top of page
Rechercher

Jusqu’au bout du chemin avec Jesus

Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. (Luc 14:26, 27)

Puis il appela la foule avec ses disciples et il leur dit: «Si quelqu’un veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive! En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme? Que donnera un homme en échange de son âme? En effet, celui qui aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.» (Marc 8:34-38)

Si notre amour pour Dieu ne surpasse pas l’amour qu’on a pour nos proches on ne peut pas être les disciple de Jesus! Pour le suivre il faut se charger de sa croix.

Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l’écouter? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. (Jean 6:60, 61, 63-69)

Les disciples sont libre de suivre Jesus ou pas. Mais le vrai disciple sait que Jesus est Dieu et qu’auprès de lui il serait béni.

Le but de suivre Jesus est de nous faire atteindre par la foi en lui, LA VIE ÉTERNELLE.

Es-tu candidat pour l’enfer? Alors il n’y a pas d’autre solution que de Suivre Jesus envers et contre tout!

La foi est un acte un engagement une démarche qu’on renouvelle chaque jour dans les temps facile comme difficile poursuivons le but de la vie éternelle.

Alors tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite. Un jeune homme le suivait, n’ayant sur le corps qu’un drap. On se saisit de lui; mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu. Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. (Marc 14:50-54)

Il suivait “de loin” il y a eu une distance entre lui et Jesus! Il l’a tellement suivi de loin que quelques instant plus tard il a renier Jesus 3 fois! Et il s’est souvenu de la prophétie de Jesus qui lui disais qu’il le renierais pourtant il jurait fidélité à Jesus un instant avant!

Ne nous approchons pas du Seigneur que quand nous avons un soucis pour nous en éloigner quand ça va pour nous.. On risque de devenir un renégat comme Pierre! Heureusement qu’il s’est repenti!

Quand on est tombé par la grâce de Dieu on peut toujours se relever! AMEN!

Ne soyons pas de ceux qui font un petit bout du chemin avec le Seigneur mais allons jusqu’au bout du chemin avec lui!

#amour #Jésus #salut #victoire

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page