top of page
Rechercher

C’est le mois de la femme!!!

W : WOMEN

Oh mais nous sommes le 1er mars en fait j’ai écris tout ça sans savoir!!! C’est le mois de la femme!! Bon je publie ma chose. 💖

En réalisant les faits de la société, en observant avec admiration les expériences de mes sœurs enceintes, en analysant les dogmes et la liste de devoir et pseudos droits imposés à la femme j’ai réalisé que dans ce monde, déjà qu’être noir n’est déjà pas simple même si je considère cela comme une bénédiction, il y a encore pire comme place selon le classement de la société patriarcale : être une femme. Si en plus tu es femme et noire on dirait d’après les normes établies que le combat est ton 2e prenom et ta capacité à être encore en vie et équilibrée dans cette société te vaut d’être « une femme forte » si en plus de ça tu appartient à un groupe religieux « tu es une femme forte et soumise » parce que la norme veut que tu ne revendique rien car supporter sans broncher fait de toi la meilleure des femmes qui mérite le ciel et que Dieu agrée. Celle qui n’est pas d’accord avec une oppression religieuse est une femme folle pour avoir osé parler à un homme, ou une féministe dans la société pour avoir osé dénoncer des injustices.

En grandissant, je chérie l’idée que le Dieu que je dis servir est juste et aime la justice et en plus il est écrit que là ou est l’Esprit du Seigneur est la liberté. Somewhere dans la Bible j’ai vu cela.

J’ai aussi vu dans la même bible que tout est pure pour celui qui est pure!

Mais comment se fait-il que dans les lieux de culte, autrui a dit que la présence de la femme selon sa tenue où ces formes corporelles EST LA CAUSE DE LA CHUTE DES HOMMES?! Je parle de la tenue car là où ma soeur chrétienne tu met librement ton tailleur, saches que dans une autre religion pour une autre femme c’est interdit même qu’on voit ces mains. Certaines n’ont même pas accès à la salle des hommes. Pourtant en cherchant TOUS de droit libre la face de Dieu ne sommes nous pas égaux? Qui est celui qui pèse la légitimité de la prière d’autrui selon la tenue que porte autrui quand à la base nous sommes nés nus et même mort la tenue ne définira absolument pas notre droit d’accès au Paradis?

#Part2

Si tout est pure pour celui qui est pure pourquoi la tenue de l’autre nous importe t-elle en vrai? Il y a ce verset dans la Bible que JESUS A DIT (pour moi Jesus est de mega giga loin plus important que Paul) donc Jesus a dit : si votre œil est pour vous une occasion de chute arrachez-le! Il n’a pas dit « que autrui vous l’arrache » il a dit a toi ARRACHE TON ŒIL! De ce fait , comme tu ne veux pas t’arracher ton œil tu vas te concentrer sur toi et non rendre autrui responsable de tes actes car si tu aimes vraiment Dieu tu sais que tu seras jugé PAR TES ACTES N’EST-CE PAS?! Je constate que dans la société religieuse ou sociale, nous sommes habitués à tout mettre sur l’autre. Je l’ai trompé parce qu’elle ne m’a pas dit ça. Je l’ai tapé parce qu’il m’a dit ça. Si ce n’est pas la faute du diable ou des démons c’est toujours la faute d’autrui mais jamais la notre en fait. Mais en fait nous aurons beau nous mentir à nous mêmes et qu’on soit croyant ou athée je pense que celui qui a créé les humains ne cautionne pas la foutaise et aime la justice! Et on sera jugé selon nos actes. Car même ici bas, même si tu tue sous l’emprise de la drogue, ce n’est pas la drogue qui ira en prisons alors responsabilisons nous! Et FRÈRES, responsabilisés vos pensées, vos actes et tout le reste.

Nous ne nous sommes pas créés nous mêmes pour être coupable d’avoir des gros seins ou des petites fesses. Et qu’on soit nus ou couvertes nous ne sommes pas responsables de vos péchés ou votre faiblesse! Concentrez vous sur VOTRE DIEU! Et de la même façon que vous vivez sans laisse. Laissez nous vivre! La femme donne la vie à l’homme pas l’inverse donc vraiment celui qui a bien pensé en disant que c’est à vous de nous éduquer s’est un peu trompé car c’est votre chair qui vous guide pour la plus part plus que l’esprit de Dieu c’est pour cela que vous êtes incapable de vous discipliner sans frustration ou sans nous tenir responsable de vos temps de chute. C’est toujours à cause d’une femme où le diable, jamais vous… vous êtes saint 🙊

Ps : Adam n’a pas été forcé à consommer le fruit défendu IL A CHOISI! Si Joseph a résisté à la femme de Potiphar dans le pays d’Égypte après que la terre ait connu sodome et gomorre, comment est-ce que ADAM DANS LE PARADIS SANS PÉCHÉ N’A PAS PU RÉSISTÉ À LA CONSOMMATION D’UN FRUIT?! Ce n’est pas DE LA FAUTE DE ÈVE! Il a reçu les instructions pas elle! Donc il a choisi de désobéir. Donc que ça soit dans un lieu de culte dit sacré par l’esprit qui le domine censé être Saint, ce n’est pas la présence de la femme qui le rendra impur si l’homme chute c’est SA FAUTE! Delà même façon que si une femme se fait violer ce n’est pas sa faute c’est la faute de l’homme qui décide de ne pas contrôler ces pulsions!

Dans la société, des qu’une femme n’est pas d’accord avec ce qu’elle estime être une injustice, elle est montrée du doigt comme féministe. C’est une sorte d’insulte pour dire qu’une femme est aigrie (du point de vue de certains hommes) avant de considérer qu’elle défend avec légitimité une cause noble et juste dans la majorité des cas.

Je doute qu’en créant l’humain de sexe mâle et féminin, Dieu ait dit genre vraiment (je ne dis pas que un humain a écrit dans un livre dit saint que…). Je dis que je doute qu’en créant chacun, celui qui nous a institué a dit que un sera la possession de l’autre. Tout comme à la base les animaux n’ont pas été créés pour être nos accessoires « domestiques ». Qu’on cohabite ensemble c’est vraiment génial personne ne sera contre l’entente à moins d’être fou. Mais qu’on soit la possession de l’autre vraiment j’ai du mal. Parce que si la femme est donc la possession de l’homme, pourquoi pour créer sommes nous 2 entités différentes qui ont besoins d’une part de chacun pour procréer EN LA FEMME, un être vivant ayant une part de l’un et une part de l’autre?

Comment peut on « créer » la vie dans la guerre et l’opposition alors que l’acte de procréation avant d’être un simple coït entre 2 individu est appelé « faire l’amour ». L’amour c’est un partage, une fusion, un esprit d’équipe et non de domination dans mon langage en tout cas.

HOMME/FEMME sommes nés égaux et libre de coexister et nous avons le devoir de nous respecter.

Être féministe pour moi n’est pas une insulte. Et je ne justifierais plus de ne pas en être juste pour rassurer l’ego de certains hommes que je ne suis pas « anti eux » un vrai homme ne sera jamais dérangé par une revendication juste. De la même façon qu’un blanc pas raciste ne sera jamais dérangé par la revendication d’un noir sur les injustices qu’il subit et dit subir. Il ne le fera jamais taire au mieux il reconnaîtra les privilèges dont il bénéficie et aidera à porter sa voix plus haut par ces semblables qui pensent que certaines races sont nés pour les accompagner dans la vie sans droit. Il en est donc pour moi naturellement pareil pour les homme sain d’esprit. Ça n’enlèvera absolument rien de leur virilité mais au contraire ça révèlera leur grandeur d’esprit et il y en a. Dieu merci pour eux.

Une fois, j’étais avec ma soeur et une dame a reconnus ces filles en voyant leur tête sans les avoir vu au paravant. Elle lui demande combien d’enfants elle a et elle dit 2 filles et 1 garçon et la dame s’écrit « ouf un garçon c’est la bénédiction… les filles ces des princesses mais Dieu merci pour le garcon». J’aime mes enfants hein Et pour moi ils sont tous des bénédictions filles ou gars.

Savez-vous que dans certains pays en 2020 oui, on considère la naissance d’une fille comme une malédiction? Et certaines filles sont privé d’école car elle doivent rester à la maison? Si elles ne sont pas offert en mariage au nom de Dieu à un vieil homme. Dans certaines familles une femme pas mariée est synonyme de femme à problème « aucun homme ne veut d’elle » on est pas des objets en fait! Pendant ce temps on oublie beaucoup de jeune mariées qui sont dressées à supporter les coups et viols sexuels au nom de la norme du mariage. Quel Dieu a donc dit qu’on est nées pour toujours supporter et subir?! Donc on a pas le droit de vivre? Si l’Esprit du Seigneur est là où est la liberté dans les dogmes et les chaînes?!

Vous, homme (Père , frère…) qui aimez dire comment telle femme n’est pas assez pure, pour être digne d’avoir un mari quand un de vos collègues l’a violée enfant ou adulte et que c’est encore à elle de formater son cerveau sans guérir pour être digne d’être madame vous ou quelqu’un d’autres.

Vous qui dites aimer vos mères, vos sœurs, vos filles, vos nièces mais qui vous taisez face aux injustices que la société patriarcale impose à d’autres femmes sans broncher. Regardez bien vos filles que vous dites aimer et considérez votre silence envers les autres comme un agreement pour que d’autres le fassent à vos filles demain. Car qui ne dit mot consent.

Dieu sait comment j’aime les enfants, je n’en ai pas encore de moi. J’ai décidé de me battre à mon échelle pour ne normaliser aucun dogme qui établit une oppression sur autrui. Et je me battrais tant que je pourrais pour que toutes mes filles VIVENT LEUR MEILLEURE VIE VIVANTE au lieu de la subir! Les gens formatés appelleront peut-être mes enfants rebelles (filles comme gars) mais aucun de mes bébés déjà né et à naître ne vivra avec des chaînes! Aucun. Dans le respect il n’y a pas besoin d’être dominant et dominé. Je ne sais pas qui vous a dit que l’égalité était une hérésie dangereuse pour l’évolution de la société. Tout comme je ne sais pas comment dire « j’aime la mangue » peut vouloir dire « je suis anti-goyave ». L’égalité n’enlève rien à l’homme ni dans ces fonction, ni dans ces droits. Une femme qui vit dignement ne se compare pas systématiquement à un homme. Et le fait qu’elle n’en soit pas dépendante ne veut absolument pas dire qu’elle n’aime pas ou ne respecte pas l’homme. Hum « on dit que nous sommes indécises » mais il faut savoir. Si une femme est dépendante de vous «elle vous casse les bonbons » quand elle vous laisse de l’espace et vit « elle veut montrer que… » en fait hein… 🙊 pas besoin de vous montrer que nous ne sommes pas si différent donc égaux. Soignons nous vivant svp pour vivre heureux ensemble.

Moi je suis convaincu que 2 leaders peuvent bâtir et évoluer ensemble et personne ne tuera l’autre tant que la jalousie ne s’installera pas entre eux et que le dialogue sera.

Moi je suis convaincu que 2 leaders peuvent bâtir et évoluer ensemble et personne ne tuera l’autre tant que la jalousie ne s’installera pas entre eux et que le dialogue sera. Tout comme je suis convaincu que l’union fait la force quand tout le monde a l’esprit d’équipe et que le numéro 2 ne se compare pas au 1 en se sentant moins important car pendant que le chiffre 1 est synonyme de leader, je rappelle que le chiffre 1000000 est composé de tout les chiffre après 1 et qu’en lui donnant une valeur monnaitaire, on considérera que celui qui a 1000000€ est plus riche que celui qui a 1€ et pour faire le million on a besoin de tout les autres chiffre pour y arriver… Chacun à son importance, ne minimisons pas la valeur ou l’importance de l’autre selon un dogme. Mais considérons chacun selon la justice. Si nous disons marcher par l’amour en tout cas, l’amour est juste et il respecte donc il produit de bon fruit. Si il subit plus qu’il ne Kiff… Pour les « chrétiens », pendant que Paul interdit à la femme de parler… Jésus-Christ a passé beaucoup de temps à parler avec des femmes et connaissant les récits il n’a pas fait que parler il a écouté, il les a considérés c’est pour cela qu’elles sont restées auprès de lui! Quand les hommes voulaient lapider fidèlement la prostituer (parce que ce genre de règle tout les religieux aiment appliquer fidèlement sur la femme) heureusement que Jésus était là pour que chacun d’eux regarde à sa propre sainteté. C’est certainement pour cela qu’elles l’ont vu en premier à sa résurrection. Elles étaient des femmes hein. Mais c’est elles qui l’ont vu… Et c’est elles qui ont porté le message de la confirmation de la prophétie de la résurrection AUX HOMMES!

Dommages pour toutes les femmes qui encore aujourd’hui se font lapider pour s’être faite violé. Pour avoir lu, pour avoir dit non, pour avoir montré ces cheveux, etc etc au nom du Dieu qui dit «tu ne tueras point, ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse, l’amour ne fait point de mal à son prochain… ».

La femme est porteuse en elle de temps de choses si seulement au lieu de la voir selon vos désirs charnels, selon un dogme, ou selon vos œils de domination, vous là considériez réellement comme un indispensable au sens de la vie. Car en réalité c’est en elle que votre semence germe pour donner naissance à un autre être.

Si aussi chacun décidait de briser les liens générationnelle pour guérir et vivre enfin en équilibre en en harmonie. Pour réapprendre à aimer et vivre afin que vivre ne soit pas un acte héroïque pour les femmes mais que ça soit juste NORMAL.

Et si vous laissiez tomber l’amour du titre d’homme pour simplement vivre en équipe… Vous réaliseriez certainement que oui il vaut mieux être seul que mal accompagné mais que si nous sommes bien accompagnés nous ne pouvons que aller loin plus longtemps et ensemble.

Et si on décidait ensemble de donner ensemble à la nouvelle génération, la guérison, l’équilibre et la vie en héritage au lieu des conflits, des traumatismes et le gène de la survit?! Si on prenait simplement le temps d’écouter et d’entendre ce qui est vrai au lieu de nous contenter des illusions de paix… Bref je me suis réveillée pour ça. Je vais me rendormir maintenant que c’est dit.

Chacun recevra le fond de ses messages selon la disposition de son coeur et sa position de privilégier ou oppressé. Je ne discute avec personne. Quand Jésus a dit il a dit sans compromis. Oui je suis une femme, je suis noire, je suis encore jeune. Et je ne me conforme à aucun dogme. Mes enfants sont libres pour le reste de leur vie.

Les photos viennent de #Unsplash

2020 c’est l’année de la liberté de la délivrance et de la vérité.

#Jésus #liberté #femme #sexualite #Dieu #féministe #vérité #oppression #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page