Rechercher

J’irais dîner chez toi 

Jesus a vu un homme, Levi et lui a demandé de le suivre et il est allé manger chez cet homme. Jesus se mets à table et des publicains et autres gens de mauvaise vie se sont aussi mit à table avec ces disciples qui l’avaient suivi. Les scribes et les pharisiens qui sont l’autorité spirituelle en vigueur ont vu ce repas d’un mauvais œil “pourquoi mange t’il avec les publicains et gens de mauvaise vie?” C’est vrai qu’on nous dit et qu’il est dit dans la Parole que les mauvaises habitudes corrompent les bonnes mœurs. Mais JESUS, FILS ET PAROLE DE DIEU LUI MEME NOUS DIT que nous NOUS SOMMES LE SEL, LA LUMIÈRE DU MONDE. Comment allons nous IMPACTER LE MONDE SI NOUS RESTONS ENTRE NOUS? Nous agissons bien souvent avec les gens du monde comme étant des élues et eux de la boues… Mais nous oublions que nous étions aussi boue et que Dieu au travers d’un de ces disciples est venu nous parler de lui et cette personne a été remplis d’amour pour nous, de considération, de compassion, de patience… De l’amour de Dieu pour nous! Et une fois sauvés et purifier nous oublions vite notre condition précédente via laquelle nous avons rencontrer Jesus! Je suis d’accord que en suivant Jesus, il y aura inévitablement des séparations qui se feront CONDUIT AUSSI PAR LE SAINT-ESPRIT! Les gens nous rejettent et nous rejetteront encore Mais ce n’est pas à nous de rejetter les gens! Car eux aussi ont besoin de la grâce dont nous avons été touché. Ne plus fréquenter tel milieu c’est bien!

Ne plus fréquenter celui qui te traîne vers le bas C est sage

Mais comment nous séparons nous souvent des gens? Tu es chrétienne et ton ami ne croit pas en Jésus… Mon ami laisse moi te poser une question : ton salut fut automatique? Alors comment peux tu aussi vite rejeter autrui? Je me répète mais tout ces grands prédicateurs de notre époque :

1-FRANCK ALEXANDRE était un ancien occultiste

2-NICKY CRUZ était un chef de Gang et pas un petit Gang’ et en plus il était appelé fils de satan consacre par ses parents… Ces 2 là pour ne parler qu’eux… Il a bien fallut qu’un jour quelqu’un remplis de l’amour de Jesus pour eux aille leur parler non? Ce n’est pas pareil? QUI SOMMES NOUS POUR CONDAMNER AUSSI FACILEMENT CELUI QUI AUJOURD’HUI NE CONNAIT PAS JESUS? Et si son salut devait passer par TOI? Jesus est allé dîner chez eux au travers un ou plusieurs de ces disciples comme il l’a fait pour Levi. Voici ce que nous dit la Parole de Dieu : «Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.» Apocalypse‬ ‭3:20‬ ‭ Décryptons ce verset de l’apocalypse : 1 – Voici, je me tiens à la porte : c’est en passant que Jesus vit Levi assis à son bureau pendant qu’il enseignait LA FOULE! Il enseignait la foule mais il a vu et appelé UN HOMME : LEVI

2 – et je frappe : il lui dit suis-moi. Il n’a même pas argumenté juste “suis-moi”. 3 – Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte : Levi se leva et le suivit. Jesus NE lui a pas dit “hey toi je suis le Roi des rois, et je suis trop propre pour venir traîner chez toi tu ne mérite pas mon intérêt pour ta vie” et lui meme n’a pas argumenté il devait savoir qui est Jesus car il est dit que sa notoriété se rependait.. Levi savait pourtant quelle est SA RÉELLE CONDITION DE VIE n’est ce pas? Et qui étaient ceux qui étaient ces amis? Mais il s’est levé et a suivi Jesus. C’est marrant car c’était pour aller chez lui donc c’est meme lui qui devait montrer le chemin à son invité : JESUS ☺️☺️ Quand on devient Chretien on devient ambassadeur de Jesus sur terre. L’ambassadeur est rarement dans son pays. Il est toujours en représentation en terre étrangère pour représenter l’autorité dont il dépend.

Quand on devient Chretien cela se voit bien des fois sans que nous ayons à parler (je ne dis pas pour autant qu’il faille se taire) car quelque chose se degade de nous. Et souvent nos amis ou ceux qui nous entourent sont attiré pas ce qui se dégage de nous et attendent que nous allions vers eux… Je me souviens d’une qui m’a dit une fois “quand je te voyais dans la rue je me disais ci ca et je n’imaginais pas qu’un jour tu viendrais me parler je rêvais d’être ton amie…” Je ne le savais même pas… Mais Dieu savait ce qu’il fait et quand j’ai parlé de Jesus à cette personne elle s’est donné à Jesus. Elle m’a dit ca apres son engagement a suivre Jesus. Si j’avais fermé la porte parce qu’elle vit ci ou ca? “Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte” NOUS SOMMES LA VOIX de JESUS et ceux qui nous entourent et qui NE le connaissent pas sont ceux qui sont appelé à ouvrir la porte ou pas. En effet si on ne t’ouvre pas la porte dans un endroit tu balaie ton pieds et tu tourne les talons. Combien de nos connaissances nous ont fermé la porte catégoriquement? Combien nous l’ont ouvert? Et en ce qui concerne le salut. Durant combien de temps Jesus A dû frapper à notre porte? Il a persévéré n’est ce pas? Via un ou plusieurs de ces disciples n’est ce pas? Et aujourd’hui nous sommes la.

4 – j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi : Jesus est allé chez Levi, il s’est mit à table et non seulement Levi à souper avec lui mais aussi tout ces gens de mauvaise vie qui étaient amis de Levi et les disciples de Jesus qui avaient suivi Jesus. TOUS ONT BENEFICIER DE LA PRESENCE DE JESUS À CAUSE DE CE QUE UN HOMME A OUVERT SA PORTE A JESUS A L’ÉCOUTE DE SA VOIX… T’imagines? Moi je me souviens qu’un jour ma grand-mère a entendu l’évangile, s’est converti, A vecu la persécution de son entourage mais un jour ma mere a répondu à l’appel et Jesus est entré dans sa vie et j’ai aussi soupé avec lui avec mes freres et sœurs vu qu’on étaient enfants, et ensuite une A une mes tantes se sont converti, mon oncles, aujourd’hui parce que j’ai soupé avec Jesus quand maman lui a ouvert les porte de notre maison, moi aussi A mon tour des années plus tard je sers le Seigneur et mes 3 freres et ma Soeur aussi et nous sommes des gagneurs d’âme POUR JESUS! Des âmes MALADES QUI ONT DÉSESPÉRÉMENT BESOIN DE CONNAÎTRE CELUI QUI A CHANGÉ MA VIE! En janvier dernier un de mes cousins s’est converti. Mon grand-père s’est converti aussi et j’ai connu cet homme de Dieu qu’il est devenu et il est aujourd’hui avec le Seigneur. ma grand mere A 8 enfants, 21 petits enfants dont 6 nés de nouveau, 7 arrières petits enfants…

Une seule femme a ouvert sa porte a Jesus et l’a invité chez elle et notre famille A été transformé et je suis convaincu que les autres de la famille suivront aussi! Les pharisiens et scribes peuvent dire ce qu’ils veulent sur la vie des gens Mais ne soyons pas ainsi! Jesus est venu pour les malades et reconnaissons que meme étant sauvés nous sommes toujours malade. Et comme il est le médecin on a intérêt à rester pres DE lui. Étant entouré de personne malades qu’allons nous faire? Ne pas leur parler et les laisser agoniser alors que nous savons ce dont ils ont besoin? Je ne veux pas etre DE ceux-là ! Oui je veux veiller sur les voies et mes fréquentations mais je le ai TOUTES SOUMISES À JESUS afin que cela servent pour la gloire de son nom.

QUE mes amis qui le rejettent aujourd’hui puissent eux aussi un jour expérimenter SA GLOIRE!

Que ceux qui lui ont dit oui via mon témoignage puissent eux aussi goûter COMBIEN DIEU EST BON! Oui par manque de connaissance le peuple péri!

Par manque de sagesse et d’intelligence le peuple détruit! Je veux être comme Jesus. Dépendre complètement de Dieu et sa sainteté pour etre gardée dans SA SANCTIFICATION afin que quand j’irais vers les “malades”, que je puisse leur apporter LA SOLUTION POUR LEUR SALUT! Vous savez… Quand mon dernier frere est né il a ete beau A peine 3 mois ensuite il a été recouvert d’eczéma de la tete au pieds jusqu’à ces 1 AN… Si CE n’était pas mon frere je ne l’aurai jamais touché. Mais si je ne le portais pas quand il pleurait qui l’aurait fait A ma/notre place? Quand les gens le regardait avec pitié j’avais mal mais on faisait tout pour qu’il soit le bébé le plus joyeux du monde! Aujourd’hui si tu es atteinte de la plaie la plus immonde et que celui qui est censé te donner les soins te touche comme si tu étais un asticot que ressentirais tu? Alors pourquoi nous qui sommes censé AVOIR LA VÉRITÉ POUR DIEU, nous qui sommes censé être LE SEL DU MONDE traitons nous les gens avec un tel dédain, une telle fadeur alors que le sel est censé donner du goût au repas afin qu’il soit agréable?! C’est bien DE réciter des versets par coeur Mais c’est encore mieux DE les mettre en pratique tu ne trouve pas? Comment aurais réagit JESUS face à celui que tu appelle homme/femme de mauvaise vie? Pendant que tu te demande pourquoi tel traîne avec untel, souviens toi que pour lui aussi Jesus est mort et ressuscité et pendant que tu refuses d’emmener la lumière dans sa vie, Jesus emploiera tout les moyens qu’il faut pour qu’il reçoive SA LUMIÈRE. Changeons! Ne devenons pas des pharisiens dur DE coeur et vide de compassions c’est à notre Amour qu’on saura qu’on est réellement ENFANT DU DIEU QUE NOUS PROCLAMONS ETRE LE VÉRITABLE! Et il est LE DIEU UNIQUE ET VIVANT! Alors prouvons le! QUE le nom du Seigneur Jesus soit benie.

#lumière #gout #Jésus #jugement #vie #foi #amour #compassions #Sel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo