Rechercher

C’est dans l’épreuve que je grandi

C’est dans l’épreuve que je grandi!!! Et oui les épreuves sont nécessaire à notre croissance.

Cela est tout aussi vrai dans le domaine physique que dans le domaine spirituel.

Sans vouloir offenser qui que ce soit! L’enfant né au village se développe plus vite et est plus autonome que l’enfant né dans le confort. Limite à 2 ans le petit va aider sa maman au champs pendant que au meme age l’enfant de la ville est dépendant du “doudou” et se fait servir par ses parents jusqu’à l’âge de Tanguy pour certains… 🙊 #NoOffense mais ce n’est pas normal…

Les chrétiens qui vivent la réelle persécution sont plus ferme dans leur foi et dans leur appel au service envers et contre toutes les oppositions plus que le Chretien qui a la chance d’aller louer Dieu dans son Eglise et qui considère sa foi acquise pointant les autres du doigt et oubliant que nous sommes tous appelé à connaître LA PERSÉCUTION…

Excusez moi de le redire la foi de France est dans un confort qui va la tuer. Et quand la vrai persécution viendra, l’église sera ébranlé et plusieurs ne pourront y faire face! C’est pourtant écrit que nous devons nous armer avec la pensée de souffrir dans la chair afin d’être affermi et affranchi du péché.

«Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,»‭‭1 Pierre‬ ‭4:1‬ ‭

Il en est de meme du début d’une relation sentimentale, les amoureux ne voient que le positif dans l’autre et toutes sortes de déclarations qui semblent inébranlables fusent “oh je l’aime il est tout pour moi” mais c’est seulement quand il y a des turbulences que chacun saura véritablement sur quoi il se base pour faire de telle déclaration… Et au début de notre foi on est tous là “oh Jesus je t’aime fais toute ma vie!” Mais est-ce qu’il sera toujours ton Dieu Seigneur et Maître Souverain si tu passes spirituellement ou physiquement dans la vallée de la mort?! Pose toi la question.

Moi je ne vous cache pas que en janvier j’ai voulu tout quitter. Mais dans sa bonté le Seigneur m’a montrer que son œuvre est en marche POUR MON AFFERMISSEMENT SPIRITUEL.

Il y a pas longtemps le Seigneur m’a dit face à une période “difficile que je traverse” (lire texte sur la photo)

Je beni Dieu pour cette épreuve bien que j’ai hate qu’elle soit terminée mais je le loue surtout car il m’a redonner la joie de vivre, de le servir, de partager sa Parole, et j’ai compris et expérimenté la nécessité de LOUER ET ADORER DIEU MÊME QUAND TOUT VA MAL.

Car il m’a dit “recherche ma présence meme dans les lieux arides” 🤔🤗

Et oui il est plein d’humour notre Dieu le rechercher dans le désert pourtant il y a pas de point d’eau mais il est vraiment bon car meme dans le désert il a déposé des sources d’eaux pour que nous puissions nous désaltérer : SA PAROLE!

Je peux vous dire que ma joie est encore plus grande car c’est lui qui me fait traverser le désert en me tenant par la main!

Voilà pourquoi je peux encore sourire et me tenir debout. Et comme le dit mon pasteur “oui le désert est bon” car c’est dans le désert loin de tout confort que Dieu parle.

#fermeté #épreuve #Jésus #fidélité #secours #foi #amour

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout