Rechercher

Accepte le plan de Dieu

Accepter le plan de Dieu

Entrer dans le plan de Dieu et accepter tout ce qui va se produire tout en sachant que LE PLAN DE DIEU CONCERNE DIEU QUI NOUS A FAIT UNE PROMESSE QUI SE RÉALISERA EN SON TEMPS!

Nous avons peut-être le désir de voir s’accomplir toute les promesses donnés dans la bible a juste titre.

Dieu n’exauce pas toute les prières mais il ecoute toutes les prieres et il accompli les promesses qu’il a fait à chacun de ces enfants qui est fidèle à lui selon sa volonté.

Ce que Dieu veut c’est que TOUT LES HOMMES SOIT SAUVÉ CE QU’IL DEMANDE C’EST QUE NOUS SOYONS PRÊT ET FIDÈLE POUR RESTER SAUVER.

Dieu peut nous appeler quand il veut. L’accomplissement de la promesse peut être rapide! Le brigand sur la croix a cru il s’est repenti et connaissant son cœur il fut sauvé pour l’Eternite mais nous nous sommes encore la pour le servir pour l’aimer pour lui être fidèle pour persévérer en attendant qu’il nous prenne, qu’on s’endorme dans la paix du Seigneur pour se réveiller dans la joie de l’Eternite.

Le plan de Dieu prend des fois un certains temps mais dans ces temps il est et demeure toujours fidèle.

– LE PEUPLE D’ISRAËL

Dieu a choisi de se faire un peuple. Élu en Israël mais tout à commencé avec Abraham.

L’Éternel dit à Abram: Vat’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. (Genèse 12:1, 2)

Ce que Dieu veut pour nous c’est que nous devenions une source de bénédiction! Par Jésus nous rentrons dans la bénédiction d’Abraham et en Jésus nous avons plus qu’une terre nous avons la vie éternelle la Jérusalem céleste.

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Abram partit, comme l’Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. (Genèse 12:3, 4)

Abraham a reçu une promesse et Lot est partit avec lui! Mais cette promesse ne s’est pas fait aussi rapidement qu’on puisse le penser! Il y a eu Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Josue pour aller de la promesse a la terre promise où coule le lait et le miel le pays de canaan.

En Jésus nous avons la promesse lors de notre baptême nous avons la description de comment sera la Jérusalem céleste mais nous ne savons quand comment nous y seront.

C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. (Hébreux 11:8)

Nous avons reçu une promesse de Dieu mais nous ne savons comment nous irons à cette promesse.

Les expérience de ma sœur X Ou mon frère Y ne seront pas les mêmes que les miennes mais quand nous témoigneront c’est ensemble que nous loueront le même Maître! Car il est un Dieu fidèle!

Abraham est parti sans savoir ce qu’il allait connaître comme joie et comme peine, comme repos et comme lutte! Mais il est allé par la foi! Car il croyait en ce Dieu TOUT PUISSANT! Il parti en acceptant le plan de Dieu pour sa vie, sa descendance et aussi pour les étranger qu’il rencontrera sur son chemin!

Que serions nous devenu si Abraham n’avait pas cru? Merci Seigneur d’avoir appelé Abraham qui est parti confiant marchant par la la foi sans savoir ou il allait et tu as accompli ta promesse.

Accepter le plan de Dieu n’est pas facile parce que nous ne comprenons pas les épreuves par lesquels nous passeront. Puissions nous dire “Seigneur ces choses m’accable mais en toi j’ai la victoire et je sais que ce que tu as dis tu l’accomplit car il n’y a ni changement ni once de variation car tu es Dieu tu es mon Père je suis ton enfant” ne doutons pas de l’amour de Dieu a l’égard de ceux qu’il aime.

Nous pouvons passer ici des temps de paix, joie, combat, lutte mais Dieu est fidèle!

On peut comprendre des doutes, de l’incompréhension du monde, et même parfois des chrétiens.

Il vaut mieux ce taire que parler et tout chrétiens doit avoir dans sa bouche que des paroles de sagesse d’amour, de compréhension et de pardon! Comment voulez vous que Dieu me pardonne si moi je n’exerce pas le pardon?! PARDONNEZ VOUS RÉCIPROQUEMENT.

Les paroles mal placés, mal dites font mal, blesse et décourage! La Parole de Dieu nous demande de prier les uns pour les autres, d’être en paix les uns avec les autres, de nous encourager les uns les autres. Demandons la patience a Dieu! Demandons aussi la sagesse de façon SINCÈRE et nous deviendrons de plus en Plus agréable à Dieu.

Prions pour que la foi des enfants de Dieu où qu’ils soient ne défaillent point. Priez pour vos enfants et vos petits enfants car les instructions que le monde leur apportera sont contraire à la Parole de Dieu! Nous ne devons pas passer de compromis avec le monde. Le Seigneur combattra pour nous.

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:17)

Pour arriver au pays promi il a fallut lutter veiller résister! C’est à ce prix la qu’ils sont arrivé! Mais cependant ceux qui sont parti de l’Egyte ne sont pas tous rentrer dans la promesse a cause du doute de la désobéissance! Seulement 2 familles sont rentré dans la promesse! La famille de Josue et Caleb seul sont entré à cause de leur désobéissance!

Il faut obéir contre tout!

Joseph étant l’un des enfants de Jacobs qui était aimé de façon particulière par son père était déjà proche de Dieu qui lui a parlé par des visions et il en a fait part à ses frères qui étaient jaloux de lui.

Jacob aimait pourtant tout ces fils! Mais un jour ces frères l’ont dépouille et jeter dans une citerne et fait passer pour mort par ces frères auprès de son père alors qu’ils l’avaient vendu en esclavage. C’était dure pour Joseph d’un seul coup il est rejeté par ses frères, sépare de son père, esclave.. Qu’avait t’il fait? Lui a qui Dieu avait parlé. Cependant il devint dans son esclavage il devint l’intendant de Potiphar parce que tout ce qu’il faisait réussissait. Parce que même dans son Esclavage Dieu était avec lui! Et il ne savait pas qu’il serait a la base du peuple d’Israel!

Et un jour Mme Potiphar a poser les yeux sur lui! Méfiez vous de l’Adultere! Dieu a en horreur l’adultère et les adultériens n’heriterons pas du Royaume de Dieu! Ce n’est pas libertinage pour tous dans la maison de Dieu!

Dieu ne pardonne pas tout le monde! Dieu pardonne celui qui se reprend de ces mauvaise voies pour le suivre.

Josèph a résister a Mme Potiphar et fut jeter en prison… Vous lirez la suite en tout temps même en prison JOSEPH RESTA FIDÈLE À DIEU

D’esclave a 1er ministre! Mais de nos jours je ne vous souhaite pas d’être 1er ministre mais je vous souhaite d’être serviteur de Dieu votre vie toute entière car Jésus vient bientôt!

Joseph ne connaissait pas le plan de Dieu pour sa vie mais il resta fidèle!

Sa famille fut emmener en Égypte ils était 70 et quand le peuple juifs fut sorti d’égypte ils étaient près de 600000! Tout ceci descend d’un homme qui n’avait pas d’enfant! Abraham!

Dieu a promis il a accompli!! Ce Dieu est le même DIEU VOUS NE DEVEZ PAS EN DOUTER IL VOUS AIME! Devenez esclave de DIEU comme vous avez été esclave du monde mais CHOISISSEZ A QUI VOUS VOULEZ APPARTENIR!

MÊME SI LES TEMPS SONT DIFFICILE QUE VOUS N’AVEZ PLUS D’ESPOIR SACHEZ QUE DIEU EST FIDÈLE! CE N’EST PAS PAR LES ŒUVRES QU’ON EST SAUVÉ MAIS SEULEMENT PAR LA FOI EN JÉSUS-CHRIST

L’ÉTERNEL EST BON!

On ne travail jamais en vain! Notre témoignage porte toujours ces fruits! Que le nom du Seigneur Jésus soit béni car il est fidèle

#Jésus #vie #salut #chemin #esclavage #amourDieu #plan

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout