Rechercher

Cher homme noir! Du plus foncé au plus clair

Je constate Le monde attend trop de toi!

Tu dois être plus ci ou ça « que les autres ». Si toutes les femmes s’accordent à dire que « les hommes sont tous des porcs » et que « l’homme noir est le pire de tous », j’ai envie de dire qu’il y a autant de femmes pour qui ce cliché est valable mais comme la société nous a toutes enfermés dans la case des femmes fragile AKA « sexe faible » nous posant en qualité d’éternelle victime, on oublie à quel point CERTAINES FEMMES SONT DE VRAIS BOURREAUX POUR CERTAINS HOMMES! On oublie que si certaines femmes grandissent en luttant continuellement contre certains traumatismes, les hommes font aussi de même! Ils ont un coeur, une sensibilité, Des responsabilités mais NOUS AUSSI NOUS EN AVONS! Et pour ne parler QUE DE NOUS (noirs), c’est une chose de vouloir occulter l’histoire et les trauma qui se répercutent encore aujourd’hui dans notre société y faire face est une autre!

Une cliente NOIRE m’a dit un jour avec dédain : «je ne sais pas comment vous faites, jamais je ne pourrais être avec un noir, l’homme noir n’est pas doux, câlins, l’homme noir est violent etc… » je lui ai alors répondu que toutes les femmes qui sont inscrites à SOS FEMMES BATTUES ne le sont pas toutes PAR DES HOMMES NOIRS! L’homme noir n’est pas câlin etc mais combien parmi nous (noir) ont grandi dans une famille où les parents ont passé leur temps à prendre leur enfants dans les bras avec des mots du style «oh mon petit chou ça va aller ne t’inquiète pas maman/papa est là… »

comment pouvons nous exiger alors de quelqu’un qui n’à pas connu cela de miraculeusement être capable de le manifester ou l’exprimer?! Dans notre jeunesse COMBIEN D’ACTEUR DE FILM ROMANTIQUE était noir? Combien d’histoires interraciales étaient ovationnées sans mise à mort ou rejet de l’homme noir pour avoir osé aimer une autre qu’une femme « comme lui »? La télévision nous a formaté au point où notre idéal est calqué sur le profil d’un rôle surfait et payé joué par quelqu’un qu’il n’est pas. Rassurez vous Jude Law et compagnie ont bcp de séparations et divorces au compteur!

Et les « rappeurs » qui traitent toutes les femmes noires de « bitch » ne représentent qu’un faible pourcentage des hommes noirs.

L’homme noir ou la femme noire n’est pas un etre à aimer « par défaut » ou « par fantasme » et ce n’est pas UN EXPLOIT de trouver un couple noir sans histoire tout comme ça ne l’est pas de voir un couple blanc sans histoire!

En lisant certains récits de la traite négrière j’ai quand même vu cet homme noir imparfait être capable de se tenir devant le « maître » pour s’opposer au viol de sa mère, sa sœur, sa fille, sa bien-aimé! J’ai lu des récits où malgré les viols répétées « des maîtres » l’homme a serré son cœur et a quand même prit la femme noire violée et enceinte là POUR ÉPOUSE en la couvrant de cet AMOUR QUI NE SE VANTE PAS, et ÉLEVANT L’ENFANT « du maître, du viol » comme le sien sans distinction! Tout en étant prêt à mettre sa vie en jeu pour protéger SA FAMILLE!

Cet homme la n’est pas une perle rare! Ils sont nombreux à exister sauf que comme toujours on parle plus des fous que des vrais!

En fait hein, pour les personnes NOIRES qui dénigrent leur semblable et qui se plaignent à la fois d’être victime de racismes dans la société « parce qu’ils sont noir », je vous assurent il faut consulter! Il faut parler parce que les problèmes mentaux ce n’est pas seulement pour ceux qui entendent des voix et ce n’est pas à prendre à la légère! Le déni de soi et l’ovation de l’autre à son détriment c’est une sorte de syndrome de Stockholm non identifié… Aimez-Qui vos voulez c’est votre choix/droit!

Mais « AIMEZ-VOUS » les uns les autres et non « AIMEZ-VOUS LES UNS AU DÉTRIMENT DES AUTRES ».

Cher Homme noir, saches que aussi peu que nous SEMBLONS ÊTRE, nous sommes nombreuses à saluer ton excellence quand tu l’es, à reconnaître ta douceur, ton intelligence, etc etc Et ce peu de nous que nous sommes te disons que nous T’ENCOURAGERONT TOUJOURS À ÊTRE UNE MEILLEURE VERSION DE TOI! Et te diront que ce n’est ps grave si tu n’est pas parfait! Personne ne l’est! Pas même « nous » qui réclamons ta perfection comme étant un Du! « dear black Man/brother/son/friend/cousin/husband or what ever… I VALUE YOU

C’était moi @amethystekyle on Instagram

#amour #blackLove #creature #Dieu

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout