Rechercher

Et si la Bible avait raison! Mr Asquoet add Annecy reunion du 27/09/2014 a Rumilly

Moi j’en ai la conviction.non ne peut pas dire qu’elle a raison si on en est pas convaincu mais on peut le dire quand on a expérimenté la véracité de la Parole de Dieu.


IMG_2516.JPG

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (‭Jean‬ ‭14‬:‭6‬ )

D’entrée nous nous apercevons que pour aller au ciel il faut avoir la vérité et s’y attacher et la vérité c’est le Seigneur Jesus parce que lui même est la Parole de Dieu qui est la vérité.

Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (‭Jean‬ ‭18‬:‭37‬ )

Par cette réponse a Pilate Jesus confirme sa venu “rendre témoignage à la vérité rendre témoignage de la Bonne Nouvelle”

C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. (‭Hébreux‬ ‭6‬:‭17-18‬ )

“Il impossible que Dieu mente” toute la Parole de Dieu est la vérité et elle est bonne a tout être humain. Car elle nous révèle ce que nous sommes dans la nature terrestre et ce que nous pouvons devenir par la nature divine. Elle révèle ce qui n’est pas à la gloire de Dieu tout en nous donnant le moyen de connaître la pensée de Dieu, de nous réconcilier avec Dieu par Jesus-Christ.

Depuis le jour ou elle se révéla a l’homme cette parole fut conteste. Elle était d’abord de Dieu a l’homme, ensuite par des prophètes, et par Jesus elle se révèle jusqu’à nous. Comment l’aurions nous connu si elle n’était pas venue jusqu’à nous?

L’homme a voulu faire disparaître la Parole de Dieu quand elle fut imprimée chez Gutenberg et aujourd’hui elle n’a pas changé cette opposition à la Parole de Dieu. Mais il y a un choix d’y croire pleinement ou ne pas y croire. Ce que le Seigneur veut est que nous croyions à la Parole de Dieu qui est le fondement de la vérité qui nous révèle que c’est par lui et avec lui seulement que nous arriverons à avoir la vie éternelle. A partir du moment où on décide d’y croire, on est plus jamais seul car le Seigneur est avec nous.

L’humain a essayé de faire détruire la Parole de Dieu, les chrétiens sont moqué et persécutés mais cela ne doit pas nous empêcher de croire en la Parole de Dieu.

Témoignage Louis Pasteur :

Dans le train Nous sommes au 19e siècle. Un monsieur d’un certain âge est assis dans le train et lit sa Bible. À côté de lui se trouve un jeune étudiant, plongé dans la lecture d’un ouvrage scientifique spécialisé. Au bout d’un moment, le jeune homme demande à son voisin: – Est-ce que vous croyez encore à ce vieux livre plein de fables et de contes? – Mais oui, bien sûr, car ce n’est pas un livre de fables, c’est la Parole de Dieu! L’étudiant rétorque: – Vraiment, vous devriez vous intéresser un peu à l’histoire! Au temps de la Révolution, il y a moins de cent ans, la religion a été démasquée comme étant une illusion! Il n’y a que les gens incultes qui croient encore que Dieu a créé le monde par sa parole. Vous devriez vous renseigner sur ce que dit la science à propos de ce conte de la création. – Eh bien, répond son voisin, que disent donc les savants d’aujourd’hui sur ce sujet? – Je descends du train dans un instant, je n’ai donc plus le temps de vous expliquer cela en détail. Mais donnez-moi donc votre adresse, je vous enverrai de la littérature scientifique sur ces questions. Là-dessus, le vieux monsieur ouvre son portefeuille et donne sa carte de visite au jeune homme. Celui-ci la lit, et se sent tout à coup plus petit qu’une fourmi. Il quitte le train, tête basse. On pouvait lire sur la carte: Professeur Louis Pasteur Directeur de l’Institut

La connaissance ou le degré d’instruction que nous avons ne doivent pas nous opposer à la Parole de Dieu parce que la Bible est vrai. Et des gens de toutes catégories et ordres s’opposent à la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu n’est pas stricte mais elle est vrai! Quand elle parle elle révèle ce que nous avons fait dit et pensé et nous dire que nous sommes pêcheurs condamnés. Mais si on croit et qu’on se repent elle nous donne la possibilité de changer de vie de devenir enfant de Dieu et héritier du royaume de Dieu.

Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. (‭Ecclésiaste‬ ‭12‬:‭16‬ LSG)

Quand on lis ces versets ça parle au cœur. Dieu emmènera tout œuvre en jugement de ce qui est bien et ce qui est mal

Deuteronome 30:19

Dieu nous donne le choix et la possibilité de prolonger nos jours.

Tout ceux qui ont donné leur vie a Jesus ressusciteront et rentreront dans la gloire et se reposeront de leur œuvres!

Il y a plus que le paradis: LA VIE ÉTERNELLE que Dieu est venu donner à chaque être humain par Jesus-Christ!

Un seul nom sauve et ce nom c’est Jesus Il y a un seul médiateur : Jesus

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (‭Marc‬ ‭16‬:‭15-16‬ )

Celui qui croira sera sauvé et celui qui ne croira pas ne sera pas sauvé! Rien d’impure ne rentrera dans le ciel mais ceux qui ont été purifié par le fait de donner leur vie a Jesus et croiront donc et appliqueront les commandement de Dieu il dira : entre donc bon et fidèle serviteur dans la joie de ton Maître. Ce ne sont pas des fables c’est la vérité.

Etienne est un disciple qui a annoncé la Parole de Dieu a ces contemporain qui l’ont lapidé à cause du message de Jesus. Etienne a prié pour ceux qui le lapidé et il vit ls ciel ouvert et Jesus lui tendant les bras debout a la droite du Père pour l’accueillir dans la gloire. Quelle belle image.

Quand Jesus est mort sur la croix il a étendu les bras, crucifie et ouvert! Quand on ouvre les bras c’est pour accueillir quelqu’un qu’on aime. C’est par amour pour nous qu’il donna sa vie sur la croix pour vaincre le péché par sa ressurection et nous donner la vie éternelle.

Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (‭Romains‬ ‭6‬:‭23‬ LSG)

Vous avez la liberté de croire ou de pas croire mais quand on croit on est en sécurité car nous savons que Dieu entend nos prières et il répond.

Il y a des signes donnes au travers de la Parole de Dieu qui nous prédise le retour de Jesus : Matthieu 24, Luc 21

Quand on a l’assurance du salut et que vient la mort, on part en Paix!

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. (‭Matthieu‬ ‭24‬:‭4-8‬ LSG)

Restons attacher à la Parole de Dieu!! La Parole de Dieu est vrai et les signes donnes et visibles sur toutes nos chaînes de tv etc confirme ce que le monde est en train de vivre. Il n’y a plus de respect ni de Dieu, ni de l’ordre moral.

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (‭Matthieu‬ ‭24‬:‭12-14‬ )

Le mal fait des progrès constant. L’amour du prochain refroidira. seigneur donne nous de croire en ta Parole et à la mettre en pratique. D’aimer l’action de l’Esprit dans notre cœur et d’aimer notre prochain quel qu’il soit parce que Dieu a aimer tout les êtres humains.

En fait ce que Dieu veut c’est notre bonheur et la Parole de Dieu est le moyen qui nous mène au Salut! Et ceci de génération en génération jusqu’à son retour prochain.

“Jamais il ne dors ni ne sommeil celui qui veille sur moi”

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, (‭Actes‬ ‭3‬:‭18-20‬ LSG)

Croyez à la Parole de Dieu de tout votre cœur, écoutez la et vivez la! Le monde court après le bonheur en nous présentant un bonheur qui nous fuit “changez de maison, de pays, changer de copine” pensant trouver le vrai bonheur mais il n’y a pas de vrai bonheur en cela.

Si tu veux le bonheur le vrai bonheur laisses entrer Jesus dans ton cœur.


IMG_2517.JPG

#Bible

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout