Rechercher

Conséquences du manque de discernement

Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur. (Ephésiens 5:10)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:15-20)

Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:20-22)

Prenez garde que personne ne vous séduise sous une APPARENCE DE PIÉTÉ c’est ce qui est écrit!!!!

Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, (Colossiens 2:18)

Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement. (Luc 20:46, 47)

Oui LE MAÎTRE JÉSUS A DIT :

– Voici les miracles QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI AURONT CRU: EN MON NOM, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:17, 18)

MAIS JÉSUS A ÉGALEMENT DIT :

Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! Et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6:46)

Je ne cite personne et que personne ne se sente attaqué! Je partage mon étude ma pensée!

En ce moment 2 versets n’ont cessé de résonner dans ma tête et hier j’ai eu l’éclaircissement a leur sujet.

Le 1er est Matthieu 7:22 et le 2 em fut Deuteronome 18:20-22… Pourquoi? Par rapport a des choses qui m’ont été annoncé en parallèle avec un excès de foi de mauvais zèle ou disons de zèle du débutant que j’ai eu a avoir concernant moi avec l’utilisation de la parole de Dieu! ” par la foi”

La parole de Dieu nous dit : Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. (Jérémie 29:11)

C’est DIEU QUI CONNAIT LES PROJETS FORMÉS SUR NOUS ET LE NOMBRE DE NOS JOURS MES FRÈRES C’EST LUI LE MAÎTRE SOUVERAIN ET IL AGIT DANS LA SAGESSE ET NON DANS LE DÉSORDRE ET CELUI QUI SE CONFIT EN LUI NE SERA JAMAIS CONFUS! Mais celui qui agira par excès de zèle sera confondu! Car Dieu ne prend point plaisir en lui! Et c’est un danger pour QUICONQUE D’ANNONCER TELLE OU TELLE CHOSE BONNE OU MAUVAISE AU NOM DE L’ÉTERNEL (et pour celle qui reçoit et pour celle qui prononce ces paroles dites prophétique) ON NE JOUE PAS AVEC LA PAROLE DE DIEU LES AMIS.

Combien de fois vous a t-on “prophétiser” (par excès de zèle) votre futur mariage ou ascension financière (je prend ces exemples car c’est souvent ça les grandes annoncent séductrice de beaucoup d’entre nous chrétien. Oui c’est dramatique : – “VIENS TU ES SEUL(E) DIEU VA TE DONNER LE MARI OU LA FEMME” – VIENS TU AURAS LE TRAVAIL OU LA RICHESSE – VIENS TU AURAS CI TU AURAS ÇA..

Hypocrites! Vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci? Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste? (Luc 12:56, 57)

Par une foi bâti sur le sable, beaucoup viennent, des fois persévèrent dans cette attente qui ne vient toujours pas car souvent même on t’a dit “tel jour a tel heure ça sera fait” tu attend fidèlement sur l’excès de foi d’autrui et rien n’est toujours fait tu es confondu et tu sors de l’église car tu y étais aller pour de mauvaise raison!

VOICI CE QUE DIEU DIT ET IL LE DIRA TOUJOURS DONC JE PEUX LE DIRE SANS AUCUNE CRAINTE :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6:33)

Il rajoute même a cela : Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:31, 32, 34)

OUI MON AMI PARCE QUE CE QUE DIEU VEUT EN PRIORITÉ SUR TOUTE CHOSE C’EST QUE TON ÂME SOIT SAUVE EN JÉSUS-CHRIST! Le reste comme il le dit si bien ce sont les païens qui le recherche!

Vous avez entendu parler de la nouvelle doctrine de la “pensée positive” qui séduit dans nos églises?

En tordant les écritures on peut en faire ce qu’on veux! Mais ce qu’on veut n’est pas ce que DIEU VEUT!

On a tendance a croire que le chrétien n’aura pas de soucis de vie, il ne connaîtra pas la pauvreté, la solitude, la dépression, les attaques des ennemis, que la vie est rose etc… Euh c’est un mensonge! Le peuple de Dieu n’est pas entrée a canaan avec la bouche en cœur il a suer il a du combattre et dans notre vie nous aussi nous avons a lutter ça ne s’appelle pas “porter sa croix” ça aussi j’écrivais prochainement dessus! Mais ça s’appelle marcher par la foi! Oui nous aurons des tribulations dans le monde nous dit le Seigneur Jésus et il nous dit N’AYEZ CRAINTE CAR J’AI VAINCU LE MONDE!!!!!

Chrétiens non chrétiens nous passons par les même épreuves les meme combat la différence entre eux et nous est que JÉSUS NOUS DONNE LE MOYEN DE NOUS EN SORTIR SI NOUS LEVONS LES YEUX SUR LUI!!! EN SON NOM SI ÇA NOUS ARRIVE CRIONT A LUI A LUI SEUL!

Beaucoup “déclarent sur leur vie ou sur la vie d’autrui que…” Dans quel passage biblique DIEU TE DIT “DÉCLARÉ EN MON NOM SUR TA VIE QUE TEL OU TEL CHOSES ARRIVERA?” Montrez moi ce passage (ma demande n’est pas colérique j’apprends comme vous aussi c’est une question humble) Ce que je sais est que si la maladie nous arrive JÉSUS NOUS EN DÉLIVRE EN SON NOM! Mais ce que je sais aussi est que des fois, bien qu’on le suit fidèlement il peut également permettre que la maladie arrive et même il peut permettre que nous le rejoignons par cette maladie. Dans toutes situation invoquons la sagesse avant d’agir il nous la donne sans reproche il nous le dit dans Jacques

Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. (Jacques 1:5)

Une amie a moi s’est donné la mort en juillet dernier et une chrétienne m’a dit “va chez elle et RESSUCITE la au nom de Jésus” Je lui ai répondu NON! Elle m’a dit “que te dis Jésus dans marc 16:17? Je répond : OUI MAIS NON! IL NE M’A PAS DIT PERSONNELLEMENT VA LA RESSUCITER! Elle m’a dit : tu n’as pas la foi!

Mes amis DIEU N’AGIT PAS DANS LA FOLIE! Et oui des fois des gens meurent!

Attention il ne s’agit pas de faire preuve de fanatisme en se basant sur quelques passage biblique! Oui la Parole de Dieu est certaine et véritable mais Si Dieu ne nous a rien dit ne faisons pas de l’Exces de fois!

Dieu m’a demander d’annoncer fidèlement sa parole la repentance a mon amie et ELLE A FAIT LE CHOIX APRÈS 3 ans de ne pas le choisir et se donner la mort!

Souvent même parmi nous certains sont utiliser pour nous mettre le doute ou la culpabilité dans notre démarche! SI DIEU M’AVAIT DIT JE SERAIS ALLER PAR LA FOI MAIS IL NE M’A RIEN DIT!

J’ai donc répondu a cette amie : sur la PAROLE DE DIEU J’IRAIS MAIS SUR TA PAROLE JE N’IRAIS PAS!

Et puis DIEU DANS SA GRANDE GLOIRE N’EST PAS DANS L’EXTRAVAGANCE OUI IL RESSUCITE LES MORTS ET EN SON NOM LES DÉMONS FUIENT, LES PORTES S’OUVRENT MAIS IL EST SOUVERAIN EN TOUTES CHOSES.

Oui il y a des chrétiens qui sont dans la joie même dans la disette, dans l’attente, même dans l’injustice! Oui il sont dans la joie car leur âme est sauvée c’est ça le plus important!

Des foi on base notre foi sur une “prophétie” qui nous a été dite au nom de Jésus et qui n’en est pas une. Mais qui est en fait un fantasme de notre propre convoitise!

Oui l’or et l’argent appartient a Dieu il pet nous en donner en abondance oui il y a des chrétiens très riches et en chiffre et esprit c’est une grâce! Mais il y en a aussi pour qui l’argent sera un autre dieu et qui perdront leur âme pour cela! L’argent n’est rien! MAIS LA VIE ÉTERNELLE EST LE PLUS BEAU DES TRÉSOR QUE DIEU VEUT NOUS DONNER SACHEZ LE!

dans le theme du mariage combien ont épousé une autre parce qu’ils l’ont vu en rêve et ce sont dit “Dieu m’a dit que tu es ma femme ou mon mari” tout deux désirant suivre Dieu mais par désire charnelle se mettent ensemble sans consulter Dieu et au final le mariage est un fiasco mais voici le mariage reste une union sacré qui ne peut être défaite.. Vous vous retrouver lier parce que vous vous êtes arrêté a vos désirs!!

Une fois une chrétienne m’a dit “j’ai vu l’homme de ta vie ton mari” je lui ai répondu “comment tu peux avoir reconnu l’homme de ma vie et sous quel base tu t’es dit que c’est le mien?” Tout le monde me trouvais catégorique et dure envers elle et cet homme qui “semblait” sincère.. Mes amis quand vous voulez suivre Jésus sincèrement il ne vous laissera pas vous tromper! Car si vous lui demander sincèrement il vous répond! Il est le CHEMIN QUI MÈNE A LA VIE! On ne se trompe pas avec lui!

Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. (Jérémie 33:3)

Pour la fin de cette histoire j’avais raison et je n’ai pas été confondu car si je cédais a la bonne volonté des autres a mon égard je passerais a côté de la volonté de Dieu a mon égard 🙂

Ce que je veux dire est que oui Dieu a un plan pour nous mes amis et en le suivant on ne cours pas après tout les courant de foi, après tout les vents de foi on s’appuis sur SA PAROLE!

Quand Dieu a quelques choses pour toi, il te l’annonce avant et il confirme sa promesse jusqu’à accomplissement!

DIEU AVAIT DONNÉ UNE PAROLE, UNE PROMESSE VÉRITABLE ET CERTAINE A ABRHAM ET C’EST SEULEMENT SUR CETTE PROMESSE DE PROPERTITE DANS LA STÉRILITÉ QU’IL A MARCHÉ PAR LA FOI! Dieu l’a arraché dans une situation de confort pour le placer dans une situation d’inconfort pour glorifier son nom

L’important n’est pas d’être tranquille mais d’être la ou Dieu nous veut!

Même si la ou je suis ce n’est pas confortable, la vrai sécurité est de faire la volonté de Dieu!

Le Seigneur Jésus dit : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (Matthieu 7:21-23 LSG)

Oui c’est au nom de Jésus avec beaucoup de sincérité que certains prophétisent ou déclarent ci ou ça sur telle ou telle situation sur vous! Mais vous avez le droit personnellement d’invoquer Jésus pour lui demander si ça vient de lui! Afin de ne pas vous égarer! Et de lui demander également de vous donner de tenir ferme dans l’attente de votre promesse il le fera!

Il a même dit : Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. (PSAUMES 37:4) si ton délice c’est Dieu ton cœur sera aussi selon Dieu

Oui le Seigneur sait mieux que nous ce qui est bon pour nous et il nous donnera ce que notre cœur désire si notre désire correspond a notre besoin et est bon pour nous. Il ne nous fait pas de cadeau futile ou empoisonné il est bon notre Dieu

Sachez que quand DIEU VOUS PARLE PERSONNELLEMENT DANS VOTRE BUREAU SECRET (VOTRE CŒUR) VOUS SAVEZ QU’IL VOUS A PARLER ET QUE CE N’EST PAS LE FRUIT DE VOTRE IMAGINATION!

J’ai tellement peur de me tromper que constamment je demande a Dieu de me confirmer ce qui et de lui et quand c’est de lui il confirme quand c pas de lui il infirme! Jésus dit :

Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, (Jean 10:3-5, 14)

Mon ami si Jésus dit et précise “JE SUIS LE BON BERGER” c’est qu’il sait qu’il y a autour de nous DE MAUVAIS BERGER!

Si il dit que ces brebis ENTENDENT SA VOIX ET LA SUIVENT c’est qu’il sait qu’autour de nous BEAUCOUP DE VOIX S’ÉLÈVERONT ET NE SERONT PAS DE LUI! JE SUIS LE CHEMIN, car il sait qu’il y a plusieurs chemin qui mènent a la perdition et qu’un seul mène a la VIE ÉTERNELLE.

A la sorti d’une école maternelle dans le brouhaha l’enfant entend et reconnait la voix de SA MAMAN parmi les multitudes de voix de maman qui s’élèvent autour de lui mais il ecoute SA MAMAN ET LA SUIT!

Il doit en être de même pour notre foi en JÉSUS SACHONS ENTENDRE ÉCOUTER ET RECONNAÎTRE CE QUI EST DE DIEU AFIN DE LE SUIVRE!

Dieu ne peut pas t’avoir annoncé dans le secret “tu auras un fils” et te dire par autrui “tu auras un enfant soit une fille soit une garçon…” NON IL CONFIRME TOUJOURS CE QU’IL ANNONCE IL N’A QU’UNE SEULE PAROLE! Prenez garde a ce que personne même pas moi ne viennent vous annoncer un truc de faux sur ce que Dieu vous a révéler!

Ne dites pas “ah c’est une graaaaaand pasteur il ne peut pas se tromper sur mon cas…” Mon ami le pasteur connais son cas et toi tu as ton cas! Le pasteur ne se trompe pas sur ton cas si il t’annonce au nom de JÉSUS CE QUE DIEU T’AS DÉJÀ RÉVÉLÉ POUR CONFIRMER SA PAROLE! Les faux pasteur existent vérifions tous ce qui nous est annoncé dans la Parole de Dieu!

Dieu ne prostitue pas sa promesse sachons le!

ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. (2 Timothée 3:5-7)

Combien ont emmené beaucoup a péché disant “si tu fais ça (ca d’abominable) tu rentreras dans ta promesse” quoi qu’il en soit mon ami en Jésus nous avons tous accès au Père Céleste et si nous invoquons son nom en nous humiliant devant lui et d’un cœur sincère, il nous parle.

Concernant ma révélation j’ai eu a dire au Seigneur “Seigneur Jésus si cela vient de moi, détruit la car je me tromperais mais si ça vient de moi confirme le moi je te le demande humblement car tu es le même tu as confirmer ta Parole a Gedeon, et a Jérémie. Je veux te suivre fidèlement Seigneur montre moi je t’en prie afin que je ne me trompe pas” et il m’a toujours confirmer sa promesse alors sache que ce que DIEU DIT IL LE FAIT CE QU’IL ANNONCE IL L’ACCOMPLI IL EST LE MÊME ÉTERNEL QUI SORTI ABRAM DE SON CONFORT POUR LE BÉNIR D’UNE GRANDE PROSPERITE ALORS QU’IL N’AVAIT PAS D’ENFANT ET QUE SA FEMME ÉTAIT STÉRILE!

De l’impossible dans sa souveraineté l’Eternel est Dieu de l’impossible! Ne doute pas de ce que TU AS REÇU DE LUI DEMANDE CONFIRMATION ET MARCHE EN T’APPUYANT DESSUS PAR LA FOI EN JÉSUS CAR ÇA S’ACCOMPLIRA

Le Seigneur m’a beaucoup parlé en 1 rois 13 concernant la direction a suivre et je peut te dire de lire habacuk 2:2-3

Fais-moi comprendre la voie de tes ordonnances, Et je méditerai sur tes merveilles! Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon cœur! Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence! Car je crois à tes commandements. Tes mains m’ont créé, elles m’ont formé; Donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements! La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples. J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements. Tourne vers moi ta face, et aie pitié de moi, Selon ta coutume à l’égard de ceux qui aiment ton nom! Affermis mes pas dans ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi! Que mon cri parvienne jusqu’à toi, ô Éternel! Donne-moi l’intelligence, selon ta promesse! Que ma supplication arrive jusqu’à toi! Délivre-moi, selon ta promesse! Que mes lèvres publient ta louange! Car tu m’enseignes tes statuts. Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes. Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances. Je soupire après ton salut, ô Éternel! Et ta loi fait mes délices. Que mon âme vive et qu’elle te loue! Et que tes jugements me soutiennent! (Psaumes 119:27, 34, 66, 73, 130-133, 169-175)

Au nom de Jésus Amen


20130914-130630.jpg

#repentance #marche #discernement #Jésus #prophétie #sagesse #salut #foi

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout