Rechercher

De la souillure a la rédemption de nos âmes –

De la souillure a la rédemption..

Ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche de l’homme qui le souille, un aliment quel qu’il soit ne peut souiller l’homme car il fini au toilette…

Ainsi parle l’Éternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres. (JÉRÉMIE 17:5-10)

Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez. Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende. Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l’interrogèrent sur cette parabole. Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller? Car cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. (MARC 7:14-23)

Nourris ton âme de la Parole de Dieu, de ce qui est juste est bon avec amour et sans passion religieuse mais de toute la sincérité de ton cœur fais du Seigneur Jésus le Maître de ta vie et tu seras pure au yeux de Dieu car tu marcheras selon la vérité!

Pratique la bonté, l’amour, la vérité et la justice car Dieu est bon.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (JEAN 3:16)

Le Seigneur Jésus purifie du mal par son sang et une fois purifié, nous sommes devenu pure aux yeux de Dieu! C’est pour ça que Jésus est venu pour nous rendre pure!

Le salut, l’Eternite n’est pas destiné a une élite, le salut, la grâce est pour tous!

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (JEAN 1:12-14)

En lui nous sommes vainqueurs sur notre nature pécheresses halleluiah.

Rapprochons nous de Dieu car il veut toujours nous sauver car il nous aime 🙂

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. (ROMAINS 8:1, 2)

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. (JEAN 3:18-21)

Malgre notre mauvais cœur, il faut venir a Dieu c’est lui qui nous dépouillera de cette nature et nous revêtira de vêtement pure.

N’attendons d’être parfait pour nous approcher du Seigneur car il n’est pas venu pour sauver les justes car le juste n’a pas besoin d’être sauvé. Il est venu pour toi, pour moi pour nous donner la vie en abondance afin que nous soyons dans la joie éternelle car il est écrit :

Quoi donc! Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi. (ROMAINS 3:9-27)

Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. (ACTES 10:42, 43)

IL PARDONNE NOTRE DIEU CAR IL EST PLEIN DE MISÉRICORDE

Seul Dieu pardonne le peche et le donne en abondance! Pourquoi? Parce qu’il nous aime d’un amour eternel

De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. (JÉRÉMIE 31:3)

Accepte le pardon divin le pardon qui donne la vie et qui libère! Accepte l’évangile, le pardon QUE SEUL DIEU DONNE! Et sois guérit de ton mal! PARDONNES

Il n’est pas facile pour l’homme de pardonner l’offense mais JÉSUS LE FAIT!

Invite le dans ton cœur et reçois la vie Éternelle et sois délivré du mal qui te lie.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (2 CORINTHIENS 5:17, 18)

Dans l’évangile il y a le pardon de nos péchés, la délivrance du mal! Et l’affranchissement de notre nature! Jésus change le cœur de l’homme on devient une nouvelle créature!

Ça ne veut pas dire que même un croyant authentique ne pourra pas défaillir au péché. Le changement se vois quand même en tombant, nous ne tolérons pas notre chute au péché car elle devient étrangère a notre nouvelle nature.

La grâce est le meilleur cadeau que Jésus nous fait.

La bible est le miroir de la vie de chacun, chacun peut lire son état sans en détourner le sens, et chacun peut y trouver l’amour Véritable de Dieu, le PARDON de nos péchés et la PURIFICATION POUR LA RÉDEMPTION DE NOTRE ÂME.

Prédication du Pasteur Stéphane Wilhem mardi 05/03/2013

Amen

#Jésus #sauve

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout