et il te répondra par son amour qui est Jésus car il n’est pas hautain notre Dieu il est bon.

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. (JACQUES 4:8)

Pourquoi Dieu s’approche du pecheur que je suis et veut le sauver de la mort éternelle a tout prix???

De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. (JÉRÉMIE 31:3)

Cette bonte est que quoi que tu aies fais et qui que tu sois Jésus est mort afin que tu reçoivent le pardon de tes peches et le salut éternelle , la vie en abondance!

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (JEAN 14:6-14)

Jésus t’aime. Et son amour est vrai et éternelle alors reçois cet amour et que ta vie en soit remplis!

Cette exhortation ne m’a pas été insuffler par un esprit de querelle ou débat ou polémique mais par amour et compassion.

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. (1 JEAN 4:1-6)

Dieu est amour et l’amour ne fais point de mal a son prochain. Car Dieu est AMOUR.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. (1 JEAN 4:7-21)

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! (PHILÉMON 1:25)

Amen que le Seigneur Jésus te bénisse


#Jésus #Sauveur #persécution #vie #Dieu #vérité #compassion #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo