top of page
Rechercher

Comment le mal est entré dans le monde

L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte. (Genèse 2:25 LSG) Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. (Genèse 3:1-3)

Le dialogue aurait du s’arrêter la… Mais non…

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé. L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Adam donna à sa femme le nom d’Ève: car elle a été la mère de tous les vivants. L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie. (Genèse 3:4-24)

Récit solennel de l’entrée du mal dans le monde. La violence, la guerre, les suicide, les maladie, la mort etc… Pourquoi ce fardeau sur l’humanité? Pourquoi ce flot de malheur de souffrance qui se déverse depuis si longtemps.

Quand on lit la Parole de Dieu, il n’en a pas toujours été ainsi! Ça n’était pas ce que Dieu voulait! L’homme a été crée à l’image de Dieu il était moralement parfait et Dieu l’avait créer libre et responsable de ces actes. Il vivait dans une relation étroite avec son créateur il parlait avec Dieu. L’harmonie était parfaite au sein du couple entre Ève et Adam. Les fruits du jardin d’eden pourvoyait à leur besoin

2 arbres etaient dans le jardin pour tester l’obéissance de l’homme! L’obéissance a cet ordre était le gage de la bénédiction permanence de Dieu pour l’homme.

Comment le mal sous toute ces formes est entré en nous?

Le diable existe! Cet ange déchu fou d’orgueil est venu porter à l’humain sa propre révolte en mettant en doute la parole de Dieu ce n’est pas pour rien qu’on l’appel le malin il est rusé “Dieu à t-il réellement dit…” “Est-tu biens sûre que tu as bien compris?” Et il a avancer un pion d’avance “mais non c’est pas vrai tu sera intelligent Dieu ne veut pas que tu le soit” et ils se sont laisser séduire et ils ont choisit leur liberté pour CHOISIR EN TOUTE CONNAISSANCE : LE CONTRAIRE DE LA VOLONTÉ DE DIEU = LE PECHE C’EST ÇA!

Le malheur est que pechant eux même ils ont transmis à l’humanité, le germe du peche car ils sont nos ancêtres a tous!

Le résultat du peche est la honte! Au début Adam et Ève étaient nu et n’en avaient pas honte.. À la suite du peche, leur conscience à commencer à les accuse et ils n’avaient jamais éprouvé ce trouble intérieur le malaise la peur.. Ils se sont cachés derrière les arbres du jardin d’eden : la perte de la présence de Dieu.

Par le peche nous sommes éloigné de Dieu “tous ont peches et sont privés de la gloire de Dieu” et les gens autour de nous ont besoin de Dieu et ils cherchent le bonheur partout car Dieu n’est pas dans les plaisirs vain de ce monde.

Mais malgré cette tragédie, Dieu ne renonce pas! C’est ça la bonne nouvelle! Malgré le peche Dieu a chercher Adam pour le guérir.

Où es-tu? Dieu te cherches! Où en es-tu avec Dieu! Ce qu’il veut c’est rétablir cette connexion briser par le peche de ta vie!

L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. (Genèse 3:21)

Ils se sentaient honteux, ils ont chercher à cacher leur malheur en se fabriquant des vêtement en feuille de figuier.. La tentative était vaine et inefficace! L’homme souvent fais tout pour remédier à son soucis par lui même mais ces efforts sont vain car ne peuvent le sauver. La morale ne suffit pas pour résoudre le problème du peche. L’éducation non plus! Y a des gens très intelligent formés de manière excellente mais sont de vrai truand. Avec la philosophie le genre humain va s’améliorer mais ça n’a pas suffit Même la religion ne peut pas régler le problème de l’être humain : le peche

Si les feuilles de figuiers n’ont pas réussi à caches la nudité d’Adam et Ève sachez que sa solution était meilleure car non pas par leur tentative mais par la miséricorde de Dieu leu honte à été couverte.

Ou Dieu à trouver la peau? Il la fit donc il l’a confectionner!

Dieu a du au préalable tuer des animaux parfaitement innocent pour recouvrir Adam et Ève! D’innocents victime ont du payer le prix du coupable.

Pour la 1ère fois une victime innocente à été sacrifiée pour que les conséquence du peche du coupable soit annulé

JÉSUS EST MORT LUI JUSTE POUR NOUS INJUSTE! Il a donner sa vie! Et sur la croix son sang a couler pour effacer expiée pour couvrir nos péchés

CHRIST EST MORT POUR NOUS!

Il n’est pas mort pour que les peintre de la renaissance nous montre le visage imaginée et faux (lire Esaie 53) de Jésus! CHRIST EST MORT POUR NOS PECHES

Cependant une prophétie à été faite

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

À la croix JÉSUS LA POSTÉRITÉ DE ADAM ET ÈVE SUR LA CROIX À VAINCU SATAN! Et se ce fait tout ceux qui se réclame de JÉSUS PEUVENT ÊTRE DÉLIVRÉ DE LA PUISSANCE DE SATAN! En Jésus nous sommes vainqueur! Satan est le serpent et sur la croix par ses meurtrissures JÉSUS A ACCOMPLI CETTE PROPHÉTIE LA 1ère prophétie.

Au moment ou tu crois que JÉSUS LE FILS DE DIEU BIEN QU’INNONCANT À DONNER SA VIE POUR TOI COUPABLE, TU ES SAUVÉ TU PEUX RECEVOIR LA DOUCE PRÉSENCE DE DIEU ET LA VIVRE À TOUT MOMENT DANS LES BONS COMME DANS LES MAUVAIS MOMENT DIEU EST LA PRÈS DE CE QUI LE CRAIGNE! CETTE PAIX QUI NOUS ENVAHI ALORS N’A PAS DE PRIX! Une sérénités extraordinaire d’ou ça vient : LA PRÉSENCE DE DIEU c’est ça être sauvé!

Si nous avons fait ici bas la paix avec Dieu nous nous retrouverons dans l’éternité retrouver ce que Adam et Ève on perdu ici bas! On sera en paix dans la présence de Dieu!

Seigneur Jésus parce que tu as donner ta vie pour moi? Moi en retour je veux te donner la mienne.

Le Seigneur te dit “ou es tu?” Que répond tu? Que vas tu faire de ta vie? De ton éternité? Si tu le veux, tu peux devenir un enfant de Dieu et avoir avec lui une relation de proximité

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, (Jean 1:12)

Toi qui souffre en solitaire Dieu te cherche pour te guérir Dieu te cherche veut tu venir?


20131002-072138.jpg

#Jésus #Satan #bonté #mal #Dieu #amour #péché

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page