Rechercher

Bénissons nos ennemi(e)s

Jésus a dit “bénissez vos ennemis” avez vous déjà réfléchi à cette action? Beaucoup me répondrons : Oui Normal nous faisons ce que le Maître nous a enseigner et nous bénissons nos ennemis tout le temps quand l’Esprit de Dieu nous reprend… Il y a pas longtemps encore moi même j’aurais répondu ça. C’est certainement juste et bien ce que nous faisons tous car c’est dur déjà de regarder notre ennemi sans avoir envie de lui faire mal, alors combien de fois l’aimer et encore plus le bénir!!! Ça nous demande énormément n’est-ce pas? Sans hypocrisie ça demande énormément de renoncement de soit pour la Gloire de notre Seigneur que nous aimons tous 🙂 Aaaaah je béni le Seigneur car il parle et que si on analyse tout ses commandement, la solution y est déjà donner! Savez vous pourquoi le Seigneur nous recommande de bénir nos ennemis? Je vais partager avec vous ce que l’Esprit de Dieu me révèle à l’instant en vous racontant une courte histoire..

Il était une fois, Mlle À était très amie avec Mlle B et C. Elles passaient énormément de temps ensemble et était très proche. La méfiance n’était plus car elles étaient amies.. Et un jour Mlle B, prise de jalousie envers À installé le conflit, Mlle C, corrompu par l’amour des querelles excite encore plus le conflit entre les deux premières. Mlle À est profondément blessée et préfère couper tout lien avec miss B et C… 😦 Mlle À à bien du mal à digérer sa peine et un jour elle rencontre Mlle D et elle se lient d’amitié et vient le temps des confiance…

Mlle D: (…) je comprends ta peine mais que te demande le Seigneur Jésus dans cette situation? Mlle À : elles m’ont vraiment fais du mal ces 2 fille mais on est tous des enfants du Seigneur et quand je fais les prières je les béni afin qu’il rencontre le Seigneur… (ex de sujet de prière) Mlle D: C’est bien mais encore en quoi tu les béni précisément? Ta bénédiction doit venir du cœur tu sais? Elle ne doit en aucun cas être mécanique et orgueilleuse du style -“de toute façon moi j’ai Dieu avec moi il me demande de vous bénir et je le fais mais il me vengera…”-

Je vais vous dire ce que j’ai compris de ce commandement (je sais que la petite histoire était passionnante hahaha 😉 hum hum un peu de sérieux)

Nous devons benir nos ennemis car par la souffrance qu’ils nous ont fait, nous avons eu la possibilité : 1- par la grâce de Jésus de la surmonter 2- nous avons pu nous relever et chaque épreuves franchi nous fait avancer et nous rapproche encore plus de la victoire, de notre bénédiction, des projets de paix et non de malheur dont le Père nous a fait part dans Jérémie 29! 3-c’est souvent pendant la traversee des épreuves que le Seigneur se révèle à nous et nous permet de saisir sa main pour nous en sortir! 4- ( il y a énormément de raisons de bénir nos ennemis)

*Juda à aime Jésus réellement sinon il aurait pas été choisi pour être son disciple, mais il a du le trahir pour que la parole s’accomplisse. * Pierre aimait Jésus pourtant il l’a renier 3 fois avant que le coq chante comme Jésus l’avait annoncé afin que la parole soit accomplis * Jésus est venu mourir pour nous afin que la parole soit accomplis…

Rien n’est le fruit du hasard tout à un but bien précis dans le schéma que le Seigneur à trace pour nous. Et dans ses desseins il n’aurait pas pu en être autrement! Lisons ce passage du livre de jean: L’un d’eux, Caïphe, qui était grand-prêtre cette année-là, leur dit: «Vous n’y comprenez rien; vous ne réfléchissez pas qu’il est dans notre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entière ne disparaisse pas.» OR IL NE DIT PAS CELA DE LUI MEME, mais comme il était grand-prêtre cette année-là, IL PROPHETISA QUE JESUS DEVAIS MOURIR POUR LA NATION. (Jean 11:49-51 S21)

Ce type n’a fait que prophétiser sur ce qui devait bientôt se produire…

Ton ami(e) qui t’a fait du mal ne l’a certainement pas fait de façon volontaire, il l’a fait parce que ça devait être ainsi et à ce moment tu as certainement entendu et écouter la vois de Jésus le bon berger qui te disait : viens à moi je te donnerais du repos, je me charge de ton fardeau…

À tout ceux la qui sont ou ils doivent être aujourd’hui et a qui le Seigneur s’est révélé suite à une déception quelconque, bénissez vos ennemis car sans sans leur rupture vous n’aurez certainement jamais entendu la voix du Seigneur, bénissez les en remerciant de ce que au bout de ce malheur vos avez rencontrer Jésus et vous êtes une personne encore bien meilleures qu’avant! Bénissez les afin que eux aussi partage votre joie et que leur vie change sans que le Père aie à vous venger, et bénissons le Seigneur car sa parole est la vérité et que Ses brebis entendent toujours sa voix!

Voilà pourquoi nous devons benir nos ennemis, pour le remercier de nous avoir permis de rencontrer le Seigneur Jésus. Tout est fait pour la Gloire de Dieu

Soyez béni


20121021-015842.jpg
0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout