Rechercher

Dieu aime celui qui est IMPARFAIT

En tant que « chrétienne » je suis un peu « choquée » de constater à quel point « nous » sommes prompt à LAPIDER, celui qui n’a pas « l’habit du dimanche » alors que nous savons tous ici que l’habit ne fait pas le moine! Nous sommes prompt à montrer systématiquement la faute chez l’autre oubliant si facilement « comment nous étions avant de connaître ou d’accepter » la grâce qui est faite aussi pour ceux que nous montrons du doigt.

Celui qui porte des tatouages par exemple à nos yeux est « automatiquement un brigand » mais j’ai envie de vous demander si la Foi est génétique ou héréditaire parce qu’il me semble qu’avant de « devenir Chretien » nous avons pour la plus part eu une vie autre. Il y a un AVANT et un APRES. Et cet avant pour certains est marqué par des tatouages qui pour la plus part racontent et témoignent de leur passé!

Le fait qu’en Christ « les choses anciennes deviennent nouvelles » ne veut en aucun cas dire que Dieu nous plonge dans un déni de conscience. La conversion est un choix et notre passé sert de TÉMOIGNAGE ET ce n’est pas à nous d’imposer à l’autre de cacher les marques de son passé pour nous conforter dans le faux droit que nous nous donnons d’imposer à autrui d’être « parfait à nos yeux selon LES CODES RELIGIEUX basés sur l’apparence… ».

Nous sommes prompts à CRUCIFIER un tel si fort parce que sa chute ou son « péché » est révélé alors que la plus part font pareil ou pire dans le secret… Nous sommes les bénéficiaires de « la grâce » du Dieu Tout-Puissant mais bien souvent par nos actes nous sommes sans compassions pour ceux qui ne marchent pas « comme nous » « selon nous » et « on » s’étonne que « les autres » ne veulent pas nous suivre sur « le chemin de la vie »… En priant que l’Esprit Saint vous fasse comprendre ce qui est et sans déformer mes mot souvenons nous que même le Christ est Christ par les marques de la crucifixion sur ces mains et ces pieds. C’est par cela que nous le reconnaissons comme « le Sauveur » que nous confessons à juste titre.

De grâce « rangeons » un peu les pierres là et changeons.

Et que Dieu soit béni pour les multitudes de vies changées EN LUI PAR LUI et SELON LUI. En Christ seul.

#repentance #Jésus #hypocrisie #jugement #pharisien #Dieu #foi #tatouage #compassion #amour #condamnation

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo