Rechercher

Comment prier? Comment faire pour que le Seigneur exauce notre prière?

L’efficacité de la prière par le Pasteur Ascouet

Ayons confiance que lorsque nous prions au nom de Jésus, Dieu entend et Dieu intervient.

Dans ma détresse, c’est à l’Éternel Que je crie, et il m’exauce. (PSAUMES 120:1)

Je bénirai l’Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l’Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent! Exaltez avec moi l’Éternel! Célébrons tous son nom! J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge! Craignez l’Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien. (PSAUMES 34:2-11)

Il est important de donner dans la vie du chrétien une place a la prière avec la conviction que lorsque nous prions l’Eternel entend et il répond toujours a la prière des siens. Même dans l’attente la plus longue il ne faut pas lâcher la prière mais il faut persévérer dans la prière par la foi!

Dieu entend la prière de ces enfants mais il n’est pas obligés de répondre avec la rapidité que nous espérons! La volonté du Père n’est pas toujours notre volonté! Nous nous voulons toujours une réponse favorables a notre demande! Mais Dieu quelques soit notre demande Dieu agit toujours pour notre bien! “Sentez et voyez combien l’Eternel est bon” La prière et efficace quand elle est effectué avec foi! “et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (JEAN 14:13, 14)”

La prière et le poumon du chrétien! C’est notre respiration! La nourriture est la parole de Dieu! Et nous sommes satisfait quand nous restons dans sa présence en tout temps!

Cherchons le Seigneur nous recommande la Parole de Dieu!

Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près. (ÉSAÏE 55:6)

Il est important de mettre la Parole de Dieu en pratique!

“Invoquez le tant qu’il est proche”

“Dans ton lieu secret je suis la” Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (MATTHIEU 6:6)

“quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis la” le Seigneur est la tout près de toi. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (MATTHIEU 18:20)

La parole de Dieu nous exhorte a nous rapprochez de l’Eternel d’un cœur pure!

Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. (JÉRÉMIE 29:12-14)

Si tu t’es éloigné de Dieu et que tu te repend sincèrement il est la près a te bénir, le temps de la grâce est toujours la. Ta foi s’est lassée, refroidit, ne baisse pas les bras recherche Dieu de tout ton cœur et il te répondra.

Il faut avoir une disposition de sincérité de cœur quand on vient vers le Seigneur. Quel est l’Etat de ton cœur devant le Père Céleste?

Le Seigneur Jésus peut nous bénir individuellement et collectivement!

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. (ACTES 2:42)

Si il n’avait pas voulu ça il n’aurait pas créer l’Eglise, la communion fraternel, car lorsqu’on est en accord dans son nom il nous exauce!

“La ou 2 ou 3 sont rassembler en mon nom”

Ne nous laissons pas asservir par la paresse, relevons nous par la foi pour être réunis ENSEMBLE dans la maison de Dieu dans la paix et l’amour du Seigneur Jésus pour invoquer ensemble son nom.

Pour que notre prière soit efficace nous devons chercher de tout notre cœur, avoir un cœur pure, un cœur entier et non pas partagé donnons notre cœur tout entier a l’Eternel!

“Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (LUC 4:8)” c’est le 1er commandement! Et de ce fait les bénédiction en découle!

Les moments de prières sont des moments riche en bénédiction

Ne dédaignons pas ces moments que lois passons dans la prière, parce qu’au bout de ces moments, de ces combats dans la prières, la victoire nous est donné.

Persévérer dans la prière sans jamais vous lasser la bénédiction viendra au temps du Seigneur Jésus.

Le Seigneur nous exhorte a persévérer dans gune marche fidèle de foi jusqu’à son retour.

Si nous avons foi et confiance a la promesse de Jésus nous devons avoir foi a toute les promesses qu’il nous a fait car il accompli tout ce qu’il promet

Au milieu de la tempête une chose et certaines c’est que personne ne peut enlever la paix que Jésus donne! Lui a qui le vent et les tempête obéissent! Toi ta part est de prier par la foi! Il délivre de nos frayeur!

On a tous connus des peines et verser des larmes de peines. Mais quand le Seigneur est la il agit et sèche nos larmes il apporte la consolation dont nous avons besoin

Quand les pensées s’agitent en foule au-dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. (PSAUMES 94:19)

Le Seigneur a dit qu’il prendra soin de nous! Devant lui nos soucis s’enfuient! Nous serons conscient des peines mais notre joie intérieur sera complète car nous avons en Jésus l’assurance que notre nom est inscrit dans le livre de vie!

Le Seigneur me dit “fais moi confiance dépose a mes pieds tes fardeaux et je te donnerais la joie et la victoire”

Les soucis n’allonge pas notre vie même pas de 50cm les soucis raccourcissent la vie!

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? (MATTHIEU 6:27)

Faites comme moi déposez vos fardeaux au pieds de Jésus

Craignez l’Éternel, vous ses saints! CAR RIEN NE MANQUE A CEUX QUI LE CRAIGNENT. (PSAUMES 34:10) en Jésus nous sommes les saints de l’Eternel et en lui obéissant il nous accorde ces bienfaits .

“Parce que tu fais parti des saints alors je te bénirais”

A quoi servent les maux? A éprouver notre foi! Les maux servent a éprouver la FOI CAR IL EST ÉCRIT “LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI”

Jamais Dieu n’a abandonné ses serviteurs! Et ce qu’il a fait pour eux il veut le faire pour nous! Alors nous qui sommes ces enfants comment nous abandonnera t-il? L’ÉTERNEL EST FIDÈLE!

Confions lui notre vie par la foi en Jésus-Christ et il s’occupera de tout les domaine de notre vie. Il nous délivrera de nos détresses notre frayeur et nous fera voir sa gloire.

Rendons au Seigneur la première place de notre cœur.

Que l’Eternel notre Dieu au nom de Jésus relève ceux qui sont abbatu et fortifie ceux qui courent pour lui par sa Parole. Que comme un phare dans la nuit notre témoignage personnel soit conforme a sa Parole au nom de Jésus et que plusieurs autour de nous soient sauvés au nom de Jésus

#Jésus #espérance #prière #foi #amen

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout