Rechercher

Dieu pardonne instantanément tout ceux qui se rependent

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (1 JEAN 1:9 LSG)

Le croyez vous? Le vivez vous? Ça va à l’opposé de notre société qui est une société de rejet! Un passage à vide est suffisant pour être licencié! Notre société est sans compassion et sans indulgence Nous chrétiens pouvons être atteint aussi par ce caractère du monde!

Dieu est à l’opposé de ces choses il regarde au coeur à notre disposition de coeur! Il nous discipline et sa discipline est bonne remplis de douceur, patience et amour!

Dieu est toujours prêt à nous pardonner à nous restaure à nous donner une nouvelle chance! Il nous donne la grâce et nous devons en être reconnaissant!

La grâce nous mène vers ce qui est bon et juste. Ce n’est pas par nos effort que nous sommes emmené vers la sainteté mais c’est par la grâce! La grâce nous donne la victoire sur le péché.

Exemple dans la parole de Dieu ou Dieu a restauré et pardonner le péché :

Abraham : genèse 12:10-20, genèse 20:1- 8, genèse 16:1-6

Pour le peuple d’Israel l’Égypte représente l’esclavage, le passé, notre vie de péchés pour nous qui aujourd’hui avons donner notre vie au Seigneur Jésus.

Abraham n’a pas écouter le plan de Dieu! Il a menti et user de tromperie! Quand l’Eternel fait une promesse il l’accompli toujours! À la place de Dieu, nous les humains nous auront rejeté Abraham! Dieu va être patient envers lui! Et va le rendre père d’une foule de nation.

Nous avons besoin de claque spirituelle afin que l’Eternel nous remette dans le droit chemin.

David : 2 Samuel 12: 1-14,

Normalement David aurait été déchu et lapidé avec batscheba mais Dieu est un Dieu de grâce et de patience! Nathan est venu voir David 1annee après (patience de Dieu) David s’est repenti sincèrement (Dieu regarde au coeur) Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (1 JEAN 1:9 LSG)

David n’est pas destitué mais il et pardonne. Mais il devra assumer les conséquence de son péchés. Et c’est David qui a prononcé sa sentence au verset 5-6. Nous saurons aussi que David perdra 3 autres des ses enfants (4enfants, 4brebis)

quand on est pas à sa place on se met en danger! Si David était au combat ou en priere il n’aurait jamais succomber au péchés.

Élie : 1 rois 19: 4-13

Ou est le héros? Ou est Élie? Nous voyons ici un homme au bout du rouleau au point ou il demande la mort! Après avoir accomplie de grande chose il demande de mourir…

Dans notre société un tel cadre aurait été licencié! “mais Élie elle est ou ta foi? Secoue toi Élie” mais NON DIEU n’a pas secouer Élie! Dieu est un Dieu de grâce il a même laisser Élie de reposer. Dieu ne nous rejettera pas de retourner au source! Ne nous isolons pas Dieu se manifeste dans nos vies par un vent doux et léger! C’est bon d’avoir une relation de cœur à cœur avec Dieu

Pierre : jean 18: 27, jean 21:12

Ou est Pierre le courageux? Celui qui a marcher sur l’eau? Disciple de Jésus? Jésus est un Dieu de grâce. Une fois que Pierre s’est repenti, Jésus l’a appeler! “m’aime tu?” le Seigneur nous parle toujours avec amour et douceur.

Comment accueillons nous quelqu’un qui a rétrograder? “ah ça fait longtemps on t’a pas vu” d’un esprit méprisant. Est-ce c’est ce que Jésus a fait à Pierre après que ce dernier l’ai renier 3 fois? NON!

La grâce de Dieu n’est pas une grâce en solde elle est à 100% et sans condamnation pas besoin de consulter un SAV la grâce de Dieu, son pardon est PARFAIT! Et GRATUIT POUR TOUT CŒUR QUI SE REPEND SINCÈREMENT

Aujourd’hui sache que si tu répend sincèrement le Seigneur te pardonne pleinement et sans reproche. Il ne s’agit pas de justifier nos faiblesse mais de les confesser sincèrement


20121021-022937.jpg
0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout