Rechercher

Dieu multiplie le peu en beaucoup

Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. Et il dit: Va demander au-dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait. Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit: Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera. (‭2 Rois‬ ‭4‬:‭1-7‬ LSG)

Dieu a multiplier la providence d’huile chez cette dame

Les problèmes de cette dame sont de 3 ordres : 1 – le veuvage (La mort l’avais privé de son époux)

2 – la dette (quand on ne réglait pas ces dettes on pouvait en devenir esclave)

3 – l’esclavage

Cette femme était une femme des fils de prophète ce n’était pas n’importe qui et a l’en croire son mari craignait l’éternel pourtant ça ne l’a pas empêcher de mourir et de laisser femme et enfant dans le désarrois. Croire en Dieu ne nous garanti pas qu’on aura plus d’épreuve. Cette femme aurait pu se révolter de sa condition devant Dieu vu sa situation désastreuse et dire comme beaucoup le font “si il y a avit un Dieu” mais ça n’a pas été son attitude! La révolte contre Dieu n’est pas une bonne idée. Cette femme cria a Dieu car elle savait que de ce côté la elle avait une solution. Nous n’avons pas élysée avec nous mais nous avons le Dieu d’Elysee et il est toujours présent et toujours le même plein de puissance de possibilité de compassion de miséricorde et d’amour pour ceux qui sont a lui et on peut encore crier en lui par la prière car c’est le cri de l’âme. “Quand un malheureux cri l’Eternel entend”

“Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. (‭Psaumes‬ ‭50‬:‭15‬)”

Je peux en témoigner j’ai été dans une grande détresse et j’ai crié et Dieu m’a répondu!

“Pour moi j’aurais recours a Dieu” souvent on a recours aux hommes pensant qu’ils peuvent résoudre le problème et souvent on est déçu…

Alors le prophète dis “qu’à tu a la maison?” Elle répond “je n’ai rien du tout… Je n’ai qu’un petit vase d’huile” c’est insuffisant mais avec Dieu le peu devient beaucoup on le vois dans les évangiles hommes femmes et enfants Jésus multiplia le pain et les poisson qu’avais un petit enfant! Jésus ne méprise pas les enfant mais entre ces mains le peu devient beaucoup et la foule fut rassasié et comblé.

Le prophète lui donna des recommandation a suivre…

La quantité de vase qu’elle allait demande a sa voisine correspondais a la mesure de sa fois. Si elle avait demande 10 vases les 10 ont été remplis, si c’était 100 les 100 furent remplis car il nous ai fait en proportion a notre foi! “Qu’il te soit fait selon ta foi”

La foi dépasse la logique! Si vous vous contentez de vivre selon la Logique vous ne comprendrez jamais rien aux choses de Dieu car cette femme a cru elle n’a pas dit “c’est impossible prophète” car elle a cru que l’impossible peut devenir possible car rien n’est impossible a Dieu. Si tu es dans cette situation attend toi a Dieu car il fera pour toi infiniment au delà de tout ce que nous demandons et pensons. Alors les difficultés qu’on peut traverser sont petite. Peut-être que tu connais des difficultés familial, avec ton/ta conjoint(e), au niveau de ton emploi, une santé ébranlée, la dépression, peu importe le domaine tourne toi vers Jésus. Jésus est capable de raccommoder un couple brisé! Dieu change les cœur. Le Seigneur guéri aussi de la dépression! Dans notre cœur c’est pas toujours net et si tout ce qui se passe dans notre cœur était sur notre front nous seront couvert de honte mais comme nous sommes des pécheurs Dieu malgré tout veut nous sauver. Cette femme était pécheresse et la mort l’a séparé de son époux de la même façon que le péché nous sépare de Dieu. Dieu veut notre cœur!

Cette femme était criblé de dette et le péché est une dette colossal de ce que nous avons accumulé dans notre vie et le péché fait de nous la liberté “chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui”. Les gens sont esclaves des mauvais sentiments qui peuvent être dans leur cœur, esclaves de leur passion mais sachez que l’évangile la Parole de Dieu, Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs et Jésus est venu pour nous sauver A LA CROIX SUIVI DE LA RÉSURRECTION la dette est payé et la libération de tout ce qui nous rend captifs nous est obtenue par la foi en Jésus! Parlez a Jésus de vos problèmes de santé, de couple, de famille, professionnel, etc mais parlez lui aussi de votre péché demandez lui qu’il vous sauve, de ce qui a fait de chacun de nous des captifs et ça c’est le plus grand le plus beau, le plus extra de tout les miracles.


IMG_2480.JPG
2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout