Rechercher

Cette affaire de pardon… 

Pas Si simple… Mais Dieu fait grâce il finira l’œuvre qu’il a commencé en nous!

Ce que j’ai appris Avec le Seigneur par mon histoire est qu’en nous demandant de pardonner à celui qui nous fait du mal, JESUS ne justifie en rien le préjudice subit. Il nous dit simplement “JE SAIS, MAIS TOI, FAIS MOI CONFIANCE”, Car il ne veut pas qu’on se laisse polluer le coeur par de mauvais sentiment. Et parce qu’il est Dieu de justice et d’équité tout aussi lent à la colère et riche en bonté, il use même de patience afin qu’on se repente tous car le péché dans is vies nous rend méchant Et quand il jugera le méchant il n’y aura pas d’occasion de faire appel ou aller en cassation. Pour ceux qui ont lu mon témoignage sur le top chretien vous connaissez mon histoire..

http://mystory.me/story/philomene/

Voici un bout de la conversation que j’avais eu Avec le Pst Didier ARNAUD a l’époque :

Lui : est-ce que tu crois en Jesus?

Moi 😒 : oui

Lui : est-ce que tu crois qu’il est tout puissant? Et qu’il vit en toi

Moi 😌 : oui!

Lui : est-ce qu’il est assez puissant pour te donner la force de pardonner?

Moi 😰😫😭 (éclatant en sanglot) : Comment peut-on me demander de pardonner ce qui pour moi est impardonnable?

J’avais alors le sentiment qu’on m’arrachait le droit de souffrir Et l’identité de victime de pédophilie…

Il m’a alors montré que je suis Moi meme pécheresse à mon niveau Et que j’ai besoin de la grâce de Dieu! C’était Bien la première fois qu’on me mettait face à la réelle réalité de mon état spirituel, Et il a rajouté “Dieu n’a pas désiré cela pour toi Car ces plans sont meilleurs pour chacun (Jeremie 29:11) Mais l’ennemi vient pour détruire des vies via d’autres vies afin qu’on ne puisse puis croire en l’amour de Dieu pour nous! (Ce n’est pas Dieu qui fait les guerres entre les hommes c’est l’homme qui choisi de faire le mal…)

Vous voyez à quel point l’ennemie est rusé? Il nous brise par le péché et nous donne une fausse identité. Je vous rassure aujourd’hui en Christ je suis une nouvelle créature et mon identité est ROYALE EN LUI. Je ne suis pas “VICTIME” je suis “VICTORIEUSE EN JESUS”.

J’ai compris Ce Jour que mon état spirituel était important face à mon état physique Et que Si je ne pardonne pas je ne serais pas pardonnée Non plus. Je ne suis pas en train de dire que je vais sauter dans les Bras de mes bourreaux non.. Mais dans mon coeur je ne nourris plus aucune pensée mauvaise à leur égard, je ne m’informe même pas à leur propos et je demande au Seigneur de me tenir loin d’eux Car mon esprit est Bien disposé mais ma chair est faible.

L’amour de Dieu veut nous pousser à purifier nos cœurs et nos pensées envers autrui, même quand on est meurtri… ça n’est pas facile du tout Mais par la grâce de Dieu nous y arriverons! Pour cela, nous devons lui laisser notre histoire Et nous rapprocher de Lui sachant qu’il peut guérir notre âme brisée et la restaurer Car IL EST TOUT PUISSANT. Merci Seigneur Jesus Car tu fais ton œuvre en Moi. Merci infiniment pour la grâce que j’ai d’avoir OSÉ CROIRE et saisir l’avenir que tu m’offres. Je t’aime.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo