Rechercher

Donne

Le but du service des repas auprès des nécessiteux. Le chrétien doit-il se sentir concerné par les problèmes sociaux de son temps ? L’Eglise doit-elle s’engager dans des actions envers les plus défavorisés ? Jésus avait une attention toute particulière pour les exclus de son époque, les pauvres, les gens de mauvaise vie. Il n’hésitait pas à manger avec eux (Marc 2:15), à les accueillir.

Comme l’apôtre Pierre a pu dire « je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne ». … ce que j’ai reçu de Dieu je te le donne.

Notre action auprès de nos amis lors des distributions des repas consiste à partager ce que notre Seigneur nous a donné. Le salut en Jésus-Christ, les repas…

L’amour de Christ agissant dans le cœur des chrétiens, les poussent à mettre en pratique cette parole : « Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le premier et le grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Evangile de Matthieu 22 : 37 à 39. Dieu ne fait pas de favoritisme.

#aimer #Jésus #donner #partage #pauvre #amour #prochain

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout