Rechercher

Certains hébergerons des anges.

Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. (Hébreux 13:1, 2)

Il ne s’agit pas d’ouvrir la porte de chez soit à tout le monde comme certains disent pour faire une bonne action. Mais il faut toujours sonder cela en demandant son avis au Seigneur Jésus qui par son Saint-Esprit nous aidera à ouvrir notre porte à ceux qui ont besoin de lui et à ceux qui sont de lui.

Sanctifions nos maisons et tout ce qui s’y trouve afin que ceux qui vous veulent du mal soient confondu et n’y reste pas. N’y rentre même pas.

Que le Saint-Esprit nous éclaire avec sagesse.

Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. (Jacques 1:5-8)

Il ne s’agit pas de qualifier “d’ange” toutes personnes bonne en œuvre qui nous fait du bien car la bible nous dit de ne pas nous donner d’attribue céleste. Donc je profite pour le redire JE NE SUIS PAS UN ANGE. Je suis juste moi, une enfant de Dieu en Jésus-Christ (Jean 1:12) fille de ma maman. Je sais que c’est un compliment quand on le dit mais c’est un compliment qui peut faire enfler d’orgueil celui qui le reçois. Donc non!

Demandons toujours son approbation au Seigneur Jésus avant de dire oui! Car nous avons le droit de dire NON!

“Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.” (Matthieu 5:37)

Donc ne disons pas OUI mais en fait finalement je ne peux pas parce que… NON! Soit c’est OUI SOIT C’EST NON. Si tu peux fais en toutes liberté si tu ne peux pas ne fais pas en toutes liberté. Si tu ne veux pas ne fais pas non plus car faire de mauvaise volonté ne portera aucun fruit béni.

“Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.” (Romains 14:23)

Il faut agir avec conviction. C’est pour cela qu’avant de se faire baptisé il faut en être CONVAINCU et c’est dans le cœur que ça se passe. Voila pourquoi on ne peut être baptisé conformément a la parole de Dieu étant enfant (aucun enfant dans la bible n’a reçu le baptême d’eau par immersion. Jésus a béni les enfants

J’ouvre une parenthèse : “Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.” (Marc 10:14-16)

Soyons soumis au Seigneur et a sa parole COMME DES ENFANTS ENVERS LEUR PÈRE, et parlons de la parole de Dieu aux enfants selon ce qui est écrit et QUAND ILS SERONT GRAND ET CONSCIENT DE LEUR ÉTAT DE PÉCHEURS, ils seront CONVAINCU de leur état SANS CONTRAINTE, ils se REPENTIRONT, et ils se CONVERTIRONT par l’œuvre du SAINT-ESPRIT EN EUX. La foi n’est pas une question d’hérédité!!! C’est un engagement solennel de bonne conscience et œuvre du Saint-Esprit qui CONVAINC! Fin Parenthèse)

Si donc certains d’entre nous moi y compris ont accueilli des anges chez eux sans le savoir, nous sommes tout autant susceptible d’avoir accueilli ou d’accueillir des démons.

Demandons le discernement Au SEIGNEUR et laissons-nous conduire par Son ESPRIT, afin de ne pas accueillir des démons déguisés en anges. Car le diable connait la parole de Dieu et sais se déguiser en ange de lumière, pour t’apporter sous une fausse apparence de piété toutes sortes de doctrines démoniaques, flatteuses, idolâtres dans le but de t’éloigner du paradis!

La Parole De DIEU nous dit ceci dans 2 Jean v9-11: “Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres.”

Sondes tes fréquentations! Un ange de l’Éternel te conduira à JÉSUS A LA PAROLE DE DIEU! Il ne te conduira pas a une religion ou a un mouvement spirituel, a l’ouverture des shackras, aux énergie bleus rouge et vert qui te parleront de bonne ou mauvaise énergie, équilibre etc… Bref la FAUSSE SYMPATHIE ET FAUSSE GENTILLESSE qui te feront rester sur place.

Sondes tes fréquentations et demande au Seigneur Jésus par son Saint-Esprit de t’éclairer, de faire le ménage il le ferra dans ta maison, dans tes fréquentations dans tes choix, afin de te mener vers le haut et non vers le bas.

Et soit attentif à la réponse demande le discernement au Seigneur.

Il ne s’agit pas d’être suspicieux avec toutes les personnes dont la tête ne te revient pas. Non non non! Sois seulement disposé dans ton cœur et obéissant et tu connaîtras ce qui vient pour Dieu et qui est de Dieu.

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32)

En plus si vous vous fiez a l’apparence, ou a la fausse intelligence ou sagesse humaine vous savez aussi bien que moi qu’elle est trompeuse. Donc tournez vous vers l’Éternel qui vous guidera dans vos choix.

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. (Proverbes 3:5-8)

Sois béni et sage en parole et en action au nom de Jésus

#conviction #repentance #Jésus #oui #fausse #Dieu #ange #vérité #doctrine #hospitalité #Bible #non

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout