Apprenons à regarder à nous meme
«J’EXHORTE DONC,(…)À FAIRE DES PRIÈRES, (…) POUR TOUS LES HOMMES, (…) CELA EST BON ET AGRÉABLE DEVANT DIEU NOTRE SAUVEUR, QUI VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVÉS ET PARVIENNENT À LA CONNAISSANCE DE LA VÉRITÉ.» 1 Timothée 2:1-4 C’est facile de mépriser et condamner la prostituee en activité OUBLIANT QU’ELLE A BESOIN DE LA GRÂCE DONT TU AS BÉNÉFICIÉ GRATUITEMENT.. C’est facile de lapider à base de “tu dis que tu es chrétien et tu vas en boîte” oubliant que c’est avec amour que LE Saint-Esprit t’a affranchi de certaines pratique avec amour sans t’accuser car l’accusateur c’est satan.
ON tape l’un parce qu’il est tatoué et Chretien il va se couper le bras maintenant qu’il est né nouveau pour que tes yeux qui te poussent à le condamner soient apaisés? Il est aussi écrit que si tes yeux sont pour toi une occasion de chute ARRACHE-LE (Marc 9:47)… Heureusement que Dieu regarde au cœur car l’enveloppe corporel après la mort devient poussière. J’aime beaucoup les réponses du Seigneur face à de telles attitudes
«… Et JÉSUS LEUR DIT: JE VOUS LE DIS EN VÉRITÉ, LES PUBLICAINS ET LES PROSTITUÉES VOUS DEVANCERONT DANS LE ROYAUME DE DIEU.»Matthieu 21:31 Au début de ma relation avec Jésus j’ai souvent été jugée et je le suis même encore et j’ai la même réponse “ceux là même qui sont assis en train de me juger pendant que le Seigneur me façonne seront les mêmes qui seront assis pour regarder mon enlèvement quand Jésus reviendra”. Chose que je ne leur souhaite pas… Ah mes frères/sœurs, je ne fais pas l’apologie du péché mais QUI SOMMES NOUS POUR CONDAMNER? Je le redis ON NE NAÎT PAS GRAND ON GRANDI. ET C’EST L’ESPRIT DE DIEU AGISSANT EN CHACUN QUI AU FUR ET À MESURE NOUS FAIT GRANDIR EN NOUS SANCTIFIANT PAS À PAS. Si le Seigneur veut nous marchions pas la foi et non par la vue c’est pour nous éviter des erreurs de jugement même sur la vie d’autrui.
Si il regarde au cœur et non à l’apparence c’est parce qu’il nous connaît en profondeur et il est le seul qui peut changer un cœur mauvais en cœur bon.
Si nous ne regardons pas à notre façon “d’aimer” nous risquons de voir sauvé ceux que nous condamnons avec virulence (célébrités, prostituees, voisins etc…) et nous voir fermer la porte du royaume pour avoir condamné par notre bouche. Le jugement entraîné la condamnation qui entraîne LA MORT.
La compassion mène à la grâce de Dieu qui mène par ton intercession le poussera à la repentance et obtiendra le salut EN Jesus : LA VIE ÉTERNELLE. Quand Dieu nous ouvre les yeux sur ce que vit autrui c’est toujours pour PRIER POUR CETTE PERSONNE AFIN QU’ELLE LE CONNAISSE LUI QUI EST LA VÉRITÉ. Ce n’est jamais pour l’humilier! Ne fait pas de ton salut un prétexte de supériorité face aux autres car il n’en est rien car en effet le manque d’amour et de compassion peut te faire rater l’éternité céleste… Si tu n’as pas la douceur et la patience pour enseigner ce que Dieu veut, utilise ta vigueur pour intercéder pour le salut cette personne.
