top of page
Rechercher

🔊IL EST TEMPS POUR LA PEUR DE CHANGER DE CAMPS✊🏾

Une semaine avant mon départ pour le Sénégal, je rencontre une dame âgée dans un magasin qui me demande un renseignement.

Ayant du temps devant moi et allant dans la même direction je me propose de l’accompagner à l’endroit. Sur le chemin, elle me raconte son amour pour l’Afrique et surtout pour le Sénégal et elle dit cette phrase : « je suis fasciné par la bonté du cœur des gens comme vous, vous Les africain vous avec une facilité à pardonner l’atrocité qui m’émerveille… » et à ce moment elle me raconte alors une scène qui justifie son opinion.

Dans ce village où elle était, il y avait eu un drame dans une concession familiale. Un membre de la famille avait violé une personne de la famille. Il a fait de la prison et est revenu vivre dans la concession familiale au milieu de tous comme si de rien n’était…

J’écoutais attentivement son histoire et je lui ai dis «excusez-moi de vous couper madame, je ne pense pas qu’il s’agisse de pardon mais plutôt du dénie et je vous confesse qu’il est en réalité plus facile pour nous d’occulter un fait et plonger tout le monde dans un dénie absolu de la réalité quitte à en mourrir que d’oser parler, rejeter ou dire non… ».

Examinant tout ce que je vois et entends à mon cas je suis obligée aujourd’hui de ne pas toujours me taire! Car il vaut mieux pour s’exprimer et marquer son désaccord quitte à être rejeté que de mourir en silence sur place au nom de « c’est la famille ». Je pense que Jesus n’est pas mort à La Croix pour que l’opprimé continue d’être oppressé en silence! Je PENSE ET CROIS que la vérité libère et plus tôt on appelle le mal mal et on le traite comme tel, moins on aura à gérer les traumatismes qui un jour ou l’autre finiront par s’exprimer!

Et le fait que Dieu soit en effet celui qui est capable de guérir et restaurer n’est pas une raison pour empêcher celui qui a mal et qui souffre de dire « j’ai mal ou on m’a fait mal… ». Être dans le déni c’est une forme d’aliénation mentale. Ça te tue à petit feu en prenant soin de détruire ton demain et quand ça se manifeste c’est comme si tu apprends que tu es au stade terminal du cancer.

🔊 Il est temps pour la peur de changer de camps👍🏾 Elle n’aura pas le choix dans tout les cas! Parce que mon nouvel amour de moi et ma restauration ne me fera jamais oublier que mon premier combat c’est celui là! Et que ma bouche ne se fermera plus pour conforter qui que ce soit dans ces souliers (Famille, religion, société…) pendant que d’autres sont oppressés en silence!

L’amour de Dieu nous donne la force de tenir, de survivre et un jour de se rencontrer ET DECOUVRIR LA VIE et ce n’est pas une raison pour continuer de se taire.

YESHUAH sauve il guérit et il délivre mais IL ÉCOUTE AUSSI c’est pour ça qu’il est le CONSOLATEUR PAR SON SAINT ESPRIT! On ne peut consoler personne en lui mettant la main sur la bouche tout en lui disant de ne pas pleurer car son cri dérange la paix des voisins ou la réputation de son bourreau… « Nous » (mes semblables) nous allons BRILLER ENSEMBLE cette année! Tellement fort que juste à notre vue, ils mourront d’effroi en voyant l’armée de Dieu qui marche avec nous! Il est temps que des hommes et femmes du monde entier, commencent eux aussi à s’aimer et réalise que ce n’est pas LEUR FAUTE!

Je m’aime, je nous aime et DIEU NOUS AIME! Et que personne ne se servent de l’amour de Dieu pour vous dire de vous taire!

Mars c’est le mois ou la nature se renouvelle et où les supers héros cachés se réveillent 😎✊🏾🤩🥂

#Jésus #détermination #courage #encouragement #foi #fort #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page