Rechercher

Aimer c’est donner tout pour l’autre…


Aimer c’est tout donner à l’autre pour l’autre

C’est accepter de se déformer pour donner la vie à l’autre..

Dans le cadre du mariage, L’epouse doit s’oublier en quelque sorte pour s’unir à son époux. Elle n’à plus son nom de jeune fille elle devient madame untel.

Elle se soumet à son époux non pas de la soumission du monde qui temps à réduire l’autre et à l’amoindrir mais de la soumission bienveillante de l’amour qui élève celui qui est « à notre charge ».

Regardez l’image de l’amour de Christ envers l’église… Est-ce que la dignité de l’église est bafouée? Non bien au contraire. Celui qui t’aime fera tout pour que tu sois meilleur en te portant par son amour.

L’épouse par sa soumission est SOUS LA PROTECTION DE SON MARI qui part sa bienveillance prendra soin d’elle car ensemble ils sont UN, Elle est son BRAS DROIT, son conseiller, son meilleur supporter!

Par leur union son corps épouse le corps de son mari. Par la conception de leur descendance elle est déformée par cette épousaille.

Elle porte en elle la semence du fruit de leur amour pour lui donner la vie et quelque part en donnant la vie elle va détériorer son corps. Elle accepte le fait que son corps se déforme pour donner la vie au fruit de leur amour… Mourir à soi, renoncer à soi même.


Car quand tu donnes tu le fais volontairement et non par obligation.

Une épouse donne sa vie volontairement à son époux c’est une décision qu’elle prends dans son cœur et un engagement personnel pour la vie. Elle délaisse volontairement son passé et son quotidien pour embrasser le demain avec son LUI! C’est UN CHOIX! Donner la vie est un choix.

C’est tout de même une image puissante qui peut être clairement illustré par la période de gestation de l’humain.

En donnant la vie on accepte de souffrir et se déformer afin que l’autre ait la vie.

A l’image de Dieu qui se fait homme en la personne de Jesus-Christ quittant sa gloire pour marcher parmi les hommes, les aimant tellement qu’il décide d’aller jusqu’à La Croix pleinement homme pour connaître la mort afin que par sa résurrection nous ayons LA VIE ÉTERNELLE…

Étant pleinement humain ce ne fut pas un chemin facile MAIS IL L’A FAIT PAR AMOUR POUR NOUS!

Tout comme une maman qui supporte tout les inconforts d’une grossesse pour mettre au monde son enfant…

C’est au travers de l’amour de Dieu que j’ai appris à aimer de son amour car l’amour n’a rien de beau au final il est rempli d’inconfort de soi pour le confort de l’autre. Il est remplis de sacrifice et de tant de chose qu’il supporte et le qui font de lui selon moi : le sentiment le plus beau et plus fort qu’il soit donner à l’humanité de connaître vivre et exprimer.


#aimer #Jésus #temoignage #paix #grâce #salut #femme #encouragement #foi #choix #couple #mariage #amour

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout