Rechercher

Apprenons à ne pas vouloir toujours avoir le bon rôle, mais améliorons nous en toutes circonstances.

😊 j’ai eu cette Petite conversation avec mon cerveau en faisant mes cheveux 💖

Apprenons à ne pas vouloir contrôler le récit d’autrui à notre égard auprès des gens. Soyons nous. Améliorons nous en nous vivant c’est comme ça je pense qu’on apprend. Être en paix avec soi C’est aussi apprendre à accepter de ne pas toujours avoir le bon rôle dans la vie de certaines personnes. C’est une sorte de « lâcher prise ». Vouloir contrôler l’appréciation des autres via la bouche d’autrui c’est de la manipulation. Personne n’est pourtant parfait et les gens censés le savent. Je pense que tout est fait pour nous apprendre à vivre mieux et à grandir si nous aimons l’instruction. C’est la vie. Dans la vie , il y aura toujours du bon et du mauvais. Et chacun d’eux existent je fini par croire pour notre instruction ou la révélation de notre santé psychologique et mentale. Je vois la vie comme un test perpétuel, une sorte de caméra cachée avec des leçons à chaque instant. Comme tout le monde je peux avoir un avis à chaud par rapport à une situation, et quand c’est le cas, après je me demande ce que j’aurais fais à la place… C’est facile de toujours être sure de faire mieux à la place d’autrui parce que déjà nous avons du recul face à la situation, nous ne sommes pas l’autre, et l’autre a déjà tourné la scène. Alors dans ces cas j’essaie de comprendre « pourquoi il/elle dit où réagit ainsi » en essayant de me dire que ce n’est pas forcément contre moi pour sincèrement essayer d’entendre ce qui peut pousser à agir ou réagir ainsi. Et avec le temps je comprends. On ne peut pas toujours être compris parce que c’est à celui qui veut entendre de décider de comprendre, afin de fixer l’anomalie pour tenter si il est possible de réparer ce qui est cassé. Mais l’humain a une telle capacité de ne jamais vouloir se remettre en question à croire que décider d’entendre serait un acte de faiblesse, ou encore reconnaître son tord serait comme un agression sur son identité ou le statut qu’il veut se donner. Alors c’est plus facile de se bagarrer en étant allergique à tout mot qui vient de la bouche de l’autre…

Les gens se bagarrent parce qu’ils ne savent pas s’aimer et donc aimer autrui. Ils veulent contrôler par manquent d’assurance ce n’est pas de l’amour. Quand on s’aime, on est pas parfait pour autant mais on aime autrui et on ne s’exprime pas dans le but de faire mal. Ce n’est pas parce qu’un récit racontera un souvenir difficile dans lequel on aura pas eu le 1er Role ou le meilleur rôle qu’autrui parle « dans le but de se venger ». Le but de la Parole n’est jamais pour détruire dans ce cas, que ceux qui empêchent aux autres de parler détruisent leur bible, car dans la Bible il n’y a pas que des personnages avec de beaux rôles … Prenons le personnage de Joseph et ces frères. Je suppose que son histoire est écrite à partir de la fin où ils se réconcilie avec eux. Joseph a été vendu par ces frères ça ne devait pas être drôle à vivre et ce n’est pas parce qu’on a un récit de quelques lignes sur le sujet que lui il l’a vécu en une lecture de 1min, ce n’est pas parce qu’il a été nommé 1er ministre à la fin qu’il n’a pas souffert de la séparation. Comme ça fini par une réconciliation, pour qu’on ne prête pas des intentions mauvaises à Joseph il ne devait peut-être pas mentionner cette partie car sa donne ou montre une mauvaise image de « sa famille ». Du coup il a écrit le récit « pour se venger »… Jetez donc vos bibles, si vous êtes incapables de tirer des leçons du passé sans vouloir le modifier et l’édulcorer parce que « autrui penserait ci ou ça ». Les gens sont libre de décider de penser ce qu’ils veulent tout comme ils sont libres en lisant un récit, de choisir de veiller sur leur vie afin de ne pas commettre la même erreur que telle ou telle personne. Si je mens pourquoi enseigner aux autres comment vivre à partir d’un livre qui relate la vie d’autrui?! La femme de Potiphar serait outrée de savoir que en lui résistant, la lecture de ce passage dans la vie de Joseph à éduquer certains hommes e ne pas tomber dans l’immoralité sexuelle. Elle n’a pas le bon rôle certes mais n’est pas là un mal pour un bien?

Quand Sara dans la Bible a rit à l’annonce de la prophétie de sa grossesse, contrairement à Abraham, bien qu’elle ait fini par porter cette grossesse à la fin a t’elle eu le bon rôle? Non car ce n’est pas marrant de dire « j’étais le seul à y croire toi tu doutais en te moquant même ». C’est la vérité. Mais son histoire nous apprends qu’on peut se moquer d’un projet qui est même fondé sur notre vie et le vivre quand même grâce à la foi d’autrui pour nous à nos côtés.

Qui vais-je citer d’autres? La femme adultère que les gens voulaient lapider dans la Bible. Pensez-vous que le fait de révéler son identité et son secret sur la place public lui a plu? Non mais grâce à cela, ceux qui voulaient la mettre à mort ont regardé à eux même (GRACE A JESUS leur montrant leur imperfections) et ils ont vu que eux aussi méritaient certainement cette mort. Ça ne devait pas être plaisant de voir le chef des religieux ayant une pierre à la main pour la mettre à mort alors qu’il était probablement un de ces amants cachés elle n’était pas en adultère SEULE mais bon hein (les hommes 🙊🙊🙊)… Tout ça pour dire que la vie est comme un film et nous n’aurons pas toujours le bon rôle. Mais nous devons la vivre comme si nous Lisons un livre afin d’en tirer des leçons pour un meilleur demain. Nous devons apprendre à ne pas avoir peur de ce qui n’est pas plaisant à entendre ou à savoir car le témoignage aura toujours pour but d’informer, de sensibiliser et de sauver. Si nous disons nous aimer, trouvons la force de décider d’aimer autrui pour l’entendre s’exprimer sans avoir envie de bagarrer parce que ce qu’il aura à nous dire ne nous plaira pas. Ou que dans SON RÉCIT, malgré notre amour, NOUS N’AURONS PAS TOUJOURS EU LE MEILLEUR RÔLE! Apprenons à ne plus avoir peur de la vérité parce qu’elle est moins plaisante. Voyons là COMME UN MIROIR.

Si nous voulons et désirons réellement avancer, et vivre mieux, à un moment dans la vie nous devons tous faire face à la réalité… Je suis très très loin d’être parfaite. Mais j’aime l’instruction à tout les niveaux car je prends le temps d’observer, remettre en question, deformater mes pensées, et reconstruire pour mieux vivre.

#amour #foi #paix

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout