Examinons nous et repentons nous.
«Vous, frères et sœurs, vous avez été appelés à la liberté, mais cette liberté ne doit pas être une excuse pour vos désirs mauvais! Au contraire, mettez-vous au service les uns des autres avec amour.
Toute la loi de Moïse est contenue dans un seul commandement: « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Mais si vous vous mordez et si vous vous blessez les uns les autres, attention, vous allez vous détruire!
C’est pourquoi je dis: laissez l’Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais.
Ces désirs mauvais luttent contre l’Esprit Saint, et l’Esprit Saint lutte contre ces désirs.
Entre eux, c’est la guerre, et le résultat, c’est que vous n’arrivez pas à faire ce que vous voulez.
Mais si l’Esprit Saint vous conduit, vous ne dépendez plus de la loi.
Ce que les désirs mauvais produisent, on le voit bien:
⁃ ils mènent une vie immorale et mauvaise,
⁃ ils se conduisent n’importe comment.
⁃ Ils adorent les faux dieux,
⁃ ils pratiquent la sorcellerie.
⁃ Ils détestent les autres,
⁃ ils se disputent,
⁃ ils sont jaloux.
⁃ Ils se mettent en colère,
⁃ ils cherchent à passer devant tout le monde,
⁃ ils se divisent en partis et en groupes opposés.
⁃ Ils veulent ce que les autres possèdent,
⁃ ils boivent trop,
⁃ ils mangent trop et
⁃ ils font encore bien d’autres choses semblables.
Je vous avertis et je l’ai déjà dit: CEUX QUI FONT CES CHOSES-LÀ N’AURONT PAS DE PLACE DANS le ROYAUME DE DIEU.
Au contraire, voici ce que l’Esprit Saint produit:
⁃ amour,
⁃ joie,
⁃ paix,
⁃ patience,
⁃ bonté,
⁃ service,
⁃ confiance dans les autres,
⁃ douceur,
⁃ maîtrise de soi.
La loi n’est sûrement pas contre ces choses-là. Ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont cloué sur la croix les désirs mauvais qui les entraînaient.
PUISQUE L’ESPRIT SAINT NOUS FAIT VIVRE, LAISSONS-NOUS CONDUIRE PAR CET ESPRIT. NE SOYONS PAS ORGUEILLEUX! ENTRE NOUS, PAS DE DISPUTES! ENTRE NOUS, PAS DE JALOUSIE!»
Galates 5:13-26 PDV
Devant Dieu face à une situation, UN A UN, c’est à dire nous face à celui que nous accusons, nous seront jugé selon ce verset (post précédent) qui ne vient NULLEMENT DE MOI MAIS QUI VIENT DE DIEU! Alors examinons ce qui nous oppose à l’autre et recherchons ce qui vient de Dieu!
De grâce LE SAINT-ESPRIT NE VA JAMAIS ÊTRE UN MOTIVATEUR DE COLÈRE DISPUTE ETC! Le coller à un tel sentiment reviens à BLASPHÉMER CONTRE LUI! Et à ceux qui blasphème contre le Saint-Esprit! «C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.» Matthieu 12:31
Que Dieu nous aide à être conforme à SA PAROLE!
Personne n’est parfait! Et la colère n’est pas vraiment un péché car il est écrit que quand nous nous mettons en colère nous devons veiller à ne pas pécher! NOUS DEVONS Y VEILLER! Tout comme nous ne devons NULLEMENT ÊTRE POUR AUTRUI UNE OCCASION DE CHUTE!
J’ai toujours dis que « être victime » d’un fait ne nous garanti pas le salut pourquoi? Parce que certains sont des meurtriers silencieux et d’autres sont des volcans permanent mais on accusera toujours celui qui cri fort. Quand j’étais petite c’est ce qui me valait les punitions, les autres étaient subtils dans leur attaque sur moi et moi j’explosais et j’étais vu comme coupable alors que j’étais la victime. (J’essai de crier moins… 😩😩) Tout ça pour dire! AUJOURD’HUI, toi, comme moi, avons une chance incroyable de voir un nouveau jour et ainsi de continuer à travailler sur nos défauts, ou de commencer à considérer nos défauts afin de DÉCIDER D’ÊTRE MEILLEUR POUR NOUS, POUR LES AUTRES ET POUR LE DIEU QUE NOUS CONFESSONS.

SI nous avons vu le jour, c’est que nous avons reçu LA GRÂCE DE POUVOIR RECOMMENCER UNE AUTRE JOURNÉE EN MIEUX! Alors usons de sagesse pour ces nouveaux 24h de vie.
Que Dieu touche nos cœurs de façon particulière afin que dans sa grâce nous reflétons RÉELLEMENT CE QUE NOUS IMPOSONS À TOUT CEUX QUI NE LE SUIVENT PAS EN LES MONTRANT DU DOIGT ACCUSATEUR LES QUALIFIANTS DE PAIENS!
Bien souvent on apprend beaucoup de ceux qui sont appelés PAÏENS.
Qui est l’exemple?! Qui doit être l’exemple?
Examinons nous.
