Rechercher

Étude personnelle de Marc 1 : la guérison de la belle mere et l’évangélisation de la ville de

«En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André. La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d’elle à Jésus. S’étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l’instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit. Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. Et toute la ville était rassemblée devant sa porte. Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient.»Marc‬ ‭1:29-34‬ ‭ Dès que, AUSSITÔT TOT que les disciples ont su que la belle-mère de Simon avait la fièvre, ils ont parlé d’elle à Jesus. Ils ont donc actuellement PRIÉ, INTERCÉDÉ en sa faveur auprès du Seigneur Jesus qui ne s’est pas fait désiré mais qui s’est approché et qui l’a pris par la main pour la remettre sur pieds et la fièvre la quitta et elle les servit.

Je comprend qu’on ne doit pas attendre pour prier pour un malade. On perd trop de temps avec nos compassions alors que nous pouvons passer à l’action et en voir les effets.

Le frère/la Soeur est malade : PRIONS POUR ELLE AUSSITÔT et le Seigneur la relèvera.

Ils n’ont pas fait que la plaindre de son Etat ils ont parlé d’elle AUSSITÔT à Jesus. Aussitôt marque un empressement. Prier = parler à quelqu’un de quelque choses OU de quelqu’un et là ils ont en effet parler de la belle mere à Jesus! Ils ont donc prié!

Jesus s’est ensuite “approché” d’elle. Il est écrit dans la Parole “approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.” Jacques 4:8. C’est par l’action de la prière de la foi aussi que nous nous approchons de Dieu! Lui qui écoute la prière et qui répond alors nous répondra et nous verrons SA GLOIRE par nos yeux et face à cela comment est-ce que nos bouches pourront rester fermer? Quand nous vivons la gloire de Dieu il est IMPOSSIBLE DE SE TAIRE!

Le roi David disait “je raconterai toutes tes merveilles” “je publierai tes merveilles” ces merveilles étaient elles utopiques pour lui? Pensez vous que les psaumes de David sont tires de sa douce imagination et son Amour pour la poésie? Nous récitons plusieurs d’entre eux sans cesse est-ce nous les vivons? Et si nous les vivons alors pourquoi nos bouches restent-elles fermées?

Je ne récite pas ce en quoi je ne crois pas! D’ailleurs je ne récite pas mais j’exprime mon ressenti c’est une marque d’authenticité et merci au Seigneur pour sa Parole au dedans de laquelle des hommes et des femmes de diverse époque et divers lieu ont pu chacun selon sa situation, crier A l’Eternel qui les a entendu et les A secouru… Je crois que vivre la gloire de Dieu agissante être témoin de sa toute puissance fera de nous des auteurs de nos propres psaumes à SA GLOIRE comme David, et ce sera l’expression de notre louange ou adoration a l’égard de notre Dieu.

Dieu entend la prière faite d’un coeur sincère et au nom de Jesus. Et il y répond. Pas simplement pour éblouir nos yeux Mais pour nous aider à CROIRE ENCORE PLUS EN LUI! Et également afin que nos bouches publient ces louanges autour de nous dans le but que nos voisins sachent que nous avons ce Dieu véritable qui ENTEND et qui RÉPOND.

Gloire soit donné au Seigneur pour les psaumes et tout ce qui est dans sa Parole. Je crois en toute humilité que Dieu veut que nous vivions les meme choses et que nous aussi nous soyons ces modèles de foi pour ceux qui sont AUTOUR DE NOUS. Tout comme Mr David le fut pour nous. Il avait le coeur selon Dieu donc certains diront que c’était facile pour lui mais je ne pense pas car il est écrit que c’était un homme de la meme nature que nous! Donc toi aussi ami tu peux écrire tes psaumes, la louanges de ton coeur pour notre Roi des rois et je crois qu’il ne la rejettera pas en disant “qui es tu? Tu n’es pas David!” Mais il sera réjouis car il aime qu’on l’adore, qu’on le loue et c’est également une merveilleuse façon pour nous de rentrer dans sa presence afin de lui parler. Que le nom du Seigneur Jesus soit beni. Amen 2 passages m’interpellent ici : 1- TOUTE LA VILLE ÉTAIT RASSEMBLÉE DEVANT SA PORTE (verset 33) : COMMENT ET POURQUOI?

2- IL GUÉRIT BEAUCOUP DE GENS QUI AVAIENT DIVERSES MALADIES (verset 34)

Mon analyse sur ces 2 points :

1- il ne me semble pas que des flyers furent distribués par milliers disant “Jesus est la à tel lieux et à partir de tel heure tel theme sera traiter” (je ne minimise pas pour autant l’action de l’évangélisation par les flyers ou autres… Comprenons nous bien! Loin de moi cette idée)

Je vois seulement que plusieurs faits ont été relevés avant ce rassemblement de TOUTE LA VILLE. Disons aussi de TOUT ANNECY (par la foi)

Au début du chapitre, des gens se sont converti et Jean le Baptiste les a baptisé et leur a dit à ces quelques uns que Jesus les baptiserai du Saint-Esprit…

Jesus lui meme s’est baptisé nous montrant ainsi aussi la marche à faire pour le suivre il ne nous a pas fait “faites ce que je dis et pas ce que je fais”… Apres son baptême l’Esprit Saint sous la forme d’une colombe est descendu et Dieu a confirmé qu’il était son fils.

Il fut pousse par l’Esprit dans le desert et tenté et cela a également affermi certainement qui il est et Il n’a pas failli car il était pleinement homme…

Jesus de retour apres l’arrestation de Jean à continuer de prêcher la bonne nouvelle (verset 14-5) il n’a pas dit “c’était le taf de Jean de faire ma promo…” Non! Il a lui meme fait parfaitement ce qu’il devait faire et seul au départ!

Verset 16-20 il choisi 4 disciples qui ont tout laissé pour le suivre! Ils n’ont pas hésites! Je ne pense pas qu’ils ont été éblouis par le palmarès de Jesus. Mais je crois qu’ils ont réalisés l’importance et le privilège lié à l’appel de Dieu pour leur vie premièrement et pour le salut du monde aussi…

(Je ne suis pas pasteur ce sont mes réflexions personnelles…)

Quand il entre à capernaum la doctrine qu’il enseigne est frappante par l’autorité qui accompagne ce qu’il enseigne et par la puissance qui accompagne l’action car aux yeux de tous il a chassé un esprit impur et TOUS FURENT SAISI DE STUPÉFACTION… ET SA RENOMMÉE SE RÉPANDIT AUSSITÔT DANS TOUT LES LIEUX ENVIRONNANTS DE LA GALILÉE!

Et ensuite la prière et la guérison de la belle mere de Simon…

Il sortait de la synagogue tout comme par exemple un ou plusieurs fait de guérison miraculeuse ou de délivrance fait au nom de Jesus, peut se passer pendant nos réunions de semaine et on decide d’aller manger chez un tel simplement, et ça sonne à la porte et d’un coup on aperçoit TOUTES LA VILLE D’ANNECY devant la porte!

N’est ce pas la pourquoi nous prions? Qu’est ce qui a fait que cette foule soit devant chez Simon? Tout à ete conduit PAR L’ESPRIT DE DIEU rien n’a été fait de facon dogmatique car il est mentionné que la doctrine et l’enseignement de Jesus n’était pas comme ce qu’enseignait les scribes. Je suis sûr que scribes 1, 2 et 3 etc avait la même facon d’enseigner et c’est pour cela que la différence avec Jesus à pu etre constatée!

Ensuite Jesus a démontré ce qu’il enseigne les gens ont vu? En ont été stupéfait et certainement en rentrant chez eux ils ont rendu témoignage de cet homme! Et leur amis/familles/voisins et autres ont dû suite à cela, CHERCHER cet homme jusqu’à LE TROUVER et c’est pour cela qu’ils sont VENU là où il se trouvait : CHEZ SIMON ET ANDRÉ (2 des disciples qu’il avait choisi quelques peu auparavant les 2 premiers à avoir été choisi)…

Et c’est en cet instant que je me rend compte que Jesus a choisi 2 frères, et via ces 2 personnes, il a fait réunion puissance qui a touché TOUTE LA VILLE! Heureusement que Simon eh André n’ont pas rejeté l’appel de Dieu!!!!

❤️ Seigneur Jesus ma famille est disposée pour toi! ❤️

Il a choisi 2 hommes qui ont tout lâché en l’occurrence la source de leur revenu (leur travail) pour suivre Jesus et c’est chez eux qu’il y a eu toute la ville rassemblée dont plusieurs furent gueri et d’autres délivré des esprits impurs en eux!

Si cela passait par toi! Si le Salut de ta ville passait par toi et ta famille? Dirais-tu “ah Seigneur les gens vont dire que je suis orgueilleux de prétendre que tu veuilles te servir de moi… Donc par fausse modestie ça va aller je vais te suivre à petite dose car j’ai une vie social et privée à entretenir” OU dira tu “Maranatha! Qu’il me soit fait dans ma vie et dans ma maison selon ta volonté?”

Moi je dis “continue ton œuvre en moi et dans ma famille pour le salut de tous Seigneur! À ta guise”!!! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 2- le deuxième point qui m’a frappé est concernant la mention de la guérison de beaucoup de gens qui avaient “DIVERSES MALADIES”

Il est pourtant mentionné au verset 30 de belle maman de Pierre avait de la fièvre! Mais à la suite dans la foule il y avait des gens ayant diverse maladie qui furent gueri!

Ça peut avoir ete meme des diarrhées, migraines, dépressions, anorexie, anxiété, cancer, mal de yeux, malformation cardiaque,etc (vous pouvez y mettre TOUTES SORTE DE MALADIE!

Mais est-il dit qu’il a guérit quelques uns et a laissé d’autre non!

Il les a toutes guérit!

Es-il écrit qu’il leur a fait une mauvaise pub du travail des médecins? NON et d’ailleurs je suis convaincue que avant de venir à lui, cette meme foule est aller voir le médecin avant mais les médecins n’ont rien pu faire! Mais DIEU LUI MEME À AGIT AU TRAVERS DE JESUS pour la guérison et la délivrance de TOUTE LA VILLE DE GALILÉE alors penses-tu qu’il est incapable de guérir ton cas aujourd’hui?

Pensons nous aujourd’hui que quand un malade vient à l’imposition des mains par la prière efficace du juste au nom de Jesus il vient prendre le doliprane pour le calmer en attendant d’aller voir le médecin ou sommes nous conscient que CETTE PERSONNE EST CAPABLE D’ÊTRE GUERI SOUS NOS YEUX non pas par nous Mais par la puissance du Dieu que nous servons?

Dans ce meme verset il est écrit “il chassa aussi beaucoup de démons…” Ma question est la suivante… Nous sommes dans une société dans laquelle les gens sont mis en hôpital psychiatrique pour des troubles du comportement, etc pensez vous que le médicament peut calmer un Esprit impur? Je ne pense pas. Je pense seulement qu’il va détruire les neurones du corps qui abrite cet esprit impur MAIS JE SAIS AUSSI QUE JESUS NOUS DONNE NE POUVOIR DE CHASSER CES ESPRITS IMPURS (Marc 16:17) et que si nous étions réellement conscient de notre appel aux services de Dieu et de la puissance qui accompagne cela, nous vibrons et verrons de grande choses se faire dans la vie de nos proches à la gloire de Dieu.

Qui dit victoire veut dire combat donc cela ne se fera pas sans acharnement de l’ennemi sur nos vies! Mais soit on est guerrier soit on ne l’est pas!

La Parole de Dieu est vivante et agissante mon ami! Et il y a un temps pour tout alors que va tu faire?

Si le salut de ta ville dépendait de ta reponse que ferais tu?

Si tu étais le Jonas qui doit aller à ninive prévenir du danger à venir pour le salut d’une ville que ferais-tu?

Une derniere question : pensons nous AVEC FOI QUE DANS NOTRE EGLISE LOCALE nous puissions vivre aujourd’hui en 2016 de telles choses pour la gloire de Dieu?

Moi je le crois et je le désire ardemment!

QUE le nom du Seigneur Jesus soit élevé.

#Jésus #délivrance #SaintEsprit #guérison #meditation #foi #Étude #Miracle #enseignement

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout