Rechercher

Christ aime Son Église

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. (‭Éphésiens‬ ‭5‬:‭25-33‬ LSG)

Christ aime passionnément son Église comme un mari doit aimé son épouse. Et c’est cet amour passionné qui l’a conduit au sacrifice suprême.

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (‭Actes‬ ‭20‬:‭28‬)

“Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église”

Dans toute la Parole de Dieu l’Ecriture décrit l’Eglise comme l’épouse spirituelle de Christ. Il aime tant son église qu’un jour prochain il viendra la chercher pour l’emmener dans la demeure paternelle céleste ce sera le festin des noces de l’agneau.

Pour y accéder il faut passer par la repentance l’engagement et la persévérance.

En attendant ce jour le Seigneur travail sur son église afin qu’elle paraisse sans tâche ni ride ni rien de semblable mais Sainte et Irrépréhensible. Il y travaille et y use d’une grande patience ne voulant qu’aucun ne périsse. Parce qu’il est patient il n’est jamais décourager. Il corrige, il émonde, il châtie, il avertie tout ceux qu’il aime.

La repentance est une notion et un principe qui ne s’applique pas seulement aux inconvertis mais elle s’adresse aussi AUX ÉGLISES.

On dit que l’amour est aveugle mais ce n’est pas le cas pour le Seigneur car ces yeux sont comme des flammes de feu. Le Seigneur est lucide il connaît les lacunes les faiblesse de son Église et il agit puissamment par sa Parole afin de la sanctifier, la discipliner, la purifier, la rendre ferme et conquérante parce qu’il l’aime.

Jésus aime l’Eglise mais il aime chaque église locale quelques soit les progrès qu’elle a encore à faire.

Si Jésus l’aime tant, nous devons l’aimer ÉGALEMENT. NOUS DEVONS AIMER NOTRE ÉGLISE ET TOUT CEUX QUI LA COMPOSE. L’AMOUR DE L’ÉGLISE L’AMOUR DANS L’ÉGLISE

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (‭Jean‬ ‭13‬:‭34‬)

Il était déjà dit de nous aimer les uns les autres mais il rajoute COMME JE VOUS AI AIMÉ.

“JCar Dieu m’est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ. (‭Philippiens‬ ‭1‬:‭8‬)” disait l’apôtre Paul aux Phillipiens

Chers frères et sœurs c’est la le sentiment que nous devons avoir les uns envers les autres. Nous ne devons pas avoir notre cercle d’ami et puis les autres…

“Même si vous ne me aimez pas je continuerais à vous aimer de tout mon cœur” AIMONS ENVERS ET CONTRE TOUT. MALGRÉ TOUTES ÉPREUVES AYONS L’AMOUR DE CHRIST.

C’EST SI FACILE DE S’AIGRIR SI ON NE VEILLE PAS SUR SOIT. D’ALLER A LA CONTESTATION PERMANANTE, DE LAISSER L’IRRITATION S’INSTALLER DANS LE CŒUR. “L’irritation repose dans le cœur” mais nous devons crier à Dieu afin que ces sentiments ne s’installe pas en nous.

Il faut savoir remarquer et apprécier ce qui est bon dans l’église. N’écoutons pas le diable qui ne nous montrera que ce qui ne va pas. Jésus sait le faire. Hors mis l’église de Laodicee avez vous remarqué que dans toute les lettres aux église Jésus commence par souligner ce qui va bien.

Il peut arriver parfois qu’on soit emmener à ce retirer sur la pointe des pieds ou avec fracas, de se tenir à l’écart ou de prendre du recul et d’aller voir ailleurs de l’église. L’herbe paraît toujours plus verte dans le champs d’a côté. Et nous parfois spirituellement on agit ainsi mais c’est une erreur.

L’amour que nous sommes appelé à avoir les uns les autres n’est pas qu’une émotion car c’est plus que de la sympathie. Dans le monde on choisi nos amis mais dans le Seigneur on ne se choisit pas mais le pari est de ne faire que un avec des personnes qui sont différente de nous au nom de Jésus.

Quand on est déçu note sympathie se transforme en antipathie mais notre part est de continuer d’aimer.

L’amour selon Dieu est un engagement irrévocable c’est un choix un acte de notre volonté stimulé par l’Esprit de Dieu. L’amour c’est de dire “qui que tu sois ton bien être est pour moi de faire ton bonheur. Même si tu me déçois je ne chercherais pas de vengeance mais je chercherais sincèrement à toujours faire ton bonheur. L’amour c’est un choix ce n’est pas une émotion c’est une prise de décision délibéré de notre volonté.

“Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, (‭1 Pierre‬ ‭1‬:‭22‬ LSG)”

L’amour c’est l’authenticité de notre nouvelle naissance. “Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. (‭1 Jean‬ ‭3‬:‭14‬)” “A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (‭Jean‬ ‭13‬:‭35‬)”


20140721-010327-3807437.jpg

Considérons que c’est une grâce un honneur que Dieu nous aie fait de nous accepter dans son Église dans celle ci comme dans une autre qui est authentique de lui. C’est un privilège d’être membre de l’Eglise. De servir Dieu, de pouvoir exhorter ces enfants, son Église. Quand on aime son église on prend plaisir a être membre de son église “Cantique des degrés. De David. Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. (‭Psaumes‬ ‭133‬:‭1-3‬)”

Si je veux être bénie ma place est dans l’Eglise car c’est ce que Dieu veut pour nous.

Si l’Eglise est le corps de Christ il ne faut donc pas qu’on s’emporte d’un membre, le corps restant va souffrir et le membre empoter va mourir.


20140721-012150-4910062.jpg

#amourardent #église #Jésus #sincère

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout