Rechercher

2018

Ici je partage ce que je reçois dans mon coeur sans aucune élévation mais en toute transparence je partage ce que je vis avec le Seigneur Jesus…

La plus part des messages que j’écris sont des “notes to myself” que le Saint-Esprit me mets à coeur pour me relever et me donne de partager car quelqu’un passe peut-être dans le même temps et à besoin de ces mots qui ne sont jamais pour accuser mais toujours pour relever comme un baume au coeur en fait… et de plus ce sont mes expériences que je partage donc si je lapidais mes lecteurs par mes posts où si ils se sentent “lapidés” par la lecture il n’en est rien il ne s’agit que de moi.

Moi spirituel m’adressant à mon moi physique de la part du créateur qui m’a dit “je t’appelle mon enfant…”.

Je n’ai jamais caché mes émotions dans mes écrits et je ne le pourrais car cela ne serait pas honnête.

Ce blog est pour moi ce qu’est les psaumes pour David. Car oui il nous est donné à tous la possibilité d’écrire “nos psaumes au Seigneur” notre prière, l’inspiration de notre cœur.

En lisant les psaumes il n’y a pas que des textes beaux et poétiques. Ainsi est la vie Chrétienne elle n’est pas fait que de joie et rire etc… David était un homme de la même nature que nous tout comme tout les hommes et femmes qui ont marché pour le Seigneur et dont le nom ou l’histoire figure dans la bible. Et oui RIEN N’EST NOUVEAU SOUS LE SOLEIL! Et leur vie ne vaut pas plus que la nôtre de ce fait TA VIE tout comme la mienne vaut tout autant pour Dieu. J’y crois.

La bible nous parle énormément des combats du roi David pourtant il avait “le cœur selon Dieu” je crois que c’est décrit ainsi… Avoir un coeur selon Dieu ne nous exclut pas du terrain de combat…

Au fur et à mesure que j’écris je découvre ce que je partage car rien n’était prévu… ah la la Seigneur…

N’empêche, que aussi court soit le récit du temps de repos de David, il a connu le repos après des années de combat et Dieu lui a fait grâce après sa repentance suite à son instant d’égarement qui a engendré malgré le pardon, des conséquences sur l’équilibre familial de David (euh là n’est pas moi rassurez vous… mais si un lecteur est sur le point de faiblir sur le plan conjugal et charnel, tiens ferme mon ami(e) DIEU EST FIDÈLE!!! Et si c’est fait repent toi sincèrement il fait grâce mais sois conscient du fait que retombées il y aura…)…

J’écris moins, je le sais, je partage moins j’en suis consciente. Et ma prière reste la même “Seigneur fait de moi un instrument à la gloire de ton Nom”.

L’année 2017 était comme ces sœurs précédentes voir pire car les épreuves étaient comme un tourbillon puissance 1000… Je me suis même demandé si je m’en sortirais?! Si je serais encore debout à prononcé les mots “Dieu est fidele” mais visiblement oui car plus haut encore je l’ai dis et je le proclame.

DIEU, celui en qui j’ai mis ma Foi et en qui j’espère EST FIDELE ET JE VERRAI SA GLOIRE (quand en revanche je ne le sais… Il dit seulement ATTENDS… bah des fois euh je suis fatiguée d’attendre hein…” est-ce un péché de l’exprimer? Je ne pense pas! Pourquoi? Parce qu’il a dit qu’il est NOTRE PERE (jean 1:12) et à un père on peut normalement tout dire sans risque de lapidation…

Voilà la relation que j’ai avec lui c’est mon Père, le seul en qui j’espère et de plus qui est TOUT PUISSANT! Et donc qui en UN INSTANT plus rapide que le “attends longtemps” peu agir…

Je ne suis pas une “persécutée” comme les croyants qui sont mit à mort physiquement à cause de leur foi en Christ. Mais la persécution que je vis en plus des épreuves par lesquels je passe est plus subtile que ça… MAIS JE SAIS QUE DIEU SAIT TOUTE CHOSE ET QUE C’EST PAR SA GRÂCE QUE JE SUIS DEBOUT car je le témoigne par ma simple volonté je n’aurais pas pu être ENCORE DEBOUT!

Sans trop dire j’espère simplement que cette année sera meilleur car j’aime le combat mais tout guerrier a besoin de repos pour mieux combattre son combat et nous savons que dans la Foi le combat ne fini vraiment jamais mais dans le contrat il y a “UN TEMPS DE REPOS” hey bah j’ai gravement besoin de ce temps du repos De Dieu… De ce fait j’ai besoin d’une intervention divine oui…

Parce que je ne suis pas la seule à être dans ce temps difficile, je prie vraiment SANS GRAND MOT ET SANS PLUIE DE “reproche/accusations” (parce que je ne suis pas un ami de Job…), SANS PLUIE DE VERSET parce que je ne suis pas une TTS, mais avec simplement UN COEUR HUMBLE ET SINCÈRE pour tout ceux qui comme moi sont dans ce tourbillon, espérance, feu de l’épreuve etc… QUE DIEU DISE SIMPLEMENT UN MOT EN LEUR FAVEUR car ce SEUL MOT a le pouvoir de CHANGER TOUTE LEUR VIE ET RESTAURER LEUR FORCE, LEUR FOI, LEUR AMOUR POUR LUI… (je m’inclus dedans, et je pense à certaines personnes proches a mon coeur dont je connais le besoin). C’est ça mon vœux!

Je suis juste moi, je ne suis meilleure que personne, ma souffrance n’est pas pire qu’une autre j’en suis consciente, mais DIEU M’A DIT QUE JE SUIS SON ENFANT et de ce fait, mon bonheur et la grâce promis ne sont pas des utopies ou des fables car UNE PAROLE DE LUI DONNE VIE À UNE UTOPIE ET STOP UNE TEMPÊTE.

Je bénie Dieu aussi par ce temps par lequel je passe car il me permet de voir que DIEU NE NÉGLIGE PAS NOTRE CÔTÉ HUMAIN! Il ne frustre pas nos sentiments nos émotions, il ENTEND. Et ce n’est pas parce qu’on récite des versets bibliques à la lettre qu’il agira plus vite hein… Le brigand à La Croix n’a pas eu à assisté à une seule “convention religieuse” mais il a quand même été béni…

Alors que Dieu me garde d’avoir des paroles LÉGALISTES ET DESTRUCTRICES face à celui qui a son mal en disant “ne dis pas aie quand tu a mal mais récite ce verset ou tu n’as pas assez fait ci ou ça etc…” car en réalité PERSONNE NE SAIT RIEN DE L’INTIMITÉ SPIRITUELLE QUE AUTRUI A AVEC DIEU et la sagesse veut que des fois on apprenne à SE TAIRE pour ÉCOUTER! C’est quand on se tait qu’on est CAPABLE D’ENTENDRE!

Beaucoup autour de nous “souffrent” parce qu’on ne prend pas le temps de les écouter et de ce fait de les entendre… Et un jour on ne les voit plus on les entends plus et soit cela suscite de l’intérêt en nous pour les retrouver, soit notre orgueil plus bruyant que la sagesse s’élève pour les condamner encore “IL/ELLE AURAIT DU FAIRE CI OU ÇA” qui êtes vous pour décider et légaliser la chorégraphie de support de la douleur d’autrui? Au mieux priez pour lui et repentez vous de n’avoir pas été un BON SUPPORT DANS LE TEMPS DE DÉTRESSE D’AUTRUI. Car oui bien des fois nous sommes des éléments de destruction dans la Foi d’autrui bien que nous pensons être des élus parce que tout le monde voient nos œuvres visibles et nous valident pour cela…

En tout cas DIEU VOIT CE QUE L’ŒIL DE L’HOMME NE PEUT VOIR! Ne nous trompons pas sur qui nous sommes pour l’autre mais tenons nous devant Dieu pour ne pas être “des meurtriers de nos frères…”

Bref… je vous souhaite une belle année victorieuse! Et dans laquelle nous apprendront ENCORE DE NOUS ET DE DIEU!

À toi, mon amie, ma Soeur, le A De mon O, MERCI D’AVOIR ÉTÉ MON SECOUR. Toi qui pourtant est seulement un bébé dans la Foi, qui apprend à peine à marcher, c’est grace à ta disponibilité que Le tout puissant a pu me faire tenir debout et écrire ceci aujourd’hui! Tu es bénie et je te béni de tout mon coeur d’être là, et d’avoir été là pour moi! MERCI… que Dieu se souvienne de toi, de moi… Mais je prie de façon particulière que sa bénédiction descende sur toi avec puissance et que tu puisse VIVRE et ainsi PUISSAMMENT voir LA GLOIRE DE CE DIEU DONT MOI ET D’AUTRES T’AVONS PARLÉ…

Je me réjouis dans l’espérance de l’accomplissement de cela.

Ta compassion, ton affection, ton écoute ton soutien ont fait du bien à mon âme… Je ne sais si dans ces amis Job a eu un ami comme toi! Mais moi je t’ai eu et je benie Dieu pour cela! Parce que tu m’as donné envie de me relever et de continuer le combat et toi et d’autres aussi qui pourtant ne connaissent pas notre Dieu mais c’est au travers de toi que le lumignon a reprit son éclat. Merci tu as illuminé ce début d’année et par ce mon psaume a moi, je veux que notre Dieu sache que je lui suis reconnaissante de m’avoir relevé PAR TOI!

Sois benie…

Oui bah je savais pas que je finirai ce texte comme ça. Je savais même pas pas que je l’écrirais pour commencer. Mais vous savez déjà que ceci est mon journal, mon carnet de bord de la Foi, mon cahier de disciple. Le miroir de qui je suis, une personne bien imparfaite sans titre ni autorité qui aime Dieu de tout son coeur et qui veut partager ce qu’elle vit en toute sincérité pour dire à chacun que DIEU AIME ET AGIT BEAUCOUP PLUS AU TRAVERS DES GENS LAMBDA COMME TOI ET MOI POUR CHANGER LA VIE DES AUTRES…

David, Gedeon, Elie, Samuel, Elisée , Moïse, Esther et autres étaient des gens DE LA MÊME NATURE QUE NOUS…

au travers de toi aussi, des choses peuvent se voir, se vivre, être transmit.

Et d’ailleurs c’est de là qu’on voit l’efficacité d’un produit, d’une action, ou la solidité et l’authenticité d’un couple, DANS L’INTIMITÉ, loin des projecteurs…

Autour de nous il y a des gens merveilleux, pas populaire, sans titre qui peuvent faire en nous par la grâce de Dieu de grande chose!

Que Dieu le tout puissant, bénisse profondément toutes les personnes anonymes qui agissent avec efficacité dans nos vies au nom de Jesus.

DIEU EST FIDELE ET IL EST CAPABLE

#Jésus #persévérance #espérance #encouragement #Dieu #foi #amitié #compassion #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout