top of page
Rechercher

A la recherche du bonheur éternelle

A la recherche du bonheur

Le bonheur éternel ne se trouve pas dans les choses périssables de ce monde.

(Dans le texte j’ai pris la liberté d’introduire entièrement les verset biblique qui atteste cette exhortation de façon a ce que même ceux qui n’ont pas de bible puissent suivre, ce qui explique souvent la longueur de mes études biblique)

Je ne suis plus a la recherche du bonheur, mon bonheur est constant éternel et je le vis pleinement a chaque instant de ma vie.

Aujourd’hui encore je veux vous dire que Dieu se souvient des promesses qu’il a fait a CHACUN d’entre nous son nom est Fidele il ne faillit jamais c’est nous qui soit abandonnons très vite soit nous n’essayons même pas. C’est très facile de voir tout e qui ne vas pas en nous et autour de nous mais si on regarde au fond de notre cœur et qu’on compte les bienfait ms de Dieu, nous verrons en abondance combien le nombre en est grand!

L’être humain sélectionne ce dont il veut se souvenir mais sa sélection est toujours mauvaise pour lui. Sans Jésus on est constamment a la recherche du bonheur, de sensation aussi forte qu’éphémère…

Avant de suivre Jésus tu vivais dans l’alcool la débauche a outrance, la drogue etc ton plaisir était éphémère tu y mettais tout ton argent et tout ton cœur et tu tuais ton âme. Il te faut être en activité pour être heureux ou te sentir vivant! Si ton samedi est dans une foule transpirante a boire a fumer a être comme dans les clips, tu as la sensation d’être quelqu’un alors que tu n’es personne tu détruit ton être a petit feu, les gens s’intéresse a ta notoriété plus qu’à ton intérieur tout est apparence, vanité et poursuite du vent. Tel un troupeau de mouton chacun cherche sa voie. Et elles sont nombreuses ces voies qui te mènent a la mort éternelle.

Le séjour des morts et le gouffre de perdition ne sont jamais rassasiés; les yeux de l’homme non plus ne sont jamais rassasiés. (Proverbes 27:20)

Et oui ça rend accro ces choses la drogue, le sexe avec tout le monde et n’importe quand n’importe comment, l’argent, on en veut toujours plus et ça tue! Les ravages de la drogue, les mst, les règlement de compte ont toujours pour base l’amour de l’argent, la recherche du pouvoir, on enchaine les relations sentimentale a outrance a la recherche du bonheur sans jamais le trouver… la sensation d’être vivant notre pauvre cœur unique précieux et en cristal on ne fais que le donner a n’importe qui qui ne fait que le briser encore et encore et encore 😦 On peut recoller une fissure dans une vitre (carglace hahahaha je suis marrante des fois je sais je sais hihihihi) non mais sérieusement on peut réparer une fissure mais si chaque fois on donne notre cœur a la mauvaise personne il ne restera plus que des débris de verre… Mes amis vous vous contentez seulement d’exister en recherchant tout ca mais vous ne vivez pas! Jésus seul donne la vie et quand on aime la vie on ne fait rien qui nous détruit ni physiquement ni moralement ni éternellement.

»Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13, 14)

nombreux de perdent ici et la mais peu sont ceux qui prennent le petit chemin de la Vie. Le chemin est visiblement pour beaucoup tellement petit, simple, étroit et pas plein de strass et paillette que beaucoup de disent “ah nom je vais allez la bas il y’a le mouvement, la foule etc..” Mes amis on est d’accord sur le fait que la quantité n’a jamais garanti la qualité n’est ce pas? En tout cas l’appel du salut de la paix, de la vie, du vrai bonheur en Jésus a été envoyé pour tous!

Aujourd’hui beaucoup milite pour les droits pour tous de se marier, les droits pour tous de se tromper, les droit pour tous de chercher de nouveaux plaisir sexuel, les droits pour tous d’atteindre tel ou tel niveau de jouissance éphémère, même les droits a tout et n’importe quoi tout autant futile stérile qu’éphémère..

Bientôt on nous inventera encore de nouveau droit, j’ai vu qu’il y a le droit a “culture des bébé” hors de l’utérus maintenant… Le séjours des mort est insaisissable et nombreux s’y jette. Quand tous verront que le bonheur ne se trouve pas dans les choses périssable de se monde ils en trouveront de nouveaux encore en plus c’est payant! Nos impôts y passe on se plaint du coût de vie alors que nous même nous finançons ces recherche sans le savoir bah oui rien n’est gratuit ici bas…

Enfin bref… Mais toi, toi qui lis ce message es-tu heureux de ta vie? Quand tu fais ça ça où ça quel note mets tu as ton bonheur? Sincèrement de toi face a Dieu hein? Ta réponse ne regarde que le Seigneur et toi. Il t’a envoyé Jésus pour que tu reçoives la vie en abondance la vie éternelle, est-ce que tu l’as reçu? Tu ne pourra pas lui dire au jugement dernier je ne savais pas car tu as entendu parler de Jésus.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (JEAN 14:6)

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (ROMAINS 8:1-11)

Mon ami(e) le bonheur n’est pas dans les plaisir vain et éphémère de ce monde le bonheur, la paix la vie, l’amour éternel se trouve en un seul NOM JÉSUS! Il ne se trouve pas en une religion si on te dit que s’appeler chrétien sauve détrompe toi car nombreux sont des chrétiens ou autresreligieux qui ne sont pas heureux, ils ne sont pas satisfait de leur vie, ils sont aigris, angoissés recherchant la paix qui libere, la VIE!! La vrai.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, (JEAN 10:1-5, 7, 9-11, 14)

Avec Jésus ton bonheur est autre, gratuit et éternelle et en plus tu vois et vis ces miracles. C’est merveilleux! Avec Jésus tu n’existe plus seulement tu vis pleinement car la vie est en toi!

Jésus est la VIE! Si tu existe sans la Vie comment veux-tu vivre? Jesus est le prince de Paix Si tu existe sans la paix comment veux-tu connaître la paix? Jesus te donne le vrai bonheur comment veux tu connaître le bonheur dans les choses qui sont fabriqué de la mains d’homme? Le cœur de l’homme étang tortueux comment peux-tu mettre ton bonheur en la création de l’homme qui lui même est Creation du CRÉATEUR ?

Mets ta vie entre les mains de Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille, non seulement eu continueras d’exister mais en plus tu vivras. Et tes yeux s’ouvriront sur toutes les merveilles de Dieu!

Regarde autour de toi la grande majorité n’est pas heureuse car beaucoup sont dépendant a des actes, des sensations, des fais ou des objets périssables, des religions, dans lesquels il y mettent leur foi. Toutes ces choses rendent l’homme idolâtres et le sépare de Dieu!

Met ta foi en Dieu le CRÉATEUR qui a envoyé JÉSUS pour le salut de ton âme a toi personnellement! Dieu ne veut pas faire de toi un religieux car la religion ne sauve pas!

Dieu veut faire de toi un ENFANT DE DIEU VÉRITABLE RACHETÉ SANCTIFIE RESTAURÉ ET RENOUVELLE DANS LE SANG DE JÉSUS QUI A COULER POUR TE PURIFIER DE LA MORT ÉTERNELLE EN TE DONNANT LA VIE ÉTERNELLE EN LUI

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (JEAN 1:12-14)

Le salut ne se trouve en aucun autre que Jésus!

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (ACTES 4:12)

Pour rien au monde je ne veux retourner en arrière la vie aujourd’hui quand je pèse les pour et les contres, avec Jésus ma vie est largement plus saine, mes amis, ceux qui me reste sont de qualités premium, ma famille est belle, j’aime ceux qui m’entourent sincèrement et même les nouveaux, je suis en santé, la mort m’a frôlé plusieurs fois mais je suis sans égratignure car Jésus veille sur moi 🙂 même si je n’étais ni débauchée, je ne bois pas d’alcool, et je ne fume pas… Je n’étais pas heureuse)

Aujourd’hui je suis heureuse pleinement ce n’est pas delà propagande! J’ai assez partager les malheurs auprès de moi maintenant que j’ai trouver le bonheur je veux le partager mes amis. Jesus a sauvé ma vie de moi même, du péché, de l’auto destruction, de la dépression.. Je suis vivante aujourd’hui j’ai 29 ans et ça fait seulement 4 ans que je vis pourtant j’ai toujours été chrétienne de dénomination mais aujourd’hui je suis une authentique enfant de Dieu. Je ne suis pas sainte, ni parfaite mais dans son amour chaque jour le Seigneur Jésus m’enseigne, me façonne me construit avec amour et me sanctifie. Je ne peux mettre de note a mon état d’esprit car les mots sont trop petit pour dire au Seigneur combien de lui suis reconnaissante de ce qu’il a fait pour moi 🙂

Sachez qu’en existant dans ce corps même notre joie est limité bien qu’elle soit grande mais la haut dans le ciel avec tout nos autres frères et sœur en Christ notre bonheur sera sans fin!

Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c’est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu’elle contient sera brûlée. Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes! Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés fondront. Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu’il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. (2 Pierre 3:7-14)

Jesus revient!

Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. (MATTHIEU 3:2) Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. (JEAN 1:29, 34)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page