Rechercher

Fructifie le talent qui est en toi au nom de Jésus

Dilemme : comment bien gérer tout les talents dont l’Eternel m’a fait don?! Je suis douée en pleins de choses… Ils ont raison je suis un ensemble de potentiel inexploités.. J’en suis pas fière du tout EXPLOITATION DE MES CAPACITÉS

Seigneur Jésus cette année aide moi guide moi a bien tout gérer a la gloire de ton nom. Car je me rend compte que je suis de ceux à qui tu as donner 5 talents (image, car j’en ai bien plus …)

Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. (MATTHIEU 25:14, 15)

A ton retour tout ces talents doivent porter des fruits saints et digne afin que tu sois dans la joie.

Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. (MATTHIEU 25:16-19)

J’aimerais donc que ma fin soit ainsi :

Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m’as remis cinq talents; voici, j’en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. (MATTHIEU 25:20, 21)

Car je ne veux pas ce scénario :

Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. (MATTHIEU 25:24-28)

Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. (MATTHIEU 25:29, 30)

Chacun de nous a reçu au minimum 1 talent personnes n’a été léser.

Que tu aies reçu 1, 2, ou 5 talents identifie les et faits les fructifier.

Personne n’a rien reçu le Seigneur Jésus a fait don à chacun de nous de quelque choses qui doit servir a la gloire de son nom.. Si ce n’est que ta beauté que tu as reçu, qu’elle serve l’Eternel, si c’est dans ton cerveau, que ce qui s’y trouve soit pour developer l’œuvre de Dieu, si c’est de tes mains, mets toi donc en action car Jésus était appelé fils du charpentier dont la traduction d’origine = habile artisan (main)

Tout est fait pour la gloire de Dieu.

Amen

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo