Rechercher

L’amour

Malachie 1v1-5

Bien-aimé(e)! réalisons aujourd’hui combien le SEIGNEUR nous a aimés, nous qui n’étions pas un peuple, nous qui étions sans espérance sans DIEU dans le monde. Si quelques-uns disaient: En quoi nous a-t-il aimés? Voici la réponse dans 1 Jean 4v 9-10 “L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.”

En effet nous n’aimons point DIEU plus que DIEU nous aime, et ce n’est point par nos mérites qu’il nous a aimés, mais DIEU nous a fait miséricorde, car lorsque nous étions encore des pécheurs, CHRIST est mort pour nous, (lisons Jean 3v16)

Réalisons ici que ceux qui n’ont pas le FILS, ceux qui choisissent le monde et qui méprisent et profanent les promesses de DIEU, sont encore sous la malédiction et la colère de DIEU demeure sur eux. Et nous, nous étions autrefois sans le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, perdus loin de DIEU, à cause de nos péchés, condamnés à mort, des enfants de colère, et comme l’exemple d’Esaü nous n’étions pas aimables, mais nous étions digne d’être haï de DIEU, mais gloire soit rendue à DIEU, car il nous a prouvés son amour, en donnant son FILS pour des pécheurs, afin que croyant en lui nous ne périssions point, mais que nous ayons la vie en son nom. Ainsi par la foi, comme Jacob, nous sommes devenus héritiers de la promesse faite à Abraham. Et nous, nous avons connu l’amour que DIEU a pour nous, et nous y avons cru. Car DIEU est amour, demeurons dans l’amour de DIEU, et nous aussi, aimons nous les uns les autres comme le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST nous a aimés. Alors Aimons DIEU, et pratiquons ses commandements.

Lisons Éphésiens 2v11-21

Bien-aimé(e), toi qui ne t’es pas encore convertis au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, ne te prive pas de sa grâce et de son amour, mais crois au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, renonce à tes péchés, abandonne ta mauvaise voie, repents-toi donc et convertis-toi donc au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, afin que tes péchés soit effacés et que tu sois sauvé.

“Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” Lisons Romains 10v9-13

GLOIRE A DIEU, AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR, AUX SIÈCLES DES SIÈCLES! AMEN!


20140331-103725.jpg

#repentance #sauves #Jésus #péchés #salut #Dieu #amour

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout