Rechercher

Il était une fois juste moi.

Je n’avais pas grand espoir dans ma vie, je ne faisais même pas de grand projet de vie, je me contentait d’attendre chaque 12 décembre pour me réjouir au Max d’être vivante… Je savais que je n’étais rien et je m’en contentais.

Puis un jour tu as commencé à me parlé sans que je mette vraiment un nom sur toi (d’abord pourquoi Dieu allait me parler que je suis qui?! Tchuiiiip). Tu as enlevé de mon coeur un gentil garçon qui n’était pas mien, tu as enlevé encore gentiment un autre qui n’allait pas être mien #merci. Tu as commencé à me parler clairement comme ces autres là dont la bible parle SANS MÊME QUE JE LISE « la bible » car oui tout ce que je recevais et partageais je le recevais en moi avant de le trouver dans ce livre. Tu m’a révélé qui je suis POUR TOI! Moi qui me pensais un déchet tu as vu en moi ton précieux ton joyaux. Puis un jour tu m’a révélé ma destinée en prenant soin de me révéler aussi les difficultés que j’allais rencontrer et que j’avais du mal à accepter. J’avais peu et tu m’as même enlevé ce peu. J’ai tout perdu même la dignité, j’ai longtemps marché tête baissée « m’a t’il réellement parlé de ça… ils doutent tous peut-être que je suis folle aux grands rêves » mais chaque fois choses annoncées bonnes ou moins bonnes se sont réalisées! J’ai cru sans avoir vu et en voyant ma foi s’est ajustée car « que ta volonté soit faite » n’est pas juste une formule… JE SUIS SOUMISE À TA VOLONTÉ QUELLE QU’ELLE SOIT elle sera toujours bonne pour moi.

Quel privilège j’ai d’avoir reçu ce don de toi! Moi qui ne suis rien mais que tu connais et a choisi avant que je vienne sur cette terre. Je veux te dire merci! Les chemins difficiles mènent à de belles destinations.

Merci pour aujourd’hui. Pour le plus que j’ai. Pour mes larmes de reconnaissance. Pour le feu qui se rallume en moi. Pour les combat vaincus, pour les doutes abattus, pour les miracles accomplis. Merci particulièrement pour @delphineblanchut et @mami_chlo merci pour tant de choses… si je devais m’éteindre un jour prochain ma dernière volonté serait que tous te connaissent comme je te connais Seigneur, sans attache religieuse mais avec un lien de coeur. Merci

Je suis tellement reconnaissante de ce que je vis. Et jamais je ne veux m’en attribuer le mérite car tout me vient de toi, mon Dieu, mon Père, mon Roi.

J’étais un faible roseau tu fais de moi un arbre. Le vent a soufflé dans tout les sens avec violence pendant tant d’année, j’en ai perdu mon feuillage mais à un moment le vent a changé de direction la saison nouvelle est arrivée qui fait ca si ce n’est celui qui crée…

J’étais celle qui subissais et tu as fais de moi celle qui dit Non 😎 (oh le goût de ça!).

Je ne connaissais pas ma valeur je n’y prêtais AUCUNE ATTENTION! Mais tu m’as taillée comme une pierre brut pour faire de moi TON PRÉCIEUX ton AMETHYSTE (gaaaaaaaaars I’m Not cheaper anymore I HAVE VALUE).

Ta grâce est sur ma vie et je veux t’honorer encore et encore et encore dire combien TU ES BON.

Je ne connais pas le hasard mais je connais celui qui par son Esprit Saint vit en moi! Celui là qui me tient et ma tenu la main depuis ma naissance! Tu es le même tu n’as pas changé. Je suis beni de pouvoir t’appeler Papa. Je ne suis pas la meilleure des enfants de Dieu. Je suis juste moi et tout ce qui compte pour moi c’est toi! Je ne suis même pas encore à cette magnifique destination que je veux tout les jours me souvenir d’où je viens (pas seulement d’edea, d’annemasse ou d’Annecy) je veux me souvenir de qui je suis (pas seulement une fille bantu descendante de ton peuple) je suis TA FILLE tu es mon Père. De ma vie et sur ma vie tu as tout les droits. Aides moi simplement à continuer de t’entendre et t’obeir. A toujours être reconnaissante et à continuer de t’aimer.

Tu es ma force, la raison pour laquelle JE N’AI PAS ABANDONNÉ!

Tu as dis « heureux celle qui a cru sans avoir vu »! Je te dis merci pour ce don de foi qui est plus grand en moi que moi! Merci pour aujourd’hui et merci pour demain! Merci pour tes révélations merci pour le don de foi! Qu’elle soit agréable ou non je sais que LA VÉRITÉ AFFRANCHI alors je veux m’attacher à rien ni personne selon ma chair mais je veux MARCHER TOUT LE TEMPS SELON LA CONVICTION QUE TU METS EN MON ESPRIT quitte à marcher à contre sens tant que c’est le tiens! Merci mes mots sont petits mais ils sont tout à toi.

#reconnaissance #Jésus #vie #espérance #foi #joie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout