Rechercher

Faire du bien a celui qui nous fait du mal : preuve d’amour envers son prochain au nom de Jésu

Le pardon l’amour

Faisons du bien à ceux qui nous haïssent. Ne nous vengeons pas nous même bien-aimé(e), mais laissons agir la colère; «car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.» Ne résistons pas au méchant. Ne rendons à personne le mal pour le mal; mais faisons plutôt du bien à chaque occasion que nous donne Le SEIGNEUR. Soyons en paix avec tous les hommes autant que cela dépend de nous. Pardonnons de tous notre cœur à ceux qui nous font du mal,sans leur garder rancune. Afin de pouvoir faire cela, humilions-nous donc sous la puissante main De DIEU, afin qu’IL nous élève au temps convenable; et déchargeons-nous sur Lui de tous nos soucis, car Lui-même prend soin de nous. (lisons 1 Pierre 5v6-7) Déposons Lui donc toutes nos souffrances nos peines, et nos blessures, car Lui seul saura et pourra nous guérir et nous consoler. Bien-aimé(e) rejettons toute amertume, toute colère, toute clameur, toute aigreur, toute sorte d’orgueil, toute méchanceté, toute vengeance, mais confions-nous Au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST qui a porté nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs à la croix. lisons Esaïe 53v4 C’est Lui qui nous donnera la force de pardonner à celui qui nous a fait du mal, et d’aimer tout le monde, d’aimer non seulement ceux qui nous aiment, mais IL nous donnera aussi la force d’aimer nos ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, de faire du bien à ceux qui nous haïssent, et de priez pour ceux qui nous maltraitent et qui nous persécutent, afin que nous soyons fils De DIEU Notre PÈRE Céleste, car IL est Bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyons donc miséricodieux, comme Notre Père est miséricordieux. (lisons Matthieu 5v44 et Luc 6v35-36) Surmontons donc le mal par le bien, Pour cela il nous faut l’amour, si nous aimons DIEU, nous devons aussi aimer notre prochain comme nous-même, car l’amour supporte tout, et celui qui produira en nous Le véritable amour, c’est Notre DIEU, car IL est Amour, alors aspirons à cela, soyons remplis Du SAINT-ESPRIT, car c’est Lui qui produit en nous le véritable amour.

Revêtons-nous donc de toutes les armes De DIEU, afin de pourvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (lire Éphésiens 6v11-12)

C’est pourquoi Le SEIGNEUR nous dit de prier pour ceux qui nous maltraitent et qui nous persécutent, car la Prière est une des armes éfficaces que DIEU a donné au chrétien, afin de pouvoir résiter contre les ruses du diable.

Bien-aimé(e): «Ne te laisse pas vaincre par mal, mais surmonte le mal par le bien.» Lisons Romains 12v17-21

GLOIRE À DIEU, AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, CAR SA MISÉRICORDE DURE À TOUJOURS! AMEN!


20130506-214739.jpg

#rancune #Jésus #pardon #vengeance #mal #bien #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout