Rechercher

Aimons la vérité

Bonjour le message et l’appel reste le même… j’aurais voulu dire autre chose pour cajoler « nos esprits » mais le message reste le même. Celui qui n’aime pas la vérité aura du mal à être épargné par elle. La vérité sauve. Elle nous épargne du danger car elle nous rend consciente. Et de ce fait elle nous affranchi.

Qui a le permis de conduire et décide de risquer volontairement d’enfreindre le code de la route, cause un accident et ensuite ose accuser le panneau de signalisation d’avoir été là et lui avoir dit en vérité « stop n’y vas pas etc »? Celui là est juste fou.

Même sur la route, la vérité est toujours là dans chaque panneau de signalisation elle nous met en garde et chaque panneau RESTE À SA PLACE elle ne change pas. Insensé est celui qui entend, voit et décide quand même d’enfreindre les avertissements. Il en subira les conséquences MEME SI ON L’AIME! Souvenons nous que la vérité EST LÀ POUR NOUS SAUVER DU DANGER.

De même quel parent peut lire les risques d’accidents énumérés sur une bouteille de produit ménager et les donner à son enfant « qui a soif » sous prétexte que c’est juste une bouteille et que ça ressemble au contenant de l’eau? Lui aussi en subira les conséquences en allant aux urgences si ce n’est pas en enterrant son enfant.

La vérité aura pourtant été écrite sur le contenant « tenir hors de la portée des enfants ». Est-ce que par cette mention, cet avertissement, le proprietaire de la marque n’aime pas le consommateur? AU CONTRAIRE!

Celui qui aime DIT LA VÉRITÉ ET PRÉVIENT DU DANGER. Et celui qui est sage ÉCOUTE LE CONSEIL QUI LUI SAUVERA LA VIE AVANT QU’IL SOIT TROP TARD AU LIEU DE S’IRRITER BÊTEMENT CONTRE LA NOTICE D’EMBALLAGE… Qu’on y adhère ou pas même dans les choses futiles de la vie courante, la vérité a la même fonction et beni est celui qui suit ces instructions. Elle SAUVE la vie et elle NE CHANGE PAS selon notre appréciation personnelle… De grâce si nous CRAIGNONS L’ÉTERNEL AIMONS LA VÉRITÉ et fuyons la FLATTERIE OU LES COMPLIMENTS INUTILES.

Suite en commentaire.

L’Eternel nous aime c’est pour cela qu’il parle TANTÔT D’UNE FAÇON TANTÔT D’UNE AUTRE. Béni soit celui qui mettra à son profit ces conseils.

Et encore plus insensé est celui qui DÉCIDE DE NE PAS METTRE EN PRATIQUE LE CONSEIL mais qui RÉCLAME LES FRUITS DE L’OBÉISSANCE en ayant volontairement DÉSOBÉIT.

Un CONSEIL est simplement UNE MISE EN GARDE pour le bien de celui qui le reçoit. Ce n’est jamais une attaque personnelle.

On a jamais vu quelqu’un semer une cuillère et recueillir un plat garni de met.

Tout comme aucun parent ne récompense la désobéissance frontale de son enfant par un cadeau. Réfléchissons c’est juste logique pourtant TOUT PARENT AIME SON ENFANT! Pourquoi vouloir ACCABLER LE PÈRE CÉLESTE en lui reprochant de faire de même avec nous ces enfants? Obéissance => récompense

Désobéissance => 🤭 trou noir

Est-ce que l’Eternel nous aime? OUI c’est pour ça qu’il nous donne encore l’opportunité de suivre LA VÉRITÉ

Que le bonheur et la grâce t’accompagne encore aujourd’hui. Sois béni, éclairé et instruit par l’Esprit de Dieu.

Je vous présenterais mes vœux prochainement. Merci de votre fidélité en toute simplicité

#obéissance #salut #vérité #bénédiction #danger

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout