Rechercher

Ce n’est pas lui/elle

«Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (…) et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. …»‭‭Jean‬ ‭10:27-30‬ ‭ Voici le verset qui m’a gardé de toutes erreurs spirituelle même sur le plan sentimental.

Sur le plan sentimental Ce verset à été pour moi comme une alarme (et pourtant je connaissais très peu le Seigneur Jesus mais bien des fois sa Parole s’invitait dans mon coeur) ☺️ Face à chaque “prétendant” des fois je disais direct NON (car je reconnaissait en moi une voix étrangère) mais toujours je disais “Seigneur tu m’as dit que ce n’est pas l’autre alors si tu as dis non pour lui pour le bon tu diras aussi OUI montre moi le chemin…” Quel est le rapport avec le verset? Le Seigneur nous dit que “SES BREBIS entendent SA VOIX, le connaissent et

LE SUIVE” je comparais alors cela a une maman qui va chercher son enfant à la crèche “plusieurs voix” appellent leur fille “ma fille” OU “ma poupée” mais la fille dont il est question reconnaît la voix de SA MAMAN ET CELA L’EMPÊCHE DE COURIR DANS LES BRAS D’UNE AUTRE MAMAN ainsi personne ne peut la ravir car en plus la maman veillera à ce qu’elle la suive bien. Une fois une quelqu’un m’a dit que j’étais imbus de moi et que mon Dieu ne sait dire que non, et aussi “comment peux-tu savoir le plan de Dieu?” Considérant mon assurance comme étant de l’orgueil. Je lui ai alors répondu que Dieu ne peut pas dire oui à tout le monde à mon sujet cela voudrait dire qu’aucun n’est bon. Mais si il dit non à plusieurs, c’est qu’à une seule personne il dira aussi un OUI FERME car Dieu n’a qu’UNE PAROLE et elle n’est pas variable au gré du temps et des saisons. LA PAROLE DE DIEU NE CHANGE PAS! Le prophète Samuel de bonne foi voulait oindre les frères de David car il fallait un roi à Israël, mais Dieu a dit NON tant qu’il se trompait ET à un moment et à un seul il a dit OUI et cette personne fut LA BONNE dont le trône à été établi éternellement : LE ROI DAVID. Comment être sûre que c’est la bonne?! DIEU CONFIRME SA PAROLE ET ACCOMPLI SA VOLONTÉ.

Il n’y a qu’une seule parole de Dieu : LA BIBLE.

Tout comme il n’y a qu’une seule vérité d’ailleurs Jesus dira : JE SUIS LA VÉRITÉ … (Jean 14:6).

Nous sommes d’accord que si il existait plusieurs vérité elles seraient toutes MENSONGE. Car meme quand on est devant le juge il y a plusieurs témoins mais un seul témoignage qui confirmera celui qui dit vrai. Tant qu’il y aura plusieurs version des faits meme sur des plan de visions différents on ne saura déterminé LA VÉRITÉ. D’ailleurs c’est simple la vérité est toujours au singulier 😝 donc mon argumentaire ne sert à rien car LA VÉRITÉ démontre par elle même qu’elle est unique ALLELUIA ☺️🙏🏾💪🏾!!!!

Souvent “nous forçons” à nous embrigader dans des relations que nous savons ne pas être notre parfait en espérant que Dieu les bénira à cause de notre bonne foi. Mais Dieu beni SON PLAN ET SON CHOIX. Et il a un plan pour chacun d’entre nous mais combien vont s’attendre À LUI afin de pourvoir à LA BONNE PERSONNE? Ce qui est bon avec le Seigneur est qu’il connait nos cœurs et quand nous sommes sincères avec lui dans sa bonté il ne nous laisse pas dans l’erreur il nous révèle sa volonté tantôt d’une façon tantôt d’une autre. Bienheureux sera celui/celle qui en tiendra compte POUR SON BIEN. Si tu t’unis à la mauvaise personne, tu ne pourra pas connaître la pleinitude du bonheur qui t’étais réservé et cela se soldera par une séparation car c’est temporaire comme alliance. Ce que Dieu a pour chacun est PARFAIT et il désire nous en faire bénéficier. Mais il n’en tient qu’à nous de décider de lui faire confiance et d’attendre! Oui ATTENDRE. Il n’y a rien de mal à attendre car ça te rapproche de Dieu, et ca t’évite les broken-heart. Alors n’endurcit pas ton coeur si tu sais que c’est pas le bon, rends toi service : arrête cette relation.

Rends lui service : laisse le partir car lui aussi cherche sa personne parfaite. Vous en serez bienheureux TOUT LES 2.

Ce que Dieu a en réserve pour toi est merveilleux et ce n’est pas parce que le temps passe, que tu ne vois rien pour le moment que cela restera utopique! Mets ta confiance en Jesus et bâti avec lui la relation solide sur laquelle reposera le couple qu’il prévoit pour toi pour ton bonheur.

Je t’assure fais confiance à celui qui t’a créer car il a prévu aussi ton bonheur sur ce plan. Que Dieu te benisse te fortifie et t’encourage dans ton attente si tu fais de lui ton délice tu recevras de lui meme ce dont ton coeur a besoin car Dieu honore l’obéissance. Sois beni au nom de Jesus.


#sentiment #separation #erreur #choix #couple

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout