Rechercher

Eutychus

Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit. Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d’une grande consolation. (‭Actes‬ ‭20‬:‭9-12‬)

Ces chrétiens étaient réunis le 1er jour de la semaine (le dimanche)

La vie chrétienne ne se vit pas en solitaire mais en étant unis de cœur et d’Esprit avec ceux qui partage la foi en Jésus. Il y a en effet des chrétiens de nom et des chrétiens de faits.

La Parole de Dieu affirme que Jésus est venu sauver les pécheurs. Le dimanche est un jour ou on célèbre non pas seulement la mort mais la résurrection de Jésus car Jésus est ressucité le 1er jour de la semaine! La différence entre nous et les autres est que nous avons un Sauveur Vivant le tombeau est vide!!! Jésus est vivant.

Les chrétiens se réunissent le dimanche entre autre pour écouter la Parole de Dieu. Car l’homme ne vivra pas de pain seulement mais il vivra de toute la Parole de Jésus.

Cependant on peut être parmis les disciple de Jésus, sympathiser avec les disciple de Jésus sans être soit même disciple de Jésus. Pour être disciple de Jésus il faut faire une démarche un choix personnel d’accepter Jésus comme notre Seigneur et Sauveur par le pardon de nos péchés. Non pas choisir une religion par un rite ou un sacrement spécial mais un élan de cœur invitant Jésus a devenir le Seigneur et Sauveur de ma vie.

Nous devons nous soumettre a son autorité souveraine.

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (‭Jean‬ ‭8‬:‭30-36‬ LSG)

Quand Jésus devient le Seigneur de notre vie il ne nous asservit pas il nous libère. Puisque c’est lui seul qui a le pouvoir de nous libérer du péché. (Notre comportement, nos mauvais sentiments, nos mauvaises paroles, nos mauvaises actions)

Il y a des gens qui se refusent d’accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur. “Est-ce que je vais y arriver jusqu’au bout de mon engagement?” Mais le Seigneur connaît notre fragilité. Nous sommes pétri de faiblesse Dieu sait que nous sommes poussière mais il nous aime tel quel.

Mettez Dieu au défit avec respect. Demandez a Dieu de se prouver lui même a toi si il est Dieu et qu’il existe. Et il se révèlera a ton cœur. Peu de gens le fond car ils ont peur de connaître la vérité et prendre une position face a cette révélation. Car Dieu de révèle a ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Décides toi a laisser le Seigneur te faire du bien par sa présence dans ta vie.

Eutichus était un peu dedans et un peu dehors il écoutait ce qui se passait dedans mais il voulait aussi écouter ce qui se passait dehors. Alors au cours de cette longue soirée le sommeil l’a vaincu. Le sommeil est bien mais il peut être dangereux. Si on s’endort au volant on peu faire un accident…

Assit sur le rebord, sans qu’il s’en rende compte, sans que personne ne s’en rende compte, il a basculé dans le vide de 3 étages, la chute, le choc, la mort, une seconde a suffit le drame a suivi.

Eutichus signifie Heureux car en effet il a bénéficié de la bonté de Dieu car si il est vrai qu’il est mort, il fut ramener a la vie. Il aurait pu y rester..

Dieu veut vous faire bénéficier de sa bonté parce qu’il vous aime. L’air que tu respire c’est la bonté de Dieu! Le repas que tu manges tu le dois a la bonté de Dieu, tout tes viens te viennent de la bontés de Dieu et la bonté de Dieu de manifeste dans le fait que Dieu veut TE SAUVER!

Dieu a des projets pour nous!

(Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. (‭Jérémie‬ ‭29‬:‭11-13‬ )

Dieu dans sa bonté a fait tout ce qu’il fallait faire! Il a donné son fils sur la croix pour nous sauver!

Laisse toi sauver ce soir!

Il est dangereux d’écouter la Parole de Dieu sans jamais se décider a accepter Jesus comme Sauveur. La Parole de Dieu que nous avons entendu nous jugera. Il est dangereux d’écouter la Parole de Dieu sans jamais se décider d’accepter Jésus car notre cœur peut s’endurcir et nous risquons de devenir anesthésié et ne plus rien ressentir. Et finalement la mort nous surprendrait sans que nous aillons fait la paix avec Dieu et nous en rendrons compte.

“Aujourd’hui si tu entends sa voix n’endurcis pas ton cœur”

Je pense que pour Eutichus cette expérience lui a servi de leçon! A mon avis la fois d’après il n’entrait plus au bord de la fenêtre mais il était au 1er rang attentif au message de l’évangile.

Et pourquoi AUJOURD’HUI ne dirais tu pas “Seigneur je te donne ma vie puis-que tu as donné la tienne pour moi, pardonne mes péchés et je veux t’accepter comme Seigneur et Sauveur pour l’Eternite”

Que l’appel du Seigneur Jésus retentisse dans ton cœur afin que toi et ta famille soyez sauvés.


20140715-210131-75691434.jpg

#conversion #décision #repentance

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout