Rechercher

1 ère étape du retour de Jésus

Prédication du Pasteur Alain Rey!

1ere parties sur Les choses qui doivent arriver bientôt!

1- l’enlèvement de l’église et la résurrection des croyant

1 thessaloniciens 4:13

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1 THESSALONICIENS 4:13-18)

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. (1 CORINTHIENS 15:51-53)

Le Seigneur descendra du ciel sur des nuée dans le ciel! Et par sa présence il attirera les siens, ces disciples mort et vivant. Nous seront attiré par celui qui est notre aimant et que nous aimons : LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

Seul les mort en Christ (ceux qui sont mort dans la foi authentique en Jésus) ressusciteront a l’enlèvement de Jésus.

Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (JEAN 5:28, 29)

Ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Ils ne ressusciteront pas au temps de l’enlèvement.

Notre corps actuelle pourrira dans la terre et oui! On sera dans un corps glorifié!! Halleluiah

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1 CORINTHIENS 15:42-44)

Ce ne sera pas un esprit sans corps! Quand Jésus et RESSUCITE il était dans un corps il n’était pas un fantôme et notre corps sera adapté pour le ciel! Plus de régime pour ma part!! Plus de lifting pour ceux qui n’aime pas leur corps on sera dans un corps PARFAIT! Un corps semblable a celui se Jesys avait a sa résurrection.

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (PHILIPPIENS 3:20)

On sera la haut! Notre bourgoisie sera la haut! Dans la gloire du Père céleste!

qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. (PHILIPPIENS 3:21) Amen!

Quels seront les croyants qui seront sauvés (car il y a croyants et croyant)

Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. (LUC 17:34-36)

Il est important d’être du bon côté! Une sélection se fera sur quel critère? Pas sur notre bonne mine… Mais il s’agira d’être EN CHRIST! Être en Christ c’est être né de nouveau! Jean 3 et

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 CORINTHIENS 5:17)

Il faut DEMEURER EN CHRIST!

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (JEAN 15:4-8)

Il faut avoir l’Esprit de Christ en soit!

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (ROMAINS 8:9)

Il ne s’agit pas de la manifestation du baptême dans le Saint-Esprit qui est une puissance complémentaire bien qu’essentiellement dans la foi! Mais il s’agit de marcher dans la sanctification : Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés; (HÉBREUX 12:14, 15)

Il ne s’agit pas de perfection absolu mais il s’agit de s’efforcer avec la grâce de Dieu.

On peut tomber mais par la grâce du Seigneur Jésus il nous relève et nous purifie de tout péché.

Il faut persévérer jusqu’à la fin pour être sauvé! Il ne suffit pas d’être passé un jour par les eaux du baptême! Il faut tenir son engagement jusqu’au bout!

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (MATTHIEU 24:12, 13)

Il faut persévérer mon ami mais il est écrit que le juste vivra par la foi! Debout vaillant héros de l’Eternel!

N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. (HÉBREUX 10:35-39)

Voici les armes de spirituel de la persévérance pour achever la course!

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler. (ÉPHÉSIENS 6:10-20)

Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? (ROMAINS 8:35)

Et oui le Chrétien rencontrera des tribulations dans sa vie! L’évangile de prospérité est une hérésie! Car être chrétiens ce n’est pas amasser les trésors d’ici bas! Et oui notre héritage est céleste!

selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (ROMAINS 8:36-39)

Tout ceci ne signifie pas que le chrétien parfait seul sera enlevé! Si Dieu aperçois dans notre cœur le désire sincère bien que maladroit de le suivre et de le servir, il viendra en aide a notre foi! Et il nous fera comparaître devant lui! Irrépréhensible!

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen! (JUDE 1:24, 25)

Il peut nous préserver de TOUTES CHUTES ET NOUS FAIRE COMPARAÎTRE DEVANT LE TRÔNE IRRÉPRÉHENSIBLE!

Ceux qui resteront en arrière seront de faux chrétiens hypocrite! Il y a une différence entre quelqu’un qui trébuche et quelqu’un qui reste en arrière… Ceux qui auront fait bonne figure mais qui reste dans le secret dans le péché.

En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. (2 PIERRE 2:20-22)

C’est pas une erreur passagère c’est quelqu’un qui se braque dans l’erreur.. Alors bien sûre ceux la quand Jésus viendra il se vautrent!

Ce qui invoquent sincèrement la grâce du Seigneur seront sauvés! Jésus revient!

Vendredi prochain ou mardi ça sera sur la 1ère phase du retour de Jésus et c’est très intéressant tout les chapitres a venir… Merci Jésus pour la Bible la Parole de Dieu.

#chrétiens #Jésus #retour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout