Rechercher

Dieu est lent à la colère et riche en bonté

Osée 8:7 Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête;

Galates 6:7-8 vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

2 Samuel 11:26- 2 Samuel 12: 1-15 illustre bien les 2 premières lecture

David a commis l’adultère avec batscheba, qui ee même est mariée avec Hurie, il tue Hurie et fait un enfant a batscheba psaume 51! Le Saint-Esprit ne lui a pas été retiré! Amen

Mais cependant : Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel, en commettant cette action, le fils qui t’est né mourra. (2 SAMUEL 12:14 LSG) <=CONSÉQUENCE – TEMPÊTE

David était un croyant! Le roi d'Israël! En tant qu'enfant de Dieu on doit être des gens qui se font connaître pour leur excellence morale et spirituelle! Afin qu'à cause de nous les non-croyant ne blasphème pas contre l'Eternel 2 Samuel 12:14!

Jusqu'à la fin de sa vie David a subit les conséquence de son péchés! Et David ne s'est absolument pas révolter contre les mesure disciplinaire que lui a appliqué l'Eternel face a son péchés! Dieu est JUSTE DANS SA SENTENCE!

NOUS AVONS AFFAIRE À UN DIEU SAINT! DIEU EST SAINT ET A CE TITRE IL N'Y A AUCUN LAXISTE FACE AU PÉCHÉS "TOLERENCE ZÉRO" il est Saint et il a une horreur absolu sans concession a l'égard du péchés!

Maintenant que nous sommes nés de nouveau, sauvés par sa grâce nous devons avoir la repentance authentique et la foi dans le sacrifice de Jésus dont le sang annule les conséquence du péché! Lorsqu'on se repend authentiquement et que le sang de Jésus purifie de tout péchés il fait grâce! Mais quand on s'installe dans le péchés il nous retire sa grâce!

Même si il ne nous prive pas de sa présence, Dieu dans son amour peut être amener à nous corriger si il estime nécessaire parce qu'il nous aime et qu'il ne veut pas que nous soyons perdu!

. Ce que David avait fait déplut à l’Éternel. (2 SAMUEL 11:27 LSG)

Dieu a été patient il a été affligés dans son cœur il a été meurtri mais il a été patient envers David comme il l'est!

je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté. (2 SAMUEL 12:8 LSG)

Ooooh que Dieu est bon! Il veut toujours nous donner plus mes amis le pardon la grâce la purification de nos péchés!

La croix !! Dieu nous a offert en Jésus la possibilité de ne pas péché!

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. (ROMAINS 6:11-14 LSG)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout