Rechercher

Aimons nous les uns les autres

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (JEAN 13:34 LSG)

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (MATTHIEU 22:39 LSG)

L’amour.. Sur terre dans ta vie qui y a t’il de plus beau et plus fort que le sentiment d’AIMER ou la capacité de POUVOIR AIMER. Jésus nous aime c’est un fait même si on ne l’aime pas. Mais quand tu l’as aimer en retour tu ressent alors tellement fort l’amour qu’il a pour toi que tu es incapable de nourrir le moindre sentiment de haine en toi! Aimer son amoureux, son enfants, son frère sa sœur c’est quelques choses mais l’aimer comme soit même c’est vraiment mieux ainsi tu ne nourrira pour ton autre aucun sentiment hypocrite, tu lui souhaitera même ce que tu espère pour toi, le bonheur, la vie etc.. Tu te réjouira de tout ce qui lui arrive de beau en toute sincérité et tu seras en peine par compassion quand il connaîtra le malheur. Et tu fera toutes ces choses sans rien attendre en retour. Car… “L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. (1 Corinthiens 13:4-8 S21)” Certains diront de toi que tu es lâche ou “bisounours” mais ceux la ne savent pas qu’IL EST BIEN PLUS DIFFICILE D’AIMER QUE DE HAÏR! Peu importe qui tu es on a tous le mal en nous on a aucun effort à faire pour être méchant mais quand on a l’amour et qu’on le manifeste envers et contre tous on renonce à notre amour propre avec humilité par respect pour notre prochain.

Vivre sans amour en soit resulte seulement du fait de se contenter bêtement d’exister au lieu de vivre car l’amour dans une vie c’est comme l’eau sur la terre si il n’y a plus d’eau y a plus de vie et Jésus est amour et Jésus est la vie, vivre avec lui c’est vivre Éternellement et etre capable d’aimer même quand tout va mal! Bonne nuit et dans le nom de Jésus soit béni

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout