top of page
Rechercher

Dieu accompli toujours sa promesse

C’est ainsi que l’Éternel donna à Israël tout le pays qu’il avait juré de donner à leurs pères; ils en prirent possession et s’y établirent. L’Éternel leur accorda du repos tout alentour, comme il l’avait juré à leurs pères; aucun de leurs ennemis ne put leur résister, et l’Éternel les livra tous entre leurs mains. De toutes les bonnes paroles que l’Éternel avait dites à la maison d’Israël, aucune ne resta sans effet: toutes s’accomplirent. (Josué 21:43-45)

Sachez mes amis que la parole de Dieu s’accomplit toujours selon le terme qu’il a fixé. Rien ne se fait sans elle.

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10:17)

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Jean 1:1-3)

Dieu est sa Parole et Dieu n’a qu’une Parole : LA BIBLE!

Remarquez que pour faire valoir sa parole quand un humain émet une promesse il dit “fais moi confiance je n’ai qu’une parole” comme pour prouver qu’il n’en fera pas le contraire! Pourquoi Dieu aurai donc plusieurs parole? DIEU N’EN A QU’UNE COMME IL EST UN ET SA PAROLE EST PARFAITE, COMPLETE, S’ACCOMPLI ET NE SE CONTREDIT PAS.

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Jean 17:17-26) Amen!

Continuons notre étude sur la foi.

Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. (Marc 11:22-24)

D’un arbre desséché Jésus seul peut produire la vie a un truc mort. La génération d’avant a l’habitude d’attendre. Ils n’avaient pas les bus, le train, l’avion, le micro-onde… Personne ne pouvait imaginer faire un Paris-Douala en 6h ou encore moins avoir envie d’un plat et le voir arrivé en moins de 3 minutes (vive le micro-onde et le cancer) déjà nous savons qu’il y a un vice caché, un prix a payé au service rapide!

Mal bouffe => rapidité => obésité => carence => mort

Bonne bouffe => santé => vie

Nous on est la génération de la mal bouffe instantanée, on attend plus! On demande on veut tout de suite et si ça n’arrive pas a l’instant on traite le Seigneur de menteur. Alors qu’il veut nous montrer la valeur de ce qu’il nous donne afin que nous le savourions encore plus longtemps!

Un pommier donne des pommes, si tu croque la pomme avant qu’elle murisse, tu vas la jeter! Si tu attend la bonne saison, tu vas la manger et la savourer! Donc attend ta promesse ne prend aucun raccourci fais confiance a l’ETERNEL ELLE S’ACCOMPLIRA.

Par la foi Dieu nous exhorte a la patience 😊 Si on croit on verra sa gloire! Sa promesse s’accomplira. Tout ce que nous demanderont conforme a sa parole il nous le donnera 😊. Et sans la foi nul ne lui est agréable

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6)

alors persévérons nos promesses sont en chemin. Attendons avec assurance nos promesses sont en chemin espérons a chaque seconde et méditons la Parole de Dieu afin que notre foi s’affermisse et que le jour J, que nos yeux voient la ou les promesses que l’ETERNEL NOUS A FAIT.

Si notre foi s’éteint on passera a côté de notre promesse 😞, nos yeux seront tellement fermés que la promesse nous passera sous le nez. Et quand on ira cueillir la pomme pour la manger soit elle ne sera plus, soit elle sera toutes pourri.

Alors marchons selon la Parole de Dieu et croyons que ce nous demandons il nous le donne.

Dans la lecture de Marc, le Seigneur Jésus nous révèle le processus de cela : 1-Ayez foi en Dieu = entendre la parole de Dieu et la recevoir 2- on ne doute point en son cœur en gardant nos pensée en Dieu 3- croire que ce qu’on a demander arrive = patience

sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. (Jacques 1:3, 4)

4- on verra la promesse s’accomplir!!

Aaaaah j’aime la parole de Dieu! L’essence de la vie 😊 et en plus il nous donne la sagesse de la comprendre simplement quand on lui demande.

Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. (Jacques 1:5-8)

Merci Seigneur Jésus pour ta Parole qui nous enseigne et nous exhorte a marcher selon ta voie. Merci pour tout ce que tu nous donnes et pour nos prières exaucées. Mes yeux voient ta gloire encore aujourd’hui. Encourage chacun d’entre nous a persévérer dans nos vies selon ta parole pour voir tes promesses conformes a ta parole au nom de Jésus.


20131106-170651.jpg

#promesse #Jésus #Parole #attente #Dieu #foi

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page