Rechercher

✨Bien-aimé, malgré les épreuves garde courage !✨

“Il est beau de louer l’Éternel, et de célébrer ton nom, ô Très Haut !” Psaume 92.1


Le roi David vécut un temps de souffrance. Il fut victime d’un complot de la part de son fils Absalom pour lui prendre la royauté. David dut fuir Jérusalem pour protéger sa vie. Lors de cet épisode tragique, un homme du nom de Shimeï prononça des malédictions mais David vit Dieu derrière cette épreuve.


Entre l’exil de David et sa restauration sur le trône de Jérusalem, le roi composa une multitude de Psaumes, dont les numéros 4, 42, 43, 55, 71, 28, 143, 40, 70, 27, 69, 120, 121, 10, 122 (mis en ordre chronologique et non numérique).

Plus tard, lorsque David reprit son trône, Shimeï vint le voir avec repentance. Le roi dans sa grandeur d’âme lui dit : “Tu ne mourras point ! Et le roi le lui jura.” (2 Samuel 19.23). C’est alors qu’il composa le Psaume 92, chant de reconnaissance qui célèbre l’amour constant de l’Eternel envers ses fidèles, soulignant le contraste entre le sort de l’insensé et celui du juste. Il opposa la prospérité de l’homme droit à celui du méchant. Il finit son cantique en déclarant : “Dieu est mon rocher, et il n’y a pas d’injustice en lui.”

Bien-aimé, malgré les épreuves garde courage ! Ne maudis personne mais compte sur la bonté de Dieu ! Les promesses humaines, les mauvais propos, les promesses non tenues, etc. sont comme des sables mouvants t’entraînant à la mort… Lève les yeux vers le ciel car ton Dieu est le rocher des siècles, sur lui tes pieds sont en sécurité.

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je vais te louer malgré ce temps difficile par lequel je passe. Je fixe mes yeux sur toi et je continue à te louer jusqu’à ce que tu me relèves.

#PatriceMartorano

#épreuve #Jésus #persévérance #encouragement #foi

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo