Rechercher

Avons nous réellement rencontré Jésus?

Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? À moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. (2 Corinthiens 13:5 LSG)

Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! Et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. (Luc 6:46, 47 LSG)

Noe : FOI OBÉISSANTE La construction de l’arche à durée plus d’un siècle. Imaginez ce que Noé a du endurer en construisant un bateau sur une montagne quand dans son temps il n’y avait pas de pluie. Noé avait la FOI OBÉISSANTE! Les gens ont du se moquer de lui mais il savait ce que Dieu a dit! Quand les goutes ont commencé à tomber ceux qui se sont moquer de lui sont allé au bateau mais la porte était fermé! C’était avant qu’il fallait entrer dans l’arche. Dieu a donne un moyen pour qu’il y ai un salut. Il a fallu y croire et obéir dans les moindres détails. Noé a écouter et à partir de lui une nouvelle génération a vu le jour.

Abraham : LA FOI DE CONFIANCE il a cru à ce qui lui a été dit et Isaac est arrivé! Et un jour l’Eternel est aller le voir et lui dit le fils que je t’ai donné, tu me le redonne! Est-ce qu’on est prêt à faire confiance jusqu’au bout? Même si le Seigneur nous réclame Ce qu’il nous a donné. Abraham est allé jusqu’à la limite du sacrifice par la foi et Dieu a pourvu à l’agneau Genèse 22:12 Imaginez la joie d’abraham quand il a vu le bélier…

Moïse : LA FOI RÉVÉLATION Moise né hébreux recueillis par la fille de pharaon, élevé par les égyptiens, haut dignitaire, voit un égyptien qui maltraite un hébreux il se bat il le tue mais on le voit… Il s’est enfuit 40 ans dans le désert jusqu’a ce que Dieu lui parle au travers du buisson ardent. Qui tu es? JE SUIS! JE SUIS NOUS DIT JÉSUS! Jésus se révèle à nous afin qu’on fasse le choix et il vient vers nous pour nous bénir mais il faux que notre foi soit choisi.

Samson : LA FOI DE CONSÉCRATION Un enfant choisi par Dieu et consacre par sa mère. Son 1er combat est un lion “un lion rugissant”. Lui qui est établi pour être juge mais il va choisir une épouse dans le camps de l’ennemi “les philistins”. A cause d’une femmes, en pensant contrôler, il a été faible. Quand on place sa confiance en Jésus c’est lui qui combat et Satan s’enfuit! Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7 LSG) Les philistins se sont moqués de Samson mais avant sa mort, mais dans sa repentance avant sa mort, il a fait plus de tord à l’ennemi que de son vivant

Étienne : LA FOI FIDÈLE humainement on avait rien a reprocher a Étienne, mais l’adversaire nous fait jamais de cadeau quand on décide de suivre Jésus. Pendant qu’on emmène Étienne pour le lapider Étienne, remplis du Saint-Esprit eu une vision ils (l’adversaire) poussait encore des grands cris, même si dans l’instant suivant il va mourir, Étienne priait et disait “Seigneur Jésus reçois mon esprit, s,étant mis à genoux il priait…” C’est Étienne qui règne et qui gagne aux yeux de la foi!!! Il voit Jésus debout recevant son serviteur. Jusqu’au bout et Saul de tarse qui approuvait la lapidation d’etienne a lui même été rencontré par Jésus sur le chemin de Damas et devint l’apôtre Paul.

Il va falloir que dans le secret de notre chambre nous puissions répondre à cette question : qui es-tu Seigneur? Pas “fais ci ou ça pour moi” Avons nous réellement rencontré Jésus? Au point qu’on puisse s’examiner soit même.

Ou en est-on avec le Seigneur. Es-tu capable de dire que ta foi va aller jusqu’au bout?! Pour Noé ce n’était pas que des mots, pour Abraham non plus! Seigneur on est devant toi et on veut que tu nous aides.


20140309-142431.jpg

#Jésus #obéissance #fidélité #consécration #foi #confiance

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jesus a vu un homme, Levi et lui a demandé de le suivre et il est allé manger chez cet homme. Jesus se mets à table et des publicains et autres gens de mauvaise vie se sont aussi mit à table avec ce