Rechercher

3 portes de l’amour de Dieu

Predication du Pasteur René Asquoet

1 – la porte de la grâce : Jesus

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)

Ne jamais se lasser de demander au Seigneur. Il faut chercher et perceverez et vous trouverez Insistez et la porte vous sera ouverte.

Ne te lasse pas de frapper a la porte ne te lasse pas d’insister a celui qui est la porte car elle s’ouvrira.

Dieu entend le cri la prière du malheureux il regarde a la sincérité des cœurs. Tout ce que nous avons nous le recevons au travers de la porte de la grâce et cette porte a un nom : Jesus

Le Seigneur est encore prêt a bénir ce soir au nom de Jesus. La porte de la grâce n’est pas fermé et le Seigneur Jesus est encore prêt a vous bénir.

Nous n’avons besoin de rien a faire nous avons besoin de croire! Car ce qu’il promet il me fait! C’est un cadeau et un cadeau quand on le reçois on ne dit pas “combien je te dois” Dieu nous a fait le plus beau des cadeau a tous sans exception en la Personne de Jesus “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)”

“Afin que quiconque croit” cela dépend de notre volonté

Nous qui ne méritons rien dans sa grâce il nous a donner le plus beau des cadeau le médiateur entre Dieu et les hommes par qui tout peut changer

Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. (Matthieu 7:8)

Il y a ici des affirmation de la part de Dieu “quiconque demande reçoit” car on trouve toujours auprès du Seigneur la bénédiction jusqu’au temps ou la porte de la grâce sera fermé car nous sommes au temps de la grâce.

2- la porte de notre cœur

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (Apocalypse 3:20)

Jesus frappe a la porte de notre cœur car son désir est de demeurer en chacun de nous. Ouvrons lui notre cœur afin de rentrer dans l’intimité, se trouver dans la présence du Seigneur.

Aujourd’hui Jesus frappe a ton cœur ne la lui ferme pas afin qu’il demeure en toi. La visite du Seigneur Jesus fait toujours du bien par son amour et son amitié.

Vous pouvez devenir aujourd’hui ami de Jesus en vivant une vie d’amour une vie d’affection saine.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. (Jean 15:13, 14)

JESUS ne veut pas rester a l’extérieur mais il veut rentrer dans nos vies afin que nous ayons sa présence constante. Il ne s’agit pas de le prendre et le ranger dans un coin de sa vie. Mais il s’agit de vivre pleinement sa foi. Que le Seigneur nous transforme nous façonne et nous fasse nous tenir prêt pour le jour où il reviendra car il reviendra cherchez ceux la qui auront marcher fidèlement selon son chemin! Et par la foi nous pourrons dire “je sais qu’un jour mes yeux verront Jesus”

Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)

Avoir Jesus dans notre demeure c’est la douceur c’est la bonté c’est la parole de Dieu que nous recevons dans notre cœur et que nous devons vivre.

Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. (Josué 24:15)

Non seulement nous serons béni de la présence du Seigneur Jesus mais également nos proches.

La présence de Dieu remplis nos cœur par la présence de Jesus-Christ.

“Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: ZACHEE, hâte-toi de descendre; car IL FAUT QUE JE DEMEURE AUJOURD’HUI DANS TA MAISON. ZACHEE SE HÂTA DE DESCENDRE ET LE REÇUT AVEC JOIE . (Luc 19:5, 6)

C’est peut-être ton cas aujourd’hui Jesus veut souper avec toi, demeurer dans ta vie et la transformer par sa présence. afin que Jesus te dise comme a ZACHEE :

Jésus lui dit: LE SALUT EST ENTRÉ AUJOURD’HUI DANS TA MAISON, (…) (Luc 19:9)

Si nous voulons être transformer on doit laisser le Seigneur Jesus agir en nous afin qu’il aille déraciner toute forme de peche d’amertume en nous afin que nous soyons une nouvelle créature.

Puisses-tu t’entendre dire aujourd’hui ami “le Salut est entrée dans ta maison”

3 – la porte de la vie Éternel

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean 10:7)

Bien orgueilleux est celui qui dira “je me débrouillerais tout seul” car ami nul n’ira au Père si ce n’est en Jesus et les insensé et orgueilleux n’entreront pas dans le royaume de Dieu.

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

Mes amis la haut personne ne pourra plus se sauver c’est ici bas que nous devons nous réconcilier avec Jesus pour être sauvé

Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. (Apocalypse 3:7, 8)

Aujourd’hui la porte de la grâce est encore ouverte quand Dieu la fermera personne ne pourra l’ouvrir. Que vas tu faire? Quand ton âme te seras redemandé et si tu ne t’es pas réconcilier avec Jesus?

Souvenez vous de l’arche de Noé? Pendant qu’il construisait son arche il annonçait la bonne nouvelle, pendant 150 ans de la construction de l’arche, Noé a appelé les gens a de repentir et a se tourner vers Dieu pour être sauve, hors aucun n’y a cru, seul 8 sont entré dans l’arche, Noé, ces fils et les femmes de ces fils, souvenez vous que l’arche est fini, Dieu a attendu 7 jours avant que le deluge tombe afin que si des hommes et femmes avaient été saisi et venaient vers l’arche ils soient sauvé. 7 jours! Rappelez vous qu’il et écris que quand Noé rentra dans l’arche en dernier, Dieu ferma la porte et personne ne pu ouvrir.

Des gens ont pu frapper a la porte en voyant le déluge effectivement tomber mais il ne pouvait pas car C’est Dieu qui a fermé la porte et ils ont péri dans leur iniquité pourtant Dieu a été patient.

Aujourd’hui encore Dieu use de patience envers nous mais il ne le permettra pas encore pendant longtemps. Aujourd’hui encore sa grâce est une preuve de patience. Entre dans l’arche et soit sauvé.

Ce soir le Seigneur Jesus parle et dit que la porte de la grâce est ouverte le plus grand des miracle qu’il veut faire dans ta vie est de la transformer! Alors ne tarde plus.

Que feras-tu du salut ce soir car Jesus frappe a la porte de ton cœur pour te faire rentrer dans le royaume de Dieu avant que la porte de la grâce soit fermé. Que vas tu faire de cet appel? Franchi la porte de la grâce et que ta vie soit abondamment béni de la grâce du Salut que Dieu te donne en cadeau en Jesus-Christ.

Sois béni

#Bible #Jésus #porte

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout