Philomène est une jeune auteure, speaker, conférencière, coach de vie personnelle et professionnelle hair thérapeute d'Annecy, survivante d'agressions sexuelles répétées sur mineur qui à écrit sa biographie afin de donner de l'espoir à ceux qui pensent ne pas avoir droit à la restauration.

Philomène

MONGO

A cette question j'ai souvent tendance à répondre  "Je suis l'enfant de ma mère" mais je vais répondre de façon plus sérieuse pour une fois.

 

Je suis née à Edea au Cameroun le 12 décembre 1983. A mon adolescence je m'installe en France avec ma famille, où je suis un parcours scolaire atypique. 

 

Je suis autodidacte et  remplie de talents professionnels et de dons naturels c'est la grâce que m'a fait mon créateur. Je suis donc un peu à la fois une héroïne des temps modernes et un couteau-suisse (professionnel) ,

JE SUIS Auteur, Entrepreneur, Beautypreneur, Coach de Vie, WebDesigner, Artiste peintre, etc etc la liste est longue mais oui tout ça c'est dans mes cordes.
Je suis reconnaissante de tout cela.


Mais je suis avant tout une âme dans un corps, une personne résiliente qui a décidé de mettre son savoir au service de ceux qui désirent se rencontrer, se guérir et se vivre pour un meilleur demain ensemble.

Story Time est mon premier livre autobiographique.

Qui SUIS-JE?

 
 

A propos du livre

Je suis consciente d’avoir mis les pieds dans une sorte de fourmilière par l’écriture de mon livre. J'ai ce sentiment d’avoir soulevé un tapis ou un canapé sous lequel était caché un tas de poussière. Mais je suis surtout consciente d’avoir ouvert la porte de la prison dans laquelle plusieurs vies sont enfermées et par laquelle elles sortiront en utilisant la parole comme clé.

Vous découvrirez si vous décidez de l'acheter que mon histoire ne concerne pas que moi, ou les victimes d’agressions sexuelles dans l’enfance. Cette histoire concerne n’importe quel humain qu’il soit « victime » enfant ou adulte de cela, de violences verbales, dans une relation toxique et abusive sentimentale conjugale ou familiale, dans une secte ou ailleurs...

C’est l'histoire de tous, hommes ou femmes, croyants ou non, jeunes ou vieux. C'est triste à dire mais nous sommes tous concernés par ce fléau. Ce témoignage peut également aider les proches « non victimes » ( parents, amis, conjoints) à comprendre ce que dit « la victime » SANS ÉDULCORANT afin de savoir « être  présent » ou les aider à  aller mieux.

J'ai mis un point d’honneur à écrire avec mon coeur tout en me disciplinant émotionnellement dans mon plan rédactionel afin que seul ce qui est digne d’être partagé le soit. Et d'après le retour de plusieurs lecteurs, l’histoire se lit facilement en 3h. Le but de cette mise en lumière est d’« ouvrir » les consciences afin de sauver une ou plusieurs vies. Par la suite, qui sait, des oreilles et des cœurs seront ENFIN SINCÈREMENT disposés à entendre cette vérité qui dérange et sévit en silence dans tant de famille...


Savez-vous qu’un enfant ne cri pas parce qu’il s’ennuie? Qu’il ne « fuit » pas telle personne parce qu’il est mal poli. Tout les enfants se protègent comme ils peuvent quand les adultes ne le font pas... J'ai été cet enfant et aujourd'hui je prends la parole.

OverPage-0 (7).png

La honte doit changer de camp mais pour cela il faut décider de ne plus se taire!

Quand un événement traumatique se produit il est important de se concentrer sur les réparations et c'est précisément ce dont je traite dans mon livre.

Mais le "truc" est que je me demande comment sommes nous sensés se réparer si on se contente de couvrir les blessures par le déni et le silence en espérant qu’elles disparaissent ? Tout le monde dit que le temps guérit les blessures mais je suis forcée de constater que non.
Le temps guérit les égratignures ou les blessures superficielles mais il n’a jamais guérit de blessure profonde SANS soin en réalité. Une plaie ouverte non traitée fini purulente et infectée et dans certains cas, on arrive à l’amputation du membre de peur que tout le corps s’infecte et que l’infection entraîne la mort.

La bonne nouvelle est que les blessures peuvent guérir avec le temps si elles reçoivent le traitement adéquat.

Quoi qu'il en soit, si vous croyez que les agressions sexuelles ne vous concernent pas vous avez tord. Il y a pleins de survivants autour de chacun de nous. Des personnes qui comptent pour vous, qui souffrent en silence et qui ont besoin de savoir que leurs voix comptent, que leur histoire compte.

Pourquoi ce titre? 

Story Time : le passé ne peut-être enfoui à jamais

J'ai choisi de donner ce titre à mon livre car mon histoire peut être celle de n'importe qui et qu'il est important pour les victimes d'en parler pour enfin guerir.

pour commander votre exemplaire.

Cliquez sur un des liens

Il est  également disponible auprès des librairies françaises et à l'international avec le numero ISBN : 978-23-222-0408-03

3FE15921-1502-42C6-90F5-365AB9D6B577%20(

Quelques Avis

IMG_2634
IMG_2634

IMG_2635
IMG_2635

IMG_2632
IMG_2632

IMG_2634
IMG_2634

1/9

Articles à la une

Cliquez sur le lien pour accéder au contenu

 
 

Instagram

 

On reste en contact

Merci pour votre envoi !

Bloc-notes et un stylo