Rechercher

Attends! Ne “force pas le destin” attends le secours de Dieu

Leçon du jour en : 👍 – Habakuk 2:2-3 “attendre la promesse que l’Eternel te fais” 😓 – 1 Samuel 13:13-14 “conséquence de nos mauvais choix quand on attend pas”

Le lien entre l’un pour l’autre est la DÉSOBÉISSANCE l’être humain est désobéissant dans sa nature par le péché depuis Adam et Ève.

On ne vois pas les choses se faire comme “on aimerait” qu’elles soient… Pourtant on ne connait pas le futur. On anticipe selon notre intuition qui bien souvent est mauvaise par rapport au plan de Dieu pour nous et un jour ça nous explose au visage…

On a toujours le choix! Du bien ou du mal, de suivre Dieu ou pas! Et bien souvent par orgueil on fais les mauvais choix et après on s’écrit “si Dieu existait pourquoi il a pas empêché tel ou tel situation?” Mais mon ami très souvent DIEU T’A PARLÉ au travers d’un ami, d’un étranger même des fois, au travers d’un message qui a directement parler a ton cœur et même dans ton cœur “n’y vas pas, ne le fait pas” mais tu n’as pas écouté… 😓

La bonne nouvelle est que dans son grand amour il nous aime malgré nos mauvais choix et si on s’en repent, sincèrement en Jésus il nous restaure, nous guéri répare nos erreurs! Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de conséquence.. Il y a toujours une conséquence a la désobéissance elle peut être a long comme a court terme mais elle est la! ACTION – RÉACTION! Même en nous restaurant de nos fautes, Dieu ne tiens pas pour autant le coupable pour innocent car il est JUSTE.

Aujourd’hui encore tu as le choix suivre tes voies ou disposer ton cœur a entendre ce que l’Eternel a prévu pour toi.

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité. (Jérémie 29:11-14)

Dieu a un projet merveilleux pour chacun d’entre nous et si tu le veux il peut te guérir et te diriger vers la voie de la vie! Afin que tu vives!

Tu as le choix : Jésus est la vie

Avec lui : 1 – tu feras toujours le bon choix car il est l’Admirable Conseiller 2 – en l’écoutant il t’épargnera de te tromper 3 – si tu te repent il pardonnera te péché et si tu décide de le suivre il te donnera la VIE ÉTERNELLE LUI QUI EST LA VIE ( Jean 3:16) 4 – tu deviendras enfant de Dieu ce titre vaut bien mieux qu’être créature de Dieu… (Jean 1:12) 5 – le mot d’ordre de ta vie sera AMOUR TOUJOURS

ET TOUT LE MONDE AUTOUR DE TOI SERA BÉNI AU TRAVERS DE TOI CAR TU SERAS UNE NOUVELLE CRÉATURE RACHETTEE ET RESTAURÉE EN JÉSUS- CHRIST

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8:1-4, 38, 39)

Continue d’attendre patiemment ce que l’Eternel t’as annoncé


20131014-091653.jpg

#foi #Jésus #patience

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout